Installer une piscine hors sol dans son jardin

piscine hors sol

L’installation d’une piscine hors sol dans le jardin permet de profiter rapidement des plaisirs de la baignade sans entreprendre de gros travaux. Les fabricants de piscine proposent une gamme variée de modèles de piscine qui s’adaptent à toutes les tailles de jardin. Il est facile d’en trouver une qui réponde à ses envies et besoins.

Équiper son jardin avec une piscine

De nombreux particuliers qui souhaitent installer une piscine dans le jardin optent pour un modèle de piscine hors sol car elle s’installe facilement et rapidement. Le choix pour ce type de piscine est large et on peut opter pour un modèle rigide ou gonflable, rond, ovale, rectangulaire, carré etc. La piscine hors sol est une solution idéale car elle s’achète en kit, n’exige pas de gros travaux pour l’installer et son prix est très attractif par rapport à celui d’une piscine creusée. Il est possible d’opter pour un modèle de piscine hors sol en métal, bois ou en PVC qui permettra à toute la famille de profiter des  joies de la plaisir. Pour choisir un modèle de piscine il est recommandé de tenir compte du nombre de personnes qui s’y baigneront, de l’âge des enfants et de choisir une profondeur de basin adéquat. Il est aussi conseillé de prendre en compte la durée de l’utilisation du bassin, toute l’année ou seulement pendant la période estivale.

Installer une piscine dans le jardin

Pour installer un modèle de piscine hors sol dans votre jardin, sachez que vous n’aurez pas besoin de déposer une demande de permis de construire auprès de la mairie. Néanmoins une déclaration de travaux est nécessaire si la piscine hors sol dépasse les 10 mètres carrés et que vous souhaitez la laisser en place toute l’année et pas uniquement les trois mois de la saison estivale. La règlementation exige également d’installer la piscine à trois mètres de la propriété du voisinage. Une piscine hors sol en métal, en PVC ou en bois s’installe en  peu de temps et ne coûte pas cher, c’est un excellent compromis entre la piscine classique qui implique de grosses dépenses et la piscine gonflable qui est une installation fragile. Avant d’installer une piscine hors sol, il est conseillé de préparer une structure cimentée parfaitement plane qui contribuera à la longévité de l’installation.

Profiter d’une piscine à un prix raisonnable

De nombreuses familles optent pour l’installation d’une piscine hors sol car ce type de structure est nettement plus abordable que la piscine enterrée. La mise sur le marché d’un choix varié de modèles piscine hors sol a permis a de nombreux particuliers d’installer et de profiter d’une piscine dans le jardin, un équipement longtemps réservé à une classe aisée de la population. La piscine hors sol en métal de forme ovale est très prisée car elle est solide, pratique et peut s’installer facilement dans tous les jardins. Ces modèle sont d’un bon rapport qualité/prix et proposés à des prix attractifs dans les magasins dès l’arrivée des beaux jours. Elles permettent de profiter du plaisir d’avoir une piscine dans son jardin pendant plusieurs années si on en lui donnant un minimum d’entretien. Avec le temps, la bâche peut être fragilisée et devenir la cause de problèmes de fuite. La piscine hors sol en bois octogonale séduit également car elle permet de profiter d’un design original qui apporte une certaine fantaisie au jardin. L’inconvénient majeur de la piscine hors sol est celui de la profondeur du bassin qui ne pourra jamais rivaliser avec la piscine enterrée. Elle est idéale pour les enfants mais un peut frustrante pour les adultes qui ne peuvent pas s’immerger complètement dans l’eau en raison du manque de profondeur.