Entreprises qui recrutent en France : découvrir le groupe d’assurance sfam

postes à pourvoir

Publié le : 30 septembre 20215 mins de lecture

Parmi toutes les sociétés françaises d’assurances affinitaires, celle qui embauche le plus de collaborateurs pour l’année 2019 est bien la Sfam. Faisons le point sur cette société en plein boom économique.

Qui est la Société Française d’Assurances Multirisques ?

En 1999, Sadi Fegaier crée une compagnie d’assurances affinitaires, la Sfam, spécialisée dans le multimédia, la téléphonie mobile et les objets connectés. Elle a été la première des sociétés à vendre des assurances qui indemnisent la casse, l’oxydation, la perte ou de vol d’un objet. La Sfam a installée son siège social à Romans-sur-Isère dans le département de la Drôme. Elle a également deux autres sites en France, à Paris et à Roanne dans le département de la Loire où près de 1400 collaborateurs participent à la réussite de l’entreprise. La Sfam est également présente en Belgique, en Suisse, ainsi qu’en Espagne, et souhaite encore s’étendre en Europe, notamment en Allemagne, aux Pays-Bas, en Italie et au Portugal. Avec son réseau de 2500 distributeurs, dont le groupe Fnac-Darty ou CDiscount, la Sfam ne compte aujourd’hui pas moins de 5 millions de clients, ce qui représente quelques 200.000 ventes mensuelles d’assurances. Grâce à son développement économique exceptionnel, l’entreprise drômoise embauche plusieurs profils pour de nombreux postes en contrat à durée indéterminée sur ses différents sites. En 2017 et 2018, la Sfam a été primée Meilleure Entreprise de 500 à 999 salariés par le label HappyAtWork. Si vous souhaitez en savoir plus sur la société cliquez ici.

Quels sont les postes à pourvoir ?

Les emplois

La Sfam prévoit d’embaucher près de 1000 postes, francophones et bilingues néerlandais, espagnols et italiens, en contrat à durée indéterminée, tous profils confondus. Le poste de téléconseiller est un poste très important au sein de la société car c’est lui qui est contact direct avec les clients. Il doit avoir un très bon sens relationnel et savoir analyser rapidement chaque situation. La compagnie d’assurance propose également de nombreux postes dans différents domaines :

  • marketing/communication : concepteur/rédacteur, rédacteur web, community manager…
  • administration : gestionnaire de site internet, gestionnaire qualité…
  • finance : assistant comptable…
  • ressources humaines : chargé de formation …
  • informatique : développeurs, project manager…
  • vente : conseillers et animateurs commerciaux…

Les formations

Aucun diplôme officiel n’existe pour le métier de téléconseiller, mais il est fortement conseillé d’avoir obtenu, soit un bac pro vente ou commerce ou encore Acceuil Relation Client et Usagers, soit un BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client (NDRC) par exemple. En partenariat avec certains centres de formations, la Sfam a créée la Sfam Académie afin de proposer des formations diplômantes à des futurs collaborateurs. En effet, la Chambre du Commerce et de l’Industrie de la Drôme à Valence et le centre de formation d’Arago Sainte-Anne de Roanne proposent un BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client en alternance sur deux ans. Un Bachelor Commercial sur 18 mois est également proposé au centre de formation Maestris à Valence. Les diplômés de ces formations pourront obtenir un poste en CDI à la Sfam.

Comment déposer une candidature spontanée ?

Si vous êtes intéressé par un sfam jobs, vous devez postulez en ligne sur le site de la société. Ce site vous permet de consulter, en détails, les offres d’emplois vacants et de déposer votre candidature spontanée. Pour cela, il vous suffit de vous rendre dans la rubrique sfam recrutement, de sélectionner l’offre d’emploi sfam qui vous intéresse et de cliquer sur Postuler. Ensuite, renseignez toutes les informations demandées et joignez votre curriculum vitae ainsi que vote lettre de motivation et validez votre demande. Un mail de confirmation vous sera transmis. Le délai de réponse de la sfam romans recrutement est de 4 semaines. Si vous n’obtenez aucune réponse au-delà de ce délai, c’est que la Sfam n’a pas retenue votre profil.


Plan du site