Trouver un artisan RGE pour isoler son habitation en Normandie

artisan RGE

2020 est une date butoir pour la France qui doit, comme les autres pays industrialisés, réduire ses rejets de gaz dangereux pour l’environnement. Différentes aides financières sont ainsi prévues pour inciter la population à réaliser des travaux de rénovation thermique et en priorité l’isolation des toitures. Il est même possible d’isoler gratuitement ses combles perdus à condition de confier les travaux à un artisan RGE.

Pourquoi faire appel à une entreprise RGE

La première réglementation thermique date de 1974 . Elle doit permettre d’économiser du pétrole car, suite au récent choc pétrolier, son prix a flambé. Dix ans après, le réchauffement climatique inquiète. Des normes de construction de plus en plus rigoureuses se succèdent au fil des ans afin de rendre les bâtiments moins énergivores et moins polluants.

En ce qui concerne les bâtiments existants, il est urgent d’agir aussi car faute d’être isolés, ils consomment trop et émettent énormément de gaz nocifs. Le label RGE voit le jour, certifiant les entreprises qui respectent la réglementation thermique. L’artisan RGE sait quels matériaux mettre en œuvre pour ne pas dépasser la consommation maximale d’énergie permise variant d’une région à l’autre selon le climat. Ainsi, si vous envisagez des travaux d’isolation en Normandiecliquez ici pour contacter un artisan RGE qui connait vos besoins.

L’importance d’isoler ses combles

Environ 30 % des calories produites par le chauffage traversent la toiture lorsqu’elle n’est pas isolée et quand la température de la maison baisse, la chaudière se remet en marche. Cela entraine non seulement un gaspillage d’énergie et donc d’argent mais aussi une plus grande production d’agents polluants rejetés dans l’atmosphère.

L’isolation des combles est le premier travail à envisager quand on veut réduire sa facture énergétique, avant même de changer ses fenêtres ou encore avant d’isoler les murs. Si les combles ne sont pas aménageables, le travail est rapidement terminé et en plus il ne coûte rien.

Comment bénéficier de la prime énergie

Si vous décidez d’isoler vos combles perdus, vous pouvez consulter l’annuaire des artisans RGE sur le net et trouver l’entreprise locale spécialisée dans ce type de travaux. En plus de confier le chantier à ce professionnel, il faut également que la construction de votre maison remonte au moins à 2 ans pour profiter de la prime. Aucune autre condition n’est exigée.

Si vous voulez isoler la toiture afin d’aménager des pièces supplémentaires, les travaux sont beaucoup plus conséquents et vous ne pouvez pas prétendre à la prime énergie. Cependant, d’autres aides financières sont prévues notamment l’emprunt sans intérêt, le crédit d’impôt ou encore la réduction du taux de TVA. Ces aides réduisent le coût des travaux et les rendent plus abordables.