Caftan marocain : conseils pour bien le porter

Pour toutes les cérémonies orientales, comme le mariage, la soirée ou toutes autres festivités, les beautés occidentales n’hésitent pas de s’habiller d’un caftan. Cette élégante robe, d’origine marocaine, est de plus en plus portée par les femmes lors des différents événements. Pour bien adhérer à ce style et porter le caftan le plus élégamment possible, il convient d’en connaître l’histoire et de suivre quelques conseils mode.

Zoom sur le caftan marocain

Le caftan marocain est une tenue traditionnelle marocaine qui a la forme d’une tunique longue avec des manches longues. Fait de coton ou de soie, le caftan est muni d’une ceinture autour de la taille, fixé sur le devant avec des boutons. Cette tenue peut être conçue avec des couleurs et des motifs raffinés. Le caftan marocain évoque le savoir-faire des artisans sous l’influence des cultures arabes, juive et andalouse. Au début, les gens osent porter la tunique orientale sur les plages et elle est très populaire sur les pavés de la ville. Durant un mariage, le caftan porté avec un hijab a une grande signification. Il a gagné en popularité à travers des défilés de mode partout dans le monde. Et de nos jours, cette tenue marocaine est appréciée en dehors de son pays d’origine. Le caftan apporte une élégance décontractée à votre garde-robe. Si vous êtes en quête des dernières tendances et de conseils mode, consultez le site www.carofashion.fr.

L’histoire du caftan marocain : une fierté du Maroc

Le caftan cache une histoire rattachée à son pays d’origine. Il vient de Mésopotamie, mais son histoire se perd au fil des temps. Le caftan se popularise et arrive enfin au Maroc. Il a été adopté par la royauté marocaine universellement. Auparavant, ce sont les hommes qui ont porté le caftan. Ce dernier représente le fruit de diverses cultures et figure parmi les événements durant lesquels on présente les plus talentueux stylistes de la haute couture marocaine. Le caftan marocain s’est imposé tel un trésor dont le Maroc est entièrement fier. Cette couture traditionnelle du Maroc poursuit sa route pour se faire connaître dans le monde entier.

Conseils mode pour bien porter le Caftan marocain

Pour être somptueux et élégant, le caftan marocain peut se porter de plusieurs façons. Pour une soirée, vous pouvez vous en vêtir avec un hijab et des perles. Le caftan avec perles accentuera votre élégance. Choisissez la couleur qui se marie le plus avec le modèle choisi et ajoutez-y des bijoux ou un diadème. Vous pouvez porter le caftan avec une jupe ample ou l’assortir à une jupe longue et volumineuse avec une superbe superposition d’étoffes afin de lui donner une allure de robe de princesse ! Le caftan en dentelle mettra en valeur votre élégance naturelle et vous confèrera un look chic. Lors de votre jour J, un caftan brodé en fil d’or et d’argent pourra faire ressortir l’éclat de votre visage, tandis qu’un caftan brodé à l’encolure mettra davantage en valeur votre beauté naturelle. Mais le type de caftan à porter dépend des événements auxquels vous devez assister. Qu’il s’agisse d’un caftan de haute couture ou d’un caftan qui est un peu moderne avec une ceinture, soyez sûr que l’habit fera toujours ressortir votre silhouette et que l’élégance conférée peut également dépendre des accessoires choisis. Certaines femmes marocaines adoptent même le caftan pour leur mariage ! Il est toutefois nécessaire de connaître tous les types de caftan existant et de savoir bien assortir la couleur choisie avec le hijab.

Les types de caftan marocain

Avant même de porter votre choix sur un type de caftan quelconque, vous devez connaître tous les types existants et considérer quelques points. Plusieurs modèles pullulant à travers les boutiques, le caftan doit être bien choisi en fonction des événements. Durant les vacances, optez pour un caftan moderne. Chic et romantique, ce type de caftan convient à tout genre d’endroits, même à la plage. Pour la période estivale, le caftan confectionné à partir de matières fluides s’avère être l’alternative idéale. En effet, vous pouvez opter pour un modèle un peu plus original : le caftan en dentelle. La présence des dentelles au-dessus du maillot de bain exposera moins votre peau. Mais cette tenue peut être portée également à toute occasion. Pendant votre grossesse, le caftan moderne léger à fentes des deux côtés vous attend, et c’est tout à fait confortable et décontracté. Tenues pour les femmes et les jeunes filles, optez pour le caftan rouge en satin avec leurs designs et styles incontournables. Pour des occasions spéciales, le caftan bleu cobalt est très classe. Avec sa longueur jusqu’au ras du sol et ses manches élégantes, il devient un véritable chef-d’œuvre qui vous confère un look glamour. Pour avoir une apparence superbe en caftan, osez porter le caftan haut de gamme en velours brodés. Et si vous souhaitez marier vos chaussures à talons hauts avec cet habit, vous pouvez opter pour un caftan blanc casual ou en tulle, surtout si vous avez arrêté votre choix sur ce dernier pour votre mariage.

 

Publié le
Catégorisé comme Blog

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *