Lumières desing : opter pour les ampoules tendance à Filament

Ampoules tendance à Filament

Le style vintage est désormais revenu à la mode. Dans le monde de la déco maison par exemple, il intéresse de nombreux propriétaires. Accompagné par des éléments décoratifs adaptés, le style rétro est une alternative pour laquelle vous pourrez opter lors de l’aménagement de chaque pièce de votre maison. Il est bien pratique pour l’intérieur ainsi que l’extérieur d’un logement. Cependant, si vous décidez de rénover la décoration de votre habitation, choisissez avec soin les meubles ainsi que les matériels à utiliser. Pour le choix de l’éclairage, la lumière LED vintage est très prisée. Certains propriétaires choisissent également l’ampoule à filament. Ce modèle est parfait pour ceux qui recherchent à aménager un intérieur accueillant avec une source de lumière confortable et chaude. Il s’adapte en même temps à n’importe quel thème.

L’ampoule à filament : qu’est-ce que c’est ?

L’éclairage est un élément indispensable dans un foyer. Sans lui, le confort ainsi que la convivialité ne sont pas conservés pendant la nuit. Il est apparu sur la planète il y a déjà plus de 10 siècles. Au début, les hommes n’ont utilisé que des bougies. Avec le temps, ils ont commencé à utiliser des lanternes, etc. Mais aujourd’hui, les modèles proposés sur le marché sont évolués. L’ampoule à filament est l’une des plus appréciées. Elle est utilisable à l’intérieur et à l’extérieur de chaque domicile. Dans certains pays, elle est connue sous le nom de l’ampoule Edison. Les créateurs l’ont nommé ainsi puisqu’elle dispose d’une forme assez particulière. Tout comme une lampe à incandescence, elle marche avec le courant électrique. Lorsque vous l’allumez, les filaments qui s’y trouvent se chauffent et rougissent. C’est là qu’il y a la production d’une lumière moins intense et chaleureuse. La couleur de la lumière fournie par la lampe varie selon le modèle. Mais dans la plupart des cas, elle est orangée. Cela garantit une température ambiante. Cependant, il faut connaitre qu’il s’agit ici d’une source de lumière très consommatrice. Si vous avez envie d’en apprendre plus sur la pratique d’une lampe à filament, suivez le site jurassic-light.com.

Bien choisir le modèle de l’ampoule à filament

Avec l’apparition du LED, il est certain que l’utilisation de la lampe à incandescence disparaitra bientôt. Les propriétaires sont passionnés par les éclairages qui les permettent de réaliser des économies. Cependant, sur le côté esthétique, il faut dire que le modèle traditionnel reste sur la première liste. Grâce au retour de cette ampoule design à filament, les admirateurs du style rétro peuvent personnaliser leurs maisons. Il s’agit en réalité, d’une source de lumière ayant le même fonctionnement que la lampe classique. Mais cette fois, avec une conception plus modérée. Il en existe plusieurs formes sur le marché. Il y a la lampe à filament nue. Elle est pratique dans une chambre à coucher ou sous la douche. Elle met en valeur la chaleur. Souvent, elle s’accompagne avec un luminaire « nu ». D’autres individus en installent aussi sur une applique. Le but, c’est de mettre en avant l’ampoule. Notons que ce modèle est parfait pour les passionnés du vintage ou du style plutôt industriel. Il existe également les modèles placés sur les suspensions. Dans une grande salle de séjour par exemple, vous pourrez en installer.

Quels sont les avantages d’installer une lampe à filament chez soi ?

Aujourd’hui, lorsqu’un individu choisit un matériel lié à l’évolution de la technologie, il se base sur les avantages. Il est vrai qu’une ampoule à filament a le même principe de fonctionnement que le modèle classique. En revanche, cette dernière création est moins consommatrice. Chaque propriétaire a la possibilité d’intégrer la lumière LED à l’intérieur de l’ampoule. Cela permet de réaliser de grandes économies sur la consommation énergétique. Concernant la mise en place, vous pourrez la réaliser vous-même. De plus, la vente d’une telle ampoule est déjà répandue dans le monde entier.

Le seul inconvénient avec cet éclairage, c’est le prix lors de l’achat. En effet, le cout d’une lampe à filament est deux fois plus cher que celui d’un éclairage traditionnel et 5 fois plus cher que celui d’une ampoule LED. Pourtant, son efficacité, son design et sa durée de vie de plus de 30 ans sont impressionnants.

La lampe Edison : pour créer une ambiance authentique dans un logement

Si le LED est l’éclairage le plus choisi, ce n’est pas un hasard. Il est réputé par sa faible consommation et son adaptation à toutes les situations. Seulement, divers propriétaires se plaignent que cette lumière dispose d’une intensité trop faible. Parfois, la chaleur est trop puissante et la couleur de la lumière est trop blanche. En l’intégrant sur une ampoule Edison, le rendu est beaucoup plus convaincant. Vous aurez l’impression d’utiliser une ampoule à incandescence, mais d’une façon moderne. Et en même temps, vous pourrez préserver la facture d’électricité de tous les mois. En gros, c’est une solution pratique et économique.

Dans la chambre, cette lumière peut être utilisée comme un élément décoratif. Et dans le salon, elle peut compléter les tableaux, les arts ainsi que les peintures mettant en valeur le style vintage. Pour ce qui est de la cuisine ou de la salle d’eau, il est mieux de choisir un modèle moderne.