Comment fabriquer des bijoux en résine ?

Publié le : 14 janvier 20227 mins de lecture

Sans bijoux, la mode est incomplète. Le besoin constant d’être à la mode peut être source de confusion. Évitez d’être pseudo-chic avec des bijoux en époxy en suivant ces instructions, qui vous permettront d’obtenir des résultats étonnants et superbes. La fabrication de bijoux en résine est très facile et vous tiendra éloigné de tout ce qui est obsolète. Bien que travailler avec de la résine ne soit pas facile, avec un peu de pratique, tout le monde peut y arriver. Faites quelques lots, et vous connaîtrez sûrement les possibilités de fabriquer des bijoux en résine avec un minimum de matériaux et de fournitures. Il y a quelques choses que vous devez garder à l’esprit avant de commencer à travailler avec de la résine. Nous avons préparé un guide étape par étape pour vous assurer que vous êtes complètement préparé et que vos bijoux en résine sont fabuleux. Si vous souhaitez en savoir plus sur la fabrication de bijoux en résine par vous-même, ce guide approfondi vous intéressera.

Assurez-vous que tout est couvert

Pour commencer, il est essentiel de choisir une zone aérée et propre. La résine peut être salissante.  Assurez-vous que votre espace est couvert d’un matériau quelconque pour contrer les coulures de résine. Vous devez également porter des gants, de préférence en latex. Protégez également vos yeux et utilisez un masque respiratoire pour vous protéger des diverses fumées toxiques.

Préparez les éléments qui seront utilisés en dehors de la résine

Faites votre dessin et finalisez ce que vous allez utiliser avec. Préparez les matériaux qui seront utilisés en conséquence. Faites-vous une idée de la manière dont ils peuvent être utilisés avec la résine. C’est important pour s’assurer que vous les avez préparés contre la décoloration et d’autres effets possibles.

Base pour façonner les bijoux en résine

La meilleure façon de fabriquer vos bijoux en résine est de vous procurer des lunettes vides. Si vous ne pouvez pas trouver de bagues ou si vous ne souhaitez pas les utiliser, vous pouvez également vous procurer des moules spécialement conçus pour les bijoux en résine. Si vous voulez le faire professionnellement, c’est une meilleure idée. Si vous utilisez des moules, il est important de s’assurer qu’ils sont complètement propres et de pulvériser du démoulant dessus et de le laisser sécher. Cela permettra à la pièce en résine de se détacher facilement. Ne suivez pas cette instruction dans le cas des bezels. Si vous souhaitez plus de créativité, vous pouvez même fabriquer vos moules, qui est un composé de caoutchouc de silicone extrêmement facile à travailler. Il est également rentable. Si vous utilisez des images pour orner vos bijoux, faites-les imprimer sur du papier ou des feuilles transparentes. Celles-ci peuvent être découpées ultérieurement dans la forme de la lunette ou selon vos besoins, en fonction de votre conception. Ensuite, il suffit de presser le papier sur le fond avec fermeté et de s’assurer qu’il est bien nivelé. Si vous prévoyez de le faire, recouvrez le papier sur les deux faces afin que le papier ne perde pas sa couleur après l’avoir utilisé avec la résine. Assurez-vous qu’il est complètement sec avant de commencer à fabriquer des bijoux.

Préparez la résine ainsi que le catalyseur

Selon le matériau, préparez moitié-moitié le catalyseur et la résine. Veillez à ce que les mesures soient précises. Il est suggéré de les mélanger dans la même tasse pour cette raison. Remplissez-la d’abord avec la moitié de la résine, et après vous être assuré qu’elle est à niveau, ajoutez l’autre moitié du catalyseur. Si vous le faites dans des tasses séparées, le matériau qui s’y colle peut poser problème, en altérant la quantité de matériau. En dehors de cela, on peut aussi ajouter de la couleur, mais cela dépend fortement de la marque de résine que vous choisissez. Lisez attentivement les instructions qui l’accompagnent pour savoir comment fabriquer parfaitement des bijoux en résine en ajoutant la couleur au bon moment. Mélangez lentement cette combinaison à l’aide d’un bâton en bois de taille appropriée jusqu’à ce qu’elle s’assemble visiblement à toutes les extrémités. La précipitation peut conduire à des bulles d’air qui peuvent détruire votre idée de bijoux en résine à moins que et jusqu’à ce que vous allez pour l’effet de bulles d’air pour votre bijou en époxy. Tout en mélangeant assurez-vous que les bords et le fond sont bien contactés et impliqués. Ajouter ce mélange dans les moules ou les bezels pour créer votre bijou

Faire ce bijou en époxy après cela dépend entièrement de votre conception. Avant d’attendre que la résine durcisse, vous pouvez ajouter les matériaux qui peuvent flotter comme des paillettes ou des images imprimées sur des transparents. Pour la feuille transparente, tenez-la avec une pince à épiler puis plongez-la dans la résine restante la tasse. Passez rapidement un pistolet thermique pour éviter les bulles d’air puis placez-la dans le moule ou la lunette. À ce stade, il est essentiel de savoir de quel côté elle est orientée. S’il s’agit d’une lunette, elle doit être orientée vers le haut. Dans le cas d’un moule, elle doit être orientée vers le bas. Vous pouvez également opter pour un ajout en 3D en utilisant votre moule. Mais pour cela, vous devez vous assurer que cela se fait par couches en versant la première couche de résine, puis en la laissant durcir et en disposant ensuite l’élément sur la première couche. Versez ensuite plus de résine pour vous assurer que votre élément est couvert. Utilisez un pistolet thermique pour éviter toute sorte de bulles d’air après avoir versé la deuxième couche. Trouvez maintenant une boîte propre et aseptisée qui ne contient pas de particules de poussière afin qu’elles ne collent pas à la résine non durcie. Recouvrez les bijoux de la résine en l’utilisant et laissez-la durcir.

La plupart du temps, les pièces seront prêtes en 24 heures, mais pour vous en assurer, lisez le manuel fourni avec la résine époxy, car il faut parfois plusieurs jours pour qu’elle sèche. Vous venez de réaliser votre premier bijou en résine époxy avec nous !

Plan du site