Beauté féminine : conseils pour choisir un rouge à lèvres

rouge à lèvres

Publié le : 23 novembre 20216 mins de lecture

Le rouge à lèvres est un vrai allié de beauté pour presque toutes les femmes. Il s’agit d’un symbole de la féminité. Cependant, avec de multiples choix sur le marché, il est indispensable de bien choisir son rouge à lèvres. Mat, satiné, rouge, brillant…. il y de quoi faire un choix. Vous devez donc prendre en compte quelques critères afin de bien choisir votre rouge à lèvres. Mais, quelle est l’importance de bien choisir son rouge à lèvres? Comment choisir le bon? Quelle couleur privilégier?

Importance de bien choisir son rouge à lèvres

Pour trouver le bon rouge à lèvres, il est essentiel de bien choisir parmi de multiples proposés sur le marché. Trouver le bon rouge à lèvres est un sacré dilemme pour certaines surtout au regard des propositions qui augmentent de plus en plus. Les marques rivalisent sur la couleur, effet, texture, tenue afin de séduire les femmes.

Bien choisir votre rouge à lèvres vous permet de trouver la carnation parfaite à votre teinte, vos cheveux ou encore votre tenue. Ce petit tube concentré en pigments représente en fait le symbole de la féminité. Il est donc indispensable de dénicher celui qui s’adapte bien à vos attentes. Vous pouvez ainsi sélectionner selon vos envies les composants, l’ingrédient à bannir, la couleur plus d’informations

Comment bien choisir son rouge à lèvres?

Trouver le bon rouge à lèvres qui sublime vos lèvres et embellit votre sourire n’est pas facile. Pour cela, plusieurs critères de choix sont à prendre en compte. Tout d’abord, vous pouvez sélectionner votre rouge à lèvres en fonction de ses caractéristiques physiques. La première étape consiste donc à déterminer la couleur qui mettra en valeur votre visage. Vous devez cependant vérifier que la couleur vous ira bien. Avant de valider votre achat, il faut prendre en compte la carnation avec votre teinte. En effet, la couleur de la peau est un critère fondamental pour définir la couleur de votre rouge à lèvres. Pour celles qui ont la peau claire, il faut opter pour une teinte nude ou rosée. Si vous avez le teint moyen à mat, privilégiez la couleur orangée.

Ensuite, la couleur des cheveux est également un critère déterminant de votre rouge à lèvres. Pour les blondes avec une peau claire, il faut se tourner vers des teintes plutôt discrètes. Les brunes doivent privilégier un maquillage des lèvres avec une couleur plus foncée.  Les rousses doivent opter pour des teintes chaudes permettant d’illuminer leur teint.  Par ailleurs, il existe aussi d’autres critères à prendre en compte pour bien choisir votre rouge à lèvres comme la forme de la bouche et l’âge.

Quelle texture privilégier?

En ce moment, les rouges à lèvres sont présentées sous une multitude de textures. Vous pouvez choisir entre un gloss, laque à lèvres, baume à lèvres, etc. En effet, la texture fait partie des éléments à prendre en compte pour dénicher la rouge à lèvres qui vous convient. Cependant, il existe deux catégories qui sont vendues sur le marché. Tout d’abord, il y a les rouges à lèvres solides qui sont les plus utilisés par les femmes du monde entier. Ils sont plus simples à employer et sont spécifiquement crémeux. Ceux-ci allient à la fois un effet colorant ainsi qu’une bonne hydratation.

Ensuite, il y a les rouges à lèvres liquides qui se destinent généralement aux femmes plus expérimentées en techniques de maquillage. Ils sont appliqués sur les lèvres à l’aide d’un pinceau afin de donner un résultat plus soigné et précis. Plusieurs marques proposent aujourd’hui ce type de rouge à lèvres afin de satisfaire chaque femme en matière de maquillage. Il est donc indispensable de bien choisir la texture qui va parfaitement à votre technique de maquillage.

Si vous avez des petites ridules, il est fortement déconseillé d’opter pour une texture mate. C’est également le cas si vous avez des lèvres fines car ces rouges à lèvres mate ne conviennent pas à votre morphologie. La texture mate durcit vos traits et ternit votre visage. Donc, il faut privilégier une rouge à lèvres satiné dans ces cas.

Rouge à lèvres: quelle composition opter?

A part la couleur et la texture, la composition du rouge à lèvres est aussi à considérer. Un rouge à lèvres présente généralement une composition d’origine végétale, animale ou encore synthétique. Pour bien choisir votre rouge à lèvres, il faut prendre en compte sa composition. Ensuite, certains maquillages de lèvres comportent aussi du plomb qui n’est pas très bénéfique. Vous devez en quelque sorte opter pour des formules hydratantes telles que les produits contenant de la vitamine C et E antioxydants. Privilégiez également ceux qui contiennent un filtre UV afin de protéger vos lèvres des rayons solaires. En effet, ces composants du produit sont inscrits sur l’emballage du rouge à lèvres. Il faut donc les considérer avant de faire votre choix.

Plan du site