Coment choisir un Pod qui correspond à votre style de vape ?

pod vape

Publié le : 12 novembre 20236 mins de lecture

Il s’agit d’une petite cigarette électronique facile à utiliser, avec son tout petit format. Cet accessoire se compose d’une cartouche et est recommandé pour les amateurs de vapotage. Il dispose d’un clearomiseur, d’une résistance, d’une batterie et d’un réservoir dans une seule unité. Mais comment fonctionne cet équipement ? Quels sont ses différents types ? Découvrez dans cet article les critères à prendre en considération avant de choisir un modèle qui correspond à votre style de vape.

Quels sont les critères de sélection afin de bien choisir un Pod cigarette électronique ?

Les pods automatiques sont équipés d’une puce électronique qui permet de détecter le moment où vous inhalez la vapeur. Ils ne disposent pas d’un bouton physique ou d’un réglage particulier, mais il vous suffit de tirer dessus pour les démarrer. Le système manuel, quant à lui, est doté d’une puce électronique, de boutons et d’un écran qui vous permettent de configurer votre vape, en augmentant la puissance de votre vapotage. Il existe plusieurs types de cigarettes électroniques selon vos besoins et votre style de vape. Certains modèles génèrent beaucoup de vapeur et utilisent des résistances subohms (inférieures à 1 ohm). D’autres sont conçus pour le tirage serré et une production de vapeur modérée.

Mais comment trouver l’accessoire de Pod vape adapté à vos besoins ? Découvrez les 6 critères à prendre en considération avant de se lancer dans l’achat de cette petite cigarette électronique.

  • Valeur en ohm de la résistance : la quantité de vapeur générée et la sensation de chaleur lors de l’inhalation sont influencées par la valeur en ohm des résistances. Cet accessoire produit plus de vapeur et offre une expérience de vapotage plus chaude.
  • Cartouche rechargeable, jetable ou préremplie : la plupart des modèles ont des cartouches rechargeables que les fumeurs peuvent remplir avec leur propre e-liquide, alors que d’autres utilisent des systèmes préremplis. Bien que le modèle jetable soit pratique, ce dernier est moins durable grâce à son liquide facilement épuisé.
  • Autonomie de la batterie : la capacité de la vapote définit la durée de vie de votre e-cigarette entre chaque recharge. Si cherchez une autonomie prolongée, choisissez un modèle doté d’une batterie de plus grande capacité (800 mAh et plus).
  • Consommation de tabac et dépendance à la nicotine : votre niveau de dépendance influence le choix de la concentration de nicotine. Si vous fumez plusieurs cigarettes tous les jours, une teneur plus élevée peut être nécessaire.
  • Production de vapeur et saveur : si vous cherchez une vapeur abondante avec des saveurs intenses, privilégiez une cigarette qui offre une expérience gustative riche et prononcée.

À lire en complément : Le principe de fonctionnement d'une cigarette électronique

Quelles sont les différentes caractéristiques ?

Si vous voulez arrêter le tabagisme, les Pods peuvent être une bonne alternative grâce à leur méthode d’administration de nicotine satisfaisante. Les fumeurs apprécient également leur ressemblance avec d’autres cigarettes au niveau du tirage.

Il existe plusieurs avantages d’utiliser un Pod vape :

  • facile à utiliser et à entretenir ;
  • consommation faible d’e-liquide ;
  • saveur simple à changer ;
  • pratique et discret ;
  • production minimale de vapeur.

Les Pods présentent une multitude d’avantages, en comparaison avec d’autres appareils de vape. Grâce à leur praticité et leur simplicité, ils peuvent être transportés partout. Leur facilité d’utilisation les rend attrayants pour les anciens fumeurs qui ne veulent pas être confrontés à des dispositifs complexes et décourageants. Il existe d’autres atouts qui peuvent être appréciés par les vapoteurs expérimentés. Par exemple, le changement de saveur est plus aisé, car il suffit de changer la cartouche avec des goûts différents. De plus, cet accessoire consomme moins d’e-liquide chaque jour, ce qui offre un avantage économique. Si vous souhaitez obtenir plus d’informations, kumulusvape propose une multitude de produits liés à la vape, qui offrent aux amateurs une expérience de qualité.

Pour plus d'informations : Matériel geekvape : profiter d'un large choix en ligne

Choisir un e-liquide adapté à son Pod cigarette électronique

Le choix de votre e-liquide dépend du coût, de vos besoins et de votre style de vape. Pour les gros fumeurs de cigarettes électroniques, un modèle doté de sels de nicotine (20 mg de concentration) est l’option idéale. Il est essentiel d’opter pour un dispositif avec un taux plus élevé de propylène glycol (ou propane-1,2-diol) que de glycérine végétale (VG). À cause de la nature grasse de la VG, elle peut encrasser la résistance et provoquer une combustion insuffisante du Pod vape, ce qui entraîne un goût désagréable. Il est donc recommandé de choisir une e-cigarette qui contient au moins 50 % de propylène avec une résistance supérieure à 0,6 ohm.

Plan du site