Appareils multimédia et objets connectés : faut-il les assurer ?

Appareils multimédia et objets connectés

Parmi les équipements que vous pouvez avoir chez vous, les appareils nomades occupent une place importante. Que ce soit pour la distraction ou des tâches professionnelles, ils sont précieux et il est donc nécessaire de faire en sorte de les protéger contre vol, perte ou sinistre. La meilleure chose à faire reste de souscrire une assurance multimédia, un des services de la SFAM. Néanmoins avant de sélectionner une assurance, il est nécessaire de bien s’informer pour ne pas se tromper. Regardez des vidéo sfam pour plus d’informations sur les assurances affinitaires.

Profiter pleinement de son assurance passe par choisir l’offre convenable

Aujourd’hui, 24 heures sur 24 ou presque, vous ou votre maison êtes connectés. Plus qu’une mode passagère, les dispositifs multimédia et les objets connectés sont désormais un prolongement de votre quotidien.

C’est la raison pour laquelle plusieurs proprios cherchent une police d’assurance adaptée, car il n’est pas du tout facile de se donner à fond au travail tout en pensant par exemple que vos appareils high-tech ne sont pas en sécurité.

Une offre d’assurance convenable couvre souvent le vol ou les dommages de vos équipements importants, ce qui vous permet d’être en paix l’esprit tranquille où que vous soyez. Grâce à cette prestation, vous pouvez également couvrir les outils que vous traînez avec vous lors de certains voyages.

Il s’agit ainsi d’une d’assurance qui s’adresse à tous ceux qui sont propriétaires ou souhaitent acquérir un dispositif multimédia ou un objet connecté. Vous pouvez par ailleurs visiter le compte twitter SFAM pour en découvrir plus sur cette assurance.

Comment bien choisir son assurance affinitaire ?

En règle générale, l’assurance mobile est recommandée pour les portables de luxe qui ont été acquis à des tarifs assez chers, et qui le plus souvent attirent l’attention des voleurs. En cas de sinistre, ces dispositifs nécessitent un investissement conséquent pour les remplacer. De manière à sélectionner la meilleure couverture, vous devez donc choisir les couvertures qui vont être comptabilisées dans les clauses du contrat. Une assurance mobile assure en premier lieu votre téléphone contre la casse, quand les dommages ont été particulièrement causés par des facteurs extérieurs. Il est donc impossible de faire jouer votre couverture mobile quand vous laissez tomber accidentellement votre mobile, ou après une mauvaise utilisation de votre part. Les dommages qui résultent d’un défaut de fabrication, d’une variation du courant électrique ou qui portent atteinte à son fonctionnement normal sont également non couverts. L’assurance mobile couvre aussi votre téléphone s’il vous a été volé, sous certaines conditions. En général, l’assurance ne prend en compte que le vol caractérisé, c’est-à-dire qui résulte d’une agression ou d’un cambriolage. Il est exceptionnel que les assurances considèrent les cas de vols à la sauvette, les vols à la tire sans violence et surtout lorsque votre smartphone se trouvait dans votre sac ou dans votre poche, ainsi que les vols par introduction clandestine. Avant de souscrire une couverture d’assurance auprès d’un assureur comme La SFAM, il est donc nécessaire de bien vérifier la liste exacte des couvertures qui vous permet de bénéficier d’un bon dédommagement, afin d’éviter les mauvaises surprises en cas de sinistre. Enfin, l’assurance mobile prévoit une couverture contre l’oxydation, à savoir une corrosion des différents composants de votre téléphone par effet chimique, et ce, de manière accidentelle. Sachez toutefois que la majorité des assurances mobiles ne prennent en charge que les smartphones neufs, et excluent par conséquent les modèles d’occasion.

Quelles sont les couvertures offertes par une assurance multimédia ?

Aujourd’hui, la plupart des familles et des individus possèdent d’appareils high-tech. Les prestataires d’assurance sont dans ce cas contraints à varier leurs propositions d’assurance afin d’apporter des solutions adaptées à toutes les situations. De manière générale, presque tous les équipements multimédia tels que les tablettes, les ordinateurs, les liseuses, les caméscopes, les téléphones portables, les lecteurs de DVD, les appareils photo numériques, les HIFIS ou encore les consoles de jeux vidéo sont pris en charge par les sociétés d’assurance comme SFAM assurances. Il est possible de souscrire un seul contrat d’assurance pour prendre en charge tous les appareils multimédia de votre ménage. Vous serez dans ce cas dédommagé par votre assureur si votre objet précieux nomade est endommagé, perdu, volé ou tombe en panne. Ce matériel peut ainsi être couvert par l’assurance multirisque habitation à l’intérieur de votre maison et par les SFAM assurances multimédia à l’extérieur de votre habitation. Si un incident comme la casse accidentelle, l’immersion involontaire ou le vol survient, la compagnie d’assurance remplace ou répare votre dispositif.