Acheter des œuvres de l’artiste Bernard Buffet en ligne

Bernard Buffet

Connu par son surnom de « maître de l’expressionniste », Bernard Buffet est un artiste Français qui a connu une réputation au niveau mondial grâce à ses grandes œuvres. Ses peintures sont tellement remarquables que de nombreux fans les collectionnent et s’arrangent même à aller jusqu’au bout du monde pour acheter une lithographie. Heureusement, il est facile d’en acheter maintenant sur internet.

Connaissez-vous Bernard Buffet ?

Bernard Buffet est né à Paris le 10 juillet 1928 et c’est là qu’il passa son enfance et reçut un enseignement élémentaire à l’École des Jésuites. Bien qu’il ait été renvoyé du lycée Carnot à Paris, en 1939, pour son attitude irrévérencieuse à l’égard des universités, son talent artistique l’a amené à entrer à l’École nationale supérieure des beaux-arts en 1943, à l’âge de 15 ans. Il y travaille dans l’atelier du peintre Eugène Narbonne. Il étudie environ deux ans aux côtés de ses camarades Maurice Boitel et Louis Vuillermoz. La popularité de Buffet continua d’augmenter et les publications de son travail devinrent de plus en plus fréquentes. En 1955, il reçut le premier prix du magazine Connaissance des arts qui nommait les 10 meilleurs artistes d’après-guerre. Il a rencontré Georges Simenon qui est devenu son ami intime. Sa fille Virginie est née en 1962 et sa fille Danielle, en 1963. En mai 1971, il fut nommé Chevalier de la Légion d’Honneur. En mai 1971, son fils Nicolas est né. Buffet s’est suicidé chez lui à Tourtour, dans le Sud de la France, le 4 octobre 1999. Des expositions et ventes aux enchères sont souvent organisées aux Galeries Estades, si vous voulez acheter une lithographie de Bernard Buffet ou encore ses diverses peintures à l’huile. En vous connectant sur www.estades.com, vous pourrez en savoir plus.

Le style de Bernard Buffet

Bien que ses peintures ne soient pas nécessairement « jolies », la soif d’un idéal moderne a créé un appétit pour ses images sombres exprimant une émotion intense. Son style s’est concentré sur les statuts de l’art plus anciens et plus conservateurs tels que le dessin, tout en jouant sur la popularité actuelle de l’existentialisme. Les figures de Buffet étaient longues, mélancoliques et solitaires, et pourtant quelque peu sympathiques. Et elles ont résonné avec le public et les critiques. Fidèle à son mode de production thématique, Buffet produit une série d’œuvres religieuses, scènes de la vie du Christ. Sa Déposition de Croix, faite à l’origine pour la chapelle de Château l’Arc près de chez lui, a été demandée par le Vatican et fait maintenant partie intégrante de la pinacothèque. Le peintre expressionniste a également travaillé dans la gravure, la lithographie et, à l’occasion, la sculpture, et a conçu des décors de ballets pour l’Opéra de Paris.

Acheter une œuvre de Bernard Buffet sur internet

Les œuvres de Bernard Buffet font partie des collections de la Tate Gallery de Londres, du musée d’art de Cincinnati, du musée d’art moderne de la ville de Paris et du musée d’art de Brooklyn. Il existe également deux musées au Japon consacrés à son travail. Par ailleurs, des galeries spécialisées comme la Galerie Estades en France vous permettent d’acheter une aquarelle ou une autre œuvre de Bernard Buffet, rien qu’en vous connectant sur leurs sites web. Les prix varient selon les tableaux, mais vous devez prévoir un budget plutôt élevé si vous voulez vous procurer des tableaux les plus célèbres comme le Bébert, Venise, Ca’d’Oro ou encore la lithographie originale Clown blanc. Tout cela pour vous assurer qu’un bon nombre des plus grandes œuvres de l’artiste est vendu dans ces galeries. Une partie de la collection de Buffet est accessible en ligne, avec des descriptions et des images qui vous permettront de reconnaître facilement celle que vous souhaitez commander.