Quelle balance connectée choisir ?

Balance connectée

Née en 2010, les balances connectées mesurent les poids à l’aide d’un capteur. Elles ont vu donc le jour avec la technologie digitale. Elles sont un moyen efficace de connaître son état corporel, mais aussi un élément décoratif de la salle de bain. Voici les éléments à considérer pour choisir un partenaire de santé efficace.

Les points de références pour bien choisir sa balance connectée

Une balance connectée est un outil quotidien pour avoir une pesée du corps. Les médecins recommandent le suivi fréquent du poids et de la masse grasse afin de rester sveltes et en bonne santé. Lors de l’achat, il faut prendre en considération certains points. En premier lieu, les mesures peuvent être basiques, mais aussi sophistiquées. Les plus basiques n’indiquent que l’indice de masse corporelle et le poids. Les plus élaborées donnent plus de détails comme l’estimation de l’amas musculaire, la masse osseuse et le taux de graisse. Si vous suivez un régime, ces technologies sont conçues pour vous. Force est de constater, cependant, que toutes les balances connectées ne sont pas compatibles avec IOS et Android. Il est déterminant de vérifier cette éventualité lors de l’achat. En outre la lecture doit être claire et précise. Le design et l’affichage dépendront de votre style. La robustesse est un composant essentiel, car il est important d’avoir un dispositif qui perdure. Dans la mesure du possible, choisissez une balance élaborée avec des matériels supportant les différents va-et-vient comme le verre trempé. Bien que ce critère soit considéré comme non pertinent par la plupart des experts, optez pour des modèles abordables, mais efficaces. Ajustez en conséquence votre acquisition selon votre budget. De nos jours, plusieurs modèles allient qualité et efficacité avec un coût raisonnable.

Exemple de marques de balances connectées et leurs spécificités

La balance Xiaomi prend en considération votre métabolisme de base ; votre poids bien évidemment, mais également votre taux d’eau, votre masse graisseuse, votre masse, votre masse musculaire et vos graisses viscérales. Elle a des rubriques spéciales en application, comme l’IMC, ou encore le petit coin pour vous aider à vous motiver. Elle est composée en général d’électrodes en acier inoxydable, d’une technologie bio-impédance et d’algorithmes complexes. Elle a des courbes soignées qui convient parfaitement à une salle de bain moderne, et elle est très simple d’entretien. Le Mi body Composition Scale se présente comme le fer de lance de la technologique de l’entreprise chinoise. Elle offre des données précises sur le corps et est facilement consultable avec son Smartphone.  Dans la majorité des cas, les utilisateurs sont assez satisfaits du contenu et du design épuré.

La balance RENPHO est un pèse personne avec Bluetooth et impédancemètre.  Elle propose de surveiller les 13 indices corporels dont les plus importantes sont : Le BMI, les muscles, l’eau, la graisse corporelle, et la masse osseuse. Elle est fabriquée dans le but d’assouvir les besoins des personnes qui s’intéresse à leur composition corporelle comme les sportifs. La Renpho vous offre la possibilité de suivre facilement votre masse grasse. La précision de la pesée du poids se révèle satisfaisante, toutefois le mesureur d’impédance se montre quelques fois très capricieux. Mais pour le prix, elle reste très intéressante.

Les points à retenir

Dans le passé, les échelles rotatives fonctionnaient presque toutes de la même façon, avec une flèche ou un cadran qui se dirigeait vers votre poids lorsque vous marchiez dessus. Aujourd’hui, avec les balances connectées, un large choix de modèles existe, selon la quantité d’informations que vous souhaitez. Certains modèles incluent même des modes pour les futures mamans, afin que vous puissiez suivre les étapes de la grossesse.

Les balances Xiami et RENPHO présenté dans cet article, dispose de plusieurs avantages :

   – la précision des mesures

   – l’ergonomie et l’utilisation

   – le design et la qualité de fabrication

   – l’accessibilité du prix

Ce sont les critères essentiels à connaître pouvoir suivant votre évolution dans le temps concernant la masse corporelle.

En général, la majorité de la population hésite à connaître leur masse corporelle. Que vous le fassiez en regardant entre vos doigts, sur la pointe des pieds ou avec la confiance qu’apportent des heures passées au gymnase, il est essentiel de disposer d’un appareil précis et commode. Et, étant donné que les derniers modèles sont remplis de caractéristiques et de précision numérique, se peser soi-même pourrait être amusant.