Cristaux et minéraux pour améliorer votre santé

Cristaux et mineraux

En visitant une bijouterie en ligne spécialisée en vente de pierre de santé, on facilite l’acquisition de bijoux en pierre naturelle. En lithothérapie les minéraux bruts et les objets en pierres naturelles permettent à leurs détenteurs de se soigner. Grâce aux pierres semi-précieuses, on peut bénéficier des vertus des cristaux et des minéraux. Ces produits permettent de soigner aussi bien le corps et l’esprit.

Propriétés et vertus des pierres naturelles en lithothérapie

Les spécialistes en pierre de santé et en médecine conventionnelle conçoivent des bijoux en pierres naturelles d’exception. Les bijoux en pierre naturelle permettent de bénéficier d’accessoires tendance et élégants tout en prenant soin de sa santé. Grâce aux vertus de l’améthyste, on dispose d’une pierre capable d’améliorer le sommeil et lutter contre les maux de tête. Avec les bijoux en agate, on dispose d’un joyau pouvant atténuer la douleur telle que les douleurs articulaires. En portant un bracelet, une boucle d’oreille ou un pendentif contenant du quartz rose on se sent zen. Ces objets permettent de déstresser.

On utilise également les pierres semi-précieuses pour concevoir divers objets. En effet, on peut acheter dans une boutique de lithothérapie des objets qui s’harmonisent avec l’environnement. Les pierres naturelles peuvent se décliner sous toutes les formes et tous les usages. On peut ainsi faire l’acquisition des sphères, pendules, œufs ainsi que d’autres modèles d’articles sur mesure.

Les amateurs d’objets mystiques et les thérapeutes peuvent faire l’acquisition de sphères labradorite. Cet objet est connu pour protéger les personnes des énergies négatives. La tourmaline noire est un autre objet tendance en lithothérapie. Cet article est réputé pour contrer les ondes électromagnétiques. Précisons que les objets en pierre naturelle peuvent également servir uniquement à titre de décoration. Si vous êtes à la recherche d’articles de lithothérapie, voir ce site.

Les vertus de la turquoise et du grenat pyrope

La turquoise est considérée comme le pont assurant la liaison énergétique entre le ciel et la terre. Depuis l’Antiquité, on vénère cette pierre naturelle pour ses vertus protectrices. Il s’agit également d’un puissant porte-bonheur. En lithothérapie, elle est considérée comme la pierre maîtresse de la guérison. Cette pierre semi-précieuse convient parfaitement aux personnes déprimées ou qui souffrent de dépression. Elle apporte beaucoup de douceur et apaise le système nerveux. La meilleure méthode pour bénéficier des vertus apaisantes de la pierre est de l’associer avec les pouvoirs de la topaze impériale et de la citrine.

Pour gagner en vitalité en charisme, il est recommandé de commander du Grenat pyrope dans une boutique de lithothérapie. Cette pierre semi-précieuse permet de retrouver toutes les capacités physiques et psychiques de son porteur. La puissante pierre d’ancrage apporte le courage, la force et la créativité. Le minéral aide à aborder avec confiance, succès et sérénité les différentes tâches du quotidien.

Vertus du quartz hématoïde, quartz rose et cornaline

Avec le quartz hématoïde, on dispose d’un cristal capable de libérer toute ses énergies latentes. Grâce à ce regain d’énergie, on peut rapidement atteindre ses objectifs. Cette gemme est aussi capable de bloquer les énergies négatives qui peuvent bloquer la progression de ces projets. En plus de libérer les pensées négatives et tous les obstacles qui empêchent d’avancer, elle agit comme un bouclier protecteur.

Le secret pour vivre un véritable amour peut être révélé grâce au quartz rose. Cette pierre de l’amour inconditionnel guérit les blessures du cœur. Elle symbolise la beauté, l’amour et la compassion. De plus, elle libère de toute frustration causée par une perte, un excès de colère ou une déception. Autres vertus non négligeables, le quartz rose favorise le pardon et apaise les douleurs provoquées par une rupture.

La cornaline est une pierre capable de booster la créativité. On l’utilisait au Moyen Âge pour attirer l’argent et la richesse. Cette pierre facilement reconnaissable par sa couleur rouge sang orangée est considérée comme la pierre des désirs les plus importants. Grâce à elle, on peut réduire l’énergie négative et on peut accomplir les rêves les plus enfouis. Cette pierre de la passion par excellence donne suffisamment de motivation pour stimuler la confiance en soi tout en rendant joyeux son propriétaire.

Cristal de roche, Azurite, Citrine, Aventurine et Shungite

Le cristal de roche aide la personne qui le porte à prendre conscience de la réalité. Ceux qui sont en contact avec la pierre de protection disposent d’un objet capable d’éclaircir leur esprit. Cette pierre peut libérer l’énergie et les bonnes vibrations en fouille en chacun de soi. La pierre de bien-être est également un cristal capable de voir la vie du bon côté. En plaçant l’azurite directement sur le corps, elle peut réduire le stress tout en détendant les muscles. Cette pierre semi-précieuse de couleur bleue apporte la paix, la sérénité et le bonheur profond. Lorsqu’il est placé dans un foyer, le cristal permet de garantir la tranquillité et l’harmonie familiale.

La citrine réduit les peurs tout en parvenant à contrôler les émotions impulsives. En tant que pierre de lumière et de bonheur, ce cristal aide les personnes en quête d’identité. Il permet de faire face aux épreuves de la vie. Il aide son propriétaire à rester positif et à être ambitieux. L’aventurine permet d’ouvrir son esprit, élargir ses champs de vision afin d’apercevoir les opportunités. On peut se servir de cette gemme pour regagner confiance en soi et booster son énergie. En plus d’améliorer l’estime de soi, l’aventurine favorise l’optimisme. Originaire de la Russie, la pierre roulée shungite est capable de neutraliser les ondes électromagnétiques. Il est recommandé de la mettre à proximité d’un ordinateur ou un téléphone portable. Ce véritable bouclier énergétique absorbe les ondes négatives qui nuisent à la santé.

Importance de la lithothérapie sur la santé

La lithothérapie est une discipline qui stipule que l’énergie émise par les pierres a une influence bienfaitrice. Ses vertus influencent aussi bien le physique que le psychisme. Les pierres exercent une action bénéfique quand elles sont utilisées lors d’une séance de massage. Elles exercent leurs influences quand elles sont à proximité d’une personne, utilisées comme éléments de décor ou portées sous forme de bijoux.

On peut ainsi trouver dans une boutique de lithothérapie des bagues, bracelets, boucles d’oreilles en pierres semi-précieuses. Ces magasins proposent également des pierres brutes en guise de décoration. Parmi les principes fondamentaux de la lithothérapie figure la chromothérapie et l’oligothérapie. Le premier principe est un traitement au moyen des couleurs, la seconde effectue ses soins avec les minéraux et des oligo-éléments. Pratiquée en Inde, au Japon et en Chine depuis des millénaires, la lithothérapie utilise l’énergie des minéraux pour soigner. Pour y parvenir, cette discipline se sert en particulier des pierres précieuses et semi-précieuses.

Les couleurs en lithothérapie

La couleur d’une pierre correspond à une certaine longueur d’onde du spectre lumineux. Quand un objet est éclairé, il absorbe une partie des rayons lumineux avant de les transmettre à l’œil humain. La transmission de la lumière permet de percevoir la couleur. En lithothérapie, une pierre foncée absorbe plus de rayons lumineux que les pierres claires. En effet, si les pierres de couleur noire ont le pouvoir d’absorber toute la lumière, celles qui sont blanches la reflètent totalement.

D’après la théorie chromatique appliquée en lithothérapie, la couleur des pierres véhicule des symboles. Selon la nature des cristaux, certaines couleurs apaisent leur propriétaire tandis que d’autres apportent plus de tonus. Les spectres chromatiques contiennent des couleurs primaires et des couleurs secondaires. Les couleurs secondaires représentent des agencements de couleurs primaires.

La symbolique du vert en lithothérapie

Le vert s’obtient en mélangeant le jaune et le bleu. Le bleu symbolise la spiritualité par sa similitude avec le ciel ainsi que la matérialité, car il rappelle la mer. Quant au jaune, cette couleur symbolise l’intelligence et le bonheur. Le vert est un mélange des deux teintes primaires. Il évoque la végétation, la nature, la vie cyclique et la renaissance perpétuelle. En hydrothérapie, cette couleur symbolise à la fois le bonheur, la sérénité et l’harmonie.

Parmi les pierres vertes les plus utilisées figure l’émeraude, la tourmaline verte, la fluorite verte, la malachite, la jade, l’amazonite ainsi que l’aventurine. L’émeraude agit sur l’acuité visuelle, renforce le système cardiovasculaire et immunitaire. Cette pierre précieuse diaphane stimule la mémoire. En plus de symboliser l’amitié, la gemme encourage la modération et la tolérance. Elle permet d’améliorer les relations familiales. La malachite se décline en différentes couleurs allant du vert très clair au vert très foncé. La pierre considérée comme sacrée en Égypte ancienne renforce le don de persuasion tout en favorisant la chance dans les affaires.

Le jade est une pierre très vénérée en Orient. Elle booste les relations amoureuses et stimule la volonté. En portant des bijoux en jade, on devient plus modeste et plus juste. La pierre verte d’amazonite apporte du bonheur et favorise l’amitié. Elle a la faculté de libérer les pensées négatives qui provoquent l’anxiété. L’aventurine est la pierre de détente et des voyages. En plus d’attirer la chance et la prospérité, elle permet de se rapprocher facilement des autres. Les pouvoirs des pierres consistent à débarrasser leur porteur des énergies négatives. Pour cela, elle les absorbe. Il faudra les purifier régulièrement en les trempant quelques heures dans de l’eau de pluie, en les exposant à la lumière du soleil à l’aube ou à la clarté de la lune.