Garder ses pièces de monnaie et ses billets en sureté en optant pour le bon modèle de coffre

coffre

Les coffres-forts étaient surtout utilisés par les particuliers et les professionnels. Ils intéressent de plus en plus le grand public parce que les consommateurs souhaitent mettre leurs biens précieux en sûreté. Ces équipements sont d’ailleurs réalisés avec des matériaux de qualité qui ont la particularité d’offrir une haute résistance même contre le feu. Ils sont devenus plus légers et moins encombrants. Vous avez la possibilité de vérifier que les coffres qui vous intéressent soient conformes à vos attentes.

Des coffres facilement accessibles

Les fabricants proposent d’ailleurs une large sélection de caisses à monnaies et billets pour répondre à vos exigences particulières. Il est donc possible d’en trouver facilement dans les magasins spécialisés en bricolage ou encore chez les revendeurs spécialisés. Vous pouvez également en commander directement auprès des fabricants depuis leurs sites internet comme sur ask-securite.com/. Cette option offre de nombreux avantages puisque vous avez la possibilité de mieux expliquer vos attentes. Vous avez alors la certitude d’acquérir le modèle adapté à vos besoins et correspondant à votre budget. En plus du coût de la caisse pour monnaie et billets, vous devez aussi inclure d’autres charges comme les frais de livraison, d’installation et autres charges.

Les coffres proposant une sécurité standard

Il s’agit de caisses à monnaies qui se caractérisent par leur petit volume accessible et bon marché. Ce type de caisse à monnaie et billets n’est pas dotée de parois blindées ou doublées la plupart du temps. Cependant, vous pouvez demander au fabricant de la personnaliser en fonction de vos besoins. Elle est équipée d’un dispositif de verrouillage standard à clé ou à code numérique. Elle permet de conserver votre argent et d’autres documents que vous souhaitez mettre à l’abri des regards indiscrets. Les coffres offrent une bonne résistance aux assauts des cambrioleurs amateurs…

Privilégier la sécurité avec des coffres blindés

Pour être certain d’avoir une boite à monnaie résistante et robuste, il est préférable d’opter pour les coffres blindés. Ils offrent une plus longue résistance à l’enfoncement, au percement, au sciage, à l’arrachement, au dégondage et autres chocs pouvant être infligés par les cambrioleurs. La seule condition est de vous assurer que tous les éléments soient de même qualité. Il s’agit entre autres des parois, du système de verrouillage, du scellement, de la porte et de la fixation. Quoi qu’il en soit vous pouvez vous référer aux certifications qui vous permettent de savoir si le coffre répond aux normes en vigueur.