Cadeaux de naissance : offrir un ensemble de naissance pour bébé fille

Cadeaux de naissance

On offre souvent un cadeau de naissance à l’arrivée du bébé. Trouver un ensemble de naissance pour fille est encore plus facile. Les boutiques regorgent de trousseaux et d’inspirations diverses pour habiller les nouveaux-nés.

Ensemble de naissance : la combinaison longue protège du froid.

La naissance d’un bébé représente un grand bonheur pour la famille et pour les proches. Chacun veut faire plaisir aux parents et on ne dit pas «  plaisir d’offrir » sans raison. C’est en effet dans une ambiance joyeuse que vous faites le tour des magasins pour dénicher le petit ensemble pour bébé qui emmitouflera la petite nouvelle. Les couleurs claires et gaies sont de mise et vous avez l’embarras du choix. Si le nourrisson naît dans une période encore fraîche, en hiver ou pendant les demi-saisons, le couvrir avec des combinaisons longues lui évite les petits coups de froid. Les filles sont coquettes, ou les mamans le sont pour elles. La grenouillère à col cache-cœur est un must incontournable. Agrémentée ou non d’une attache en haut de la fermeture, elle se décline dans des teintes pastel de bleu ou de rose pâle. Vous adorerez les revers aux poignets et aux chevilles. Ils donnent une touche personnelle à ce vêtement pour bébé fille intemporel. Vous souhaitez miser sur des valeurs plus traditionnelles ? Vous trouverez également des variantes de votre ensemble de naissance pour fille avec le col rond volanté ou la côte fantaisie.

Ensemble court pour les beaux jours

Le printemps annonce de belles journées ou la nature refleurit. Quelle plus belle idée que de jeter votre dévolu sur les ensembles courts ! Les petites manches, ornées de volants et de broderies anglaises des robes, font ressortir le teint frais de la nouveau-née. Des boutons ronds dans le dos facilitent l’habillage et le bloomer est rehaussé par une jolie boucle. Ne croyez pas que le lin soit réservé aux adultes : il existe de délicieuses combinaisons courtes en lin, légères et délicates. En lin tissé, elles se portent avec deux bretelles aux épaules. Vous complétez la toilette avec un cardigan ajouré ou en tricot. Vous composez ainsi vous-même le costume à votre guise. Bien entendu, toutes les salopettes sont conçues pour changer rapidement les couches. Des fermetures à pressions vous facilitent la vie.

Les accessoires qui accompagnent la tenue

Un ensemble de naissance pour fille se doit d’être complété par des chaussons, en maille tricotée, pour couvrir les pieds du poupon. Achetez de jolies sandalettes assorties au reste de l’habillement : elles lui donnent tout de suite un air de petite fille. Que les cheveux du bambin soient clairsemés ou au contraire drus, vous les coiffez d’un bandeau avec un nœud coquin imprimé. Vous pouvez lui préférer un bonnet en tricot, ou un bob, suivant la température extérieure. Le cadeau ne serait pas complet sans un « doudou ». Qu’il ait une tête de nounours, de hérisson ou de lapin, peu importe du moment qu’il a une grande traîne toute molle que la puce peut mâchouiller.

Faites-vous plaisir et jouez à habiller la petite fille comme une poupée vivante. Les enfants grandissent si vite qu’il est important de marquer leur naissance avec de jolies choses. Elles peupleront les albums de photos et resteront dans la mémoire familiale.