Fenêtres et portes-fenêtres Alu : quel modèle choisir ?

Fenêtres et portes-fenêtres

L’aluminium, on ne peut plus s’en passer pour les travaux en menuiserie, que ça soit des constructions nouvelles ou de la rénovation. La matière est devenue si tendance qu’on la retrouve partout : au portail du voisin, à la clôture de l’école, aux portes des immeubles, et fenêtres des bureaux. Cet engouement s’explique par le fait que l’aluminium rassemble plusieurs caractères avantageux qui le font sortir du lot. Si ce n’est que l’alu est un matériau purement écologique, et 100 % recyclable.

Fenêtres en aluminium : le choix par excellence

Vous êtes à la quête du contemporain, mais vous vous souciez grandement de la pérennité de vos constructions. En effet, l’esthétique prime et la durabilité sont exigées pour les fenêtres de votre maison. Heureusement, sur le marché de la menuiserie, des professionnels français tendent à réunir ces critères dans un produit pour pouvoir donner la satisfaction aux clients. Pour retrouver, dans le secteur de la menuiserie, des produits, notamment des fenêtres, entièrement de fabrication française, allez sur le site www.artetfenetres.com. Les divers ouvrages en aluminium proposés feront le bonheur de chacun.

Les modèles de fenêtres à votre portée

Considéré comme un excellent isolant thermique, l’aluminium représente le choix idéal pour les ouvertures de la maison, en l’occurrence les portes et les fenêtres. En ce qui concerne les modèles de fenêtre en aluminium, il existe divers choix. Le système coulissant est très prisé. Celui-ci regroupant lui-même deux systèmes. Le premier classique, et le second à galandage. Une fenêtre alu coulissante classique fait profiter, dans un premier temps, des avantages de l’aluminium. Elle est très facile d’entretien. Elle est faite de matière durable et beaucoup moins chère que d’autres. Dans un deuxième temps, au-delà d’un design moderne, l’aspect coulissant des fenêtres en aluminium, est très pratique. En effet, elle permet un gain d’espace, ce qui est idéal pour une petite pièce. Une fenêtre coulissante est dite à galandage quand, à l’ouverture, elle va se ranger dans la cloison. Cette solution est à la fois esthétique et fonctionnelle pour les petites espaces. Fermées, les fenêtres en aluminium à galandage isolent l’intérieur, mais permettent surtout l’entrée de lumière nécessaire.

C’est tout autant bien de rester dans le traditionnel, et optez pour des fenêtres battantes. La fenêtre en aluminium à ouverture traditionnelle est légère. Par contre, elle offre une parfaite isolation phonique. On retrouve de nombreuses fenêtres alu au style d’ouverture française. Elles sont munies de deux vantaux battants vers l’intérieur. Ce système avantage l’entrée de lumière, et optimise la circulation de l’air.

Porte fenêtre en harmonie avec votre maison

Vous avez l’embarras du choix sur les modèles de portes fenêtres. Porte fenêtre coulissante classique ou à galandage, le modèle ouvrant à la française, ou encore oscillant battant. Peu importe le modèle où atterrisse votre choix, il est judicieux d’opter pour la menuiserie en aluminium. La porte fenêtre aluminium peut être construite sur-mesure, de façon à ce qu’elle soit adaptée à votre maison, et qu’elle vous offre une vue imprenable sur le paysage ou le jardin. Équipée d’une structure en aluminium, la porte fenêtre alu est faite pour durer. À la fois élégante, elle ne craint pas les intempéries, ni autres conditions climatiques.