Pourquoi choisir une porte d’entrée sur-mesure ?

porte d'entrée sur-mesure

Installer une porte d’entrée sur mesure apporte une touche plus personnelle à sa maison. Parce que la porte constitue un passage obligé qui permet d’entrer et de sortir d’une maison, il est plus qu’évident qu’elle ne doit pas avoir une dimension standard. Pourquoi choisir une porte sur mesure ? Rendez-vous ici pour plus d’informations.

Quels sont les avantages d’une porte sur mesure ?

Les portes sur mesure profitent d’une dimension spécifique, conçues pour se conformer à l’architecture de votre maison. Le côté esthétique est renforcé par son caractère original et pratique. Elle constitue un élément de décoration à part entière, par sa forme, sa couleur et le matériau qui a été utilisé pour la concevoir. Elle peut être choisie en fonction de la décoration intérieure et extérieure de la maison. Depuis quelques années, une norme a été appliquée sur les portes d’entrée. Les portes standard doivent correspondre à la norme NF P 01 005. Généralement, celles-ci font 215cm de haut sur 90 de large. Il existe des modèles beaucoup plus larges avec plus de 180 ou 190 cm de largeur, mais cela obligera l’architecte et le designer à adapter les plans de la maison selon les dimensions de la porte que ce soit pour la porte d’entrée ou celles des autres pièces. Pour les travaux de rénovation, il est beaucoup plus difficile de trouver une porte plus adaptée. Les ouvertures ne correspondent pas en effet aux dimensions standards actuelles. Elles sont, soient plus grandes, soit plus petites. Dans ce cas, vous devez faire recourir au savoir-faire d’un artisan ou d’une entreprise spécialisée pour commander une porte sur mesure qui s’adaptera plus facilement à l’architecture de la maison, que celle-ci soit contemporaine, classique ou moderne. Porte coulissante, pivotante ou battante, le choix dépendra des envies et des besoins, sans changer l’atmosphère d’autrefois. Un choix infini de couleurs et de matériaux qui vous permet de laisser parler votre imagination. Cela constitue un bon compromis entre ce dont vous avez envie et l’ambiance générale de l’ancienne maison.

Les portes sur mesure permettent de rajouter une touche plus originale à la maison. Les modèles vendus dans les magasins de bricolage sont réalisés avec les mêmes matériaux et souvent avec les mêmes couleurs. En optant pour une porte sur mesure, vous pouvez changer l’aspect de celle-ci pour vous démarquer de vos voisins. Vous pouvez aussi choisir les matériaux qui la constituent comme une porte en aluminium sur mesure pour qu’elle soit plus robuste et plus résistante. Elle représente la praticité, la robustesse la singularité et le design.

Vers qui se tourner

Pour équiper sa maison d’une porte sur mesure, vous pouvez choisir de la réaliser vous-même. Si vous avez l’âme d’un bricoleur et que vous disposiez de bons outils, vous pouvez forger votre porte selon le design et la couleur qui vous feront envie. Cela ne vous coûtera que très peu, mais vous aurez besoin du temps pour le réaliser. Cependant, celle solution présente quelques inconvénients qui pourraient vous coûter l’indemnisation de l’assurance habitation en cas de sinistre. Si vous voulez installer une porte d’entrée sur mesure, vous devez vous adresser à un artisan en ferronnerie ou à une entreprise spécialisée comme gypass. Que vous ayez envie d’un modèle en bois, en PVC, en verre ou aluminium pour votre porte d’entrée ou votre porte de garage, vous pourrez faire confiance au savoir-faire de ce professionnel. Vous pouvez dessiner vous-même le modèle qui convient et il vous le réalisera. Ainsi, vous pourrez choisir les dimensions de la porte, son design, sa couleur et les matériaux pour sa réalisation. Il y a encore quelques années, les prestations offertes par ces entreprises sont assez limitées, désormais, il est possible de leur commander des portes sur mesure. Elles peuvent vous confectionner votre porte d’entrée ou encore votre porte de garage. Vous pouvez commander des modèles de porte sur mesure identiques ou différents pour toutes les pièces de votre maison. Il peut également récupérer les matériaux de l’ancienne porte pour créer la nouvelle.

Comment choisir l’entreprise de fabrication de porte sur mesure

Pour tous vos portes et portails, vous devez prendre le temps de choisir avec soin l’entreprise à qui vous allez confier leur réalisation. Pour savoir si celle que vous avez choisie répond parfaitement à vos attentes, vous devez la juger selon certains critères. Veillez à ce que l’artisan ou la société que vous voulez engager soit inscrit au registre du commerce (RCS). Cela vous permettra de profiter d’un service de qualité et conformément aux normes comme la porte de garage gypass. Assurez-vous également que la société dispose des qualifications nécessaires comme la qualification QUALIBAT pour réaliser votre demande. Vous pourrez ainsi avoir la garantie que la société est en règle avec ses obligations fiscales et sociales. L’implantation de l’entreprise aura également un impact sur le choix. Les frais de livraison de la porte seront en effet ajoutés à la facture que vous allez payer. Plus la distance est grande, plus ceux-ci peuvent augmenter. L’idéal est d’opter pour une entreprise que se trouve dans la même ville que vous. Assurez-vous qu’elle dispose d’une assurance et que sa situation financière est assez solide. Ne choisissez pas la première entreprise qui dépose sa publicité dans votre boîte aux lettres. Optez pour celle qui dispose d’une expérience plus marquante dans le domaine. Pour cela, prenez le temps de sonder votre entourage pour savoir quelle entreprise leur a convaincu. Vous pouvez également demander l’avis des internautes à travers les forums pour avoir plus d’informations sur la réputation de l’entreprise que vous avez choisie.

Combien coûte une porte d’entrée sur mesure

Le budget impacte réellement dans le choix  d’une porte. Tous ceux qui souhaitent personnaliser leur porte d’entrée, leur portail et la porte de leur garage retrouvent une belle compromis avec les modèles sur mesure. Le prix de la porte dépendra de ses dimensions, de son épaisseur et des matériaux utilisés pour la porte. Le coût d’une porte sur mesure en PVC sera différent de celle en bois. Pour trouver le modèle parfait au meilleur prix, il faut recourir à un comparateur de devis en ligne.