Pourquoi opter pour un lit gonflable ?

Pourquoi opter pour un lit gonflable

Vous en avez marre de faire coucher vos amis sur un vieux canapé inconfortable, ou de sentir les cailloux pointus dans votre dos lorsque vous partez en camping ? Alors investissez dans un matelas d’appoint ! Vous allez désormais pouvoir coupler aventure et confort. De nos jours, plus besoin de dormir dans un lit avec sommier pour passer une nuit réparatrice.

Un matelas d’appoint pour les visites occasionnelles

Même s’il est parfois très pratique de passer la nuit chez des amis, lorsqu’on veut économiser l’hôtel ou qu’on a trop bu pour rentrer en voiture par exemple, il n’est jamais très agréable de dormir sur quelque chose qui n’est pas véritablement prévu pour cet effet, comme un canapé, un fauteuil ou un tapis de sol par exemple. Heureusement, aujourd’hui, il est devenu facile de faire plaisir à ses amis ou à sa famille de passage en achetant un lit d’appoint 2 personnes. Une chose est sûre, ils viendront beaucoup plus souvent chez vous désormais ! Finis les maux de dos et les torticolis, les nuits de trois heures et les couples qui se partagent un lit une place. Avec l’essor de marques et de sites internet de vente en ligne tels que www.raviday-matelas.com, vous n’avez plus aucune excuse valable pour ne pas accueillir vos hôtes comme ils le méritent. En quelques minutes, vous gonflez votre matelas d’appoint 2 places, vous le mettez dans le salon ou dans une pièce vacante, et le tour est joué. Vous n’êtes même plus obligé de devoir planifier votre organisation plusieurs jours à l’avance !

Vous pouvez l’emmener partout avec vous

L’autre principal avantage du matelas d’appoint 2 places, au-delà du fait de pouvoir accueillir ses proches quand bon nous semble et dans de bonnes conditions, c’est de pouvoir l’emporter avec vous. Vous n’imaginiez pas un jour partir en vacances avec votre lit sous le bras ? Désormais, c’est possible ! Si vous êtes un habitué du camping ou des randonnées sauvages de plusieurs jours, le matelas gonflable va devenir un allié fantastique. Dégonflé, il est facile à transporter dans une voiture, voire dans un sac à dos pour les plus motivés. Dès la première nuit dehors, vous allez immédiatement sentir la différence. Tous vos voisins vous envieront. En extérieur, le sol est souvent très dur, même lorsque l’on pose sa tente sur un carré d’herbe. Il y aura toujours un caillou récalcitrant qui s’enfonce dans vos côtes à chaque fois que vous bougez. Alors coupez court à ce problème, et emportez avec vous ce lit d’appoint 2 places que vous pouvez gonfler en quelques minutes dans n’importe quel contexte, dans n’importe quelle situation. Tassé dans un coin de votre coffre lorsque vous partez en vacances, il ne prendra pas beaucoup de place et vous sauvera certainement la mise plus d’une fois !

Un confort proche des lits classiques

Il y a quelques années, un lit d’appoint gonflable 2 personnes avait de quoi en rebuter plus d’un. C’est toujours le cas si l’on choisit d’investir dans un modèle bas de gamme ou d’une marque peu regardante sur la qualité. La plupart des matelas devaient être gonflés pendant des heures, soit en soufflant avec la bouche, soit avec le pied à l’aide d’une pompe mécanique. Au bout de quelques utilisations, le matelas commençait à se dégonfler progressivement pendant la nuit, et on se retrouvait à même le sol au petit matin. Régulièrement, ils grinçaient ou couinaient au moindre mouvement. Mais aujourd’hui, les choses ont bien changé. Ces modèles primitifs, c’est tout le contraire de ce que l’on peut trouver sur des plateformes de vente en ligne comme www.raviday-matelas.com. Un lit d’appoint gonflable 2 personnes aujourd’hui est pratiquement aussi confortable que le lit sur sommier de votre chambre à coucher. Pour peu que vous choisissiez un modèle un peu haut de gamme, vous ne sentirez quasiment pas la différence ! À vous les nuits profondes, où que vous soyez.

Des techniques de gonflage toujours plus sophistiquées

Auparavant, le gonflage d’un lit d’appoint 2 personnes était une opération laborieuse qui pouvait parfois durer une vingtaine de minutes. On était souvent obligés de se relayer à plusieurs tant l’effort demandé était intense. Il fallait s’époumoner à souffler dedans comme un ballon de baudruche infini, sans même avoir l’impression de voir le matelas se gonfler. Tantôt, c’est avec le pied qu’il fallait pomper de longues minutes durant, le temps d’un exercice qui faisait beaucoup de bruit. Mais de nos jours, toutes ces aventures semblent bel et bien appartenir au passé. La plus des lits d’appoint 2 places sont fournis avec un petit moteur électrique qu’il suffit de brancher pour qu’un souffleur gonfle votre matelas en quelques minutes. Aucun effort n’a besoin d’être fourni. Vous pouvez même vous permettre le gonfler le lit d’appoint 2 personnes pliable au dernier moment, juste avant d’aller vous coucher. C’est le confort absolu en toute tranquillité qui vous attend. Et les nombreux modèles qui vous attendent sur des sites de vente de matelas gonflable en ligne tel que www.raviday-matelas.com vous permettront de jouir d’une grande variété de choix en fonction de vos envies et de vos besoins.