Comment comparer les tarifs pour vos envois de colis en France ou à l’international ?

envois de colis

Le choix d’un transporteur de colis à l’étranger et en France ne doit pas être anodin, car les prestataires proposent des frais de port différents. Parfois, ils offrent des promotions et des services supplémentaires à prix réduit. Ceux-ci peuvent avoir d’importants impacts sur les dépenses, d’où l’intérêt de comparer les tarifs.

Utiliser les comparateurs en ligne

Avant d’envoyer un colis, il faut commencer par consulter les comparateurs en ligne. Cela permet d’obtenir rapidement toutes les informations utiles concernant les démarches à suivre, les prestataires disponibles, et sur les prix. Une fois la recherche lancée, ces plateformes affichent une liste de prestations avec quelques informations utiles.

En général, ces outils disponibles sur le web sont avantageux, car grâce à eux, il est plus facile d’économiser. À part leur efficacité et leur praticité, ils sont gratuits et sans engagement. Pour connaître les fourchettes de prix d’envoi de colis en vigueur par exemple, rendez-vous sur ce site. A titre d’information, certains transporteurs collaborent avec les comparateurs pour vendre leurs produits dans les meilleurs délais. Ainsi, les offres publiées en ligne sont souvent plus intéressantes que les autres.

Comment s’en servir ? L’internaute dispose de deux choix en fonction des sites choisis. Soit, il sélectionne une catégorie et une sous-catégorie sur la page, soit il insère directement un mot-clé dans un onglet de recherche. Dans les deux cas, il accède à un catalogue de transporteurs à la fin des opérations. Pour bénéficier des avantages de la comparaison des prix, il est important de sélectionner les comparateurs les plus fiables. Pour les reconnaître, il faut s’informer sur leurs spécifications (les comparateurs donnent des renseignements à ce propos). Il est également important de bien choisir le mot-clé à insérer.

Trouver le comparateur qui regroupe le plus de prestataires

La multiplicité des offres qu’ils comportent figure parmi les principaux intérêts des comparateurs en ligne. Ils regroupent de nombreux prestataires prêts à proposer des solutions variées aux internautes. D’où l’importance de leur utilisation pour l’envoi moins cher de colis. D’après une spécialiste dans ce domaine, la plus-value de ces outils est l’aisance dans la lecture des informations.

En parlant d’informations, les comparateurs contiennent la description des offres des transporteurs, de leur fonctionnement, de leurs avantages et de leurs inconvénients. Parfois, ils donnent même les notes attribuées par les internautes (un point important pour la comparaison des prix). Celles-ci peuvent se présenter soit sous forme d’étoiles, soit sous forme de chiffres.

Besoin de gagner du temps ? Ils constituent une solution appropriée. Grâce à ces plateformes qui regroupent de multiples prestataires, il n’est plus indispensable de parcourir les rues et de perdre des heures dans ses recherches. Quelques minutes suffisent pour trouver l’expéditeur le plus fiable et le moins cher. De plus, les données présentées en ligne à propos des transporteurs de colis en France et à l’international sont classées suivant un ordre précis. Elles sont rangées en fonction des prix, par exemple.

Même si les offres sont nombreuses, elles sont simples à lire et à interpréter. Il s’agit d’un autre avantage des comparateurs avec plusieurs professionnels. Parfois, elles sont associées à des liens qui redirigent vers le site du prestataire, ce qui permet d’obtenir plus de précisions sur leurs produits.

Vérifier l’existence d’un service d’enlèvement

Afin de faciliter les démarches de leurs clients, les prestataires proposent parfois un service d’enlèvement à domicile ou au bureau. Cette prestation supplémentaire épargne également des déplacements. Comment fonctionne-t-elle ?

Le transporteur présente un calendrier à son client, ensuite ce dernier fixe le jour et le lieu de l’enlèvement. La date indiquée arrivée, le colis est enlevé. A ce moment, la présence de l’expéditeur est requise. Pour profiter de l’envoi de colis pas cher avec cette option en plus, il est nécessaire de passer par un comparateur.

Sur certains sites, les tarifs incluent déjà les frais de l’enlèvement. Ainsi, il est important d’y porter une attention particulière. Si le prix semble plus élevé que les autres, il faut vérifier si l’enlèvement y est inclus. Le cas échéant, il faut trouver un moyen de se renseigner sur la possibilité de profiter de ce service. L’expéditeur veut déposer lui-même son colis à la poste ou dans une agence spécialisée ? D’autres mesures s’imposent pour réduire au maximum les dépenses. Il peut chercher des promotions, par exemple.

Profiter des bons plans

Comme tous les prestataires de services, les transporteurs proposent des offres promotionnelles à leurs clients. Leur tarif de colis peut baisser jusqu’à 75 %. Ainsi, pour profiter d’une réduction et faire des économies, il faut en profiter. Pour cela, il faut consulter un type particulier de comparateur. Actuellement, il existe des sites qui se spécialisent dans les bons plans. Ils recensent tous les professionnels qui appliquent une remise sur leurs produits.

À l’instar des plateformes classiques, ils apportent de nombreuses informations sur les professionnels concernés, et notamment sur les promotions qu’ils appliquent. Certains d’entre eux listent également les codes promo et les opportunités à saisir durant toute l’année. Attention, il faut être vigilant avant de choisir son transporteur. Certaines offres semblent aguichantes alors qu’elles sont plus onéreuses que les autres. Pour éviter les mauvaises surprises sur la facture, il faut se renseigner sur les frais supplémentaires à payer.

En général, ces promotions résultent d’un accord commun entre les responsables des sites comparateurs et des prestataires. Leur but est de permettre à leurs clients de trouver les tarifs qui correspondent à leurs moyens et à la taille de leur colis. À propos de ce dernier point, il s’agit d’un paramètre qui peut faire augmenter ou réduire les tarifs.

Choisir les offres adaptées à la taille du colis

Le prix de colis change selon qu’il soit gros ou petit. Chez certains prestataires, un colis qui dépasse les 25 kg est classé comme gros. Cela peut être un vélo, un tableau ou un mobilier. En général, les transporteurs proposent deux sortes de formules pour leur livraison : standard et express. La première est moins chère que la seconde, mais elle est plus lente. Si l’expédition n’est pas urgente, le mieux est d’opter pour la solution la plus économique. Le transporteur livre le colis en quelques jours, quelle que soit sa destination.

Le type d’emballage influe également sur les tarifs d’envoi des gros colis. Si ce dernier est empaqueté dans un carton, son prix est abordable. Par contre, s’il est conditionné dans du bois (de mêmes dimensions), l’expédition devient onéreuse.

En ce qui concerne les petits colis et ceux standards, les clients disposent de deux choix de mode de livraison : standard et express. Le premier est toujours plus abordable que le second. Les prestataires mettent à leur disposition des offres plus avantageuses. Certains d’entre eux commercialisent des emballages affranchis et prêts à expédier, ainsi que des étiquettes. Ceux-ci influent sur les prix et sur la qualité du service. Le destinataire se trouve en France ? Il reçoit son paquet en 48 heures. Le destinataire est à l’étranger ? L’expéditeur obtient un accusé de réception et le colis est remis en main propre à son destinataire.

Publié le
Catégorisé comme Blog

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *