Quels sont les avantages d’avoir la PlayStation 3 ?

Même si la ps4 surpasse la ps3 en termes de fonctionnalités, les avantages d’avoir une ps3 restent toujours nombreux. Outre la panoplie de jeux compatible avec cette version, celle-ci dispose de catalogue bien fourni. D’ailleurs, les jeux sur ps3 à venir sont encore nombreux, honneur aux concepteurs de jeux !

Un catalogue bien fourni et des jeux en vue

Depuis ses années d’existence, la ps3 n’a cessé de proposer un catalogue bien fourni aux joueurs. Tel une PS vita, la ps3 propose plus de 800 jeux. C’est sûr que vous n’avez pas encore joué à tous les jeux ps3. A l’encontre de ce catalogue bien rempli, les concepteurs ne cessent encore de déployer des jeux ps3. Les jeux prévus sortir sur cette PS sont abondants. Vous aurez certainement chez vous une panoplie de jeux ps3 très prometteurs pour la fin d’année.

Des fonctionnalités que la ps4 n’a pas

Même si beaucoup de personnes croient que la ps4 disposent de fonctionnalités plus élevées que la ps3, sachez tout de même que la ps4 n’est pas rétrocompatible. En effet, la ps4 ne peut pas tourner les jeux ps3. Cela s’explique par la différence des architectures de ces deux PS. Si vous n’avez pas une ps3, vous ne pouvez pas jouer aux jeux que vous avez achetés sur le PSN ou à ceux que vous avez téléchargés sur le PlayStation Plus, un point de plus pour la PS vita.

La nouvelle version de la ps3

Les avantages de la nouvelle version de la ps3 peuvent bien se comparer aux atouts des autres versions de la PS, notamment la ps4. En effet, cette ps3 Slim est dotée d’une haute définition qui ne laisserait pas les joueurs indifférents derrières les écrans. Sachez également que la ps3 est la seule console qui a la capacité de lire le Blu-ray. Notez aussi que la ps3 est proposée à meilleur prix au niveau de boutique de jeu tant en ligne qu’en magasin.