Comment prendre soin de votre santé ?

Dans la société d’aujourd’hui, tout va très vite, au point où prendre soin de sa santé semble difficile. Parfois, vous n’avez pas le temps de penser si votre mode de vie et vos habitudes vous aident à vous sentir mieux. Quelques conseils de santé vont vous aider à améliorer vos habitudes de vie, en les adaptant à vos goûts et préférences. Lesquels ?

Surveillez votre alimentation.

Il est essentiel de fournir votre corps tous les nutriments dont il a besoin pour son fonctionnement optimal. Faites d’une variété de fruits, de légumes et de grains entiers la base de votre alimentation. N’oubliez pas qu’il est conseillé de consommer 5 portions de fruits et légumes, par jour. C’est l’un des conseils de santé les plus élémentaires que vous devriez appliquer au quotidien. Mangez, toujours, aux mêmes heures. Prenez un petit-déjeuner, tous les jours. Cela a à voir avec le point précédent. Le petit-déjeuner fournit au corps l’énergie dont il a besoin pour être actif le matin. Évitez de grignoter entre les repas. Si vous le faites, choisissez des collations saines, comme des noix non frites ou un morceau de fruit. Réduisez la consommation de sel et de sucre. Ces deux substances se retrouvent en excès dans les aliments ultra-transformés. Évitez-les donc, car elles augmentent le risque de maladies cardiovasculaires et métaboliques. Gardez votre corps hydraté. Il est recommandé de boire deux litres d’eau par jour. Boire de l’eau vous aide à éliminer les toxines, facilite la digestion et prévient la constipation. Remplacez les graisses saturées par des graisses polyinsaturées. Minimisez la consommation de graisses ultra-transformées, riches en matières premières. Privilégiez les aliments contenant des graisses polyinsaturées comme le saumon, les huiles végétales, les noix. Pour plus d’infos, cliquez sur : santemag.fr.

Faites du sport, bougez ! 

Le sport est l’un des piliers d’ un mode de vie saine. Si vous pensez que vous n’avez pas le temps ou que votre forme physique n’est pas adéquate, ne vous inquiétez pas. Le sport est accessible à tous. Pratiquer une activité physique régulière, comme marcher à vive allure pendant 30 minutes, présente de nombreux bienfaits pour la santé. Le sport vous aide à maintenir votre poids. Il aide à contrôler le taux de sucre dans le sang et réduit le risque de maladie coronarienne. Il favorise la qualité du sommeil et réduit le risque de décès prématuré. Il augmente l’estime de soi et améliore la dépression. Il y a quelques conseils pour inclure le sport dans votre routine de soins personnels. Lesquels ? Profitez-en pour faire du sport avec de petits changements dans votre routine. Par exemple, montez les escaliers au lieu de prendre l’ascenseur. Si vous restez assis pendant de longues heures, levez-vous toutes les 60 minutes. Faites une petite marche pour garder vos muscles actifs. Augmentez progressivement l’intensité du sport que vous pratiquez. Apprenez à écouter votre corps et essayez de ne pas le forcer. Respirez par le nez pour éviter les flatulences. Choisissez un équipement adapté au sport que vous pratiquez. De bonnes chaussures sont indispensables, ainsi que des vêtements respirants. 

Prenez soin de votre hygiène. 

Même si vous ne pouvez pas les voir, tout autour de vous, est rempli de micros– organismes. Certains d’entre eux sont capables de provoquer des maladies. C’est pourquoi il est très important de maintenir une bonne hygiène de vie personnelle et la propreté de la maison. Lavez -vous les mains, lorsque vous rentrez chez vous, avant de manger et lorsque vous avez été en contact avec des animaux.  Prenez une douche quotidienne pour contrôler les germes qui peuvent affecter votre peau. En particulier, il est important de le faire après avoir pratiqué un exercice physique. Cela favorise la transpiration et le contact avec les bactéries présentes sur les surfaces avec lesquelles votre peau entre en contact. 

Publié le
Catégorisé comme Santé

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *