Courses en ligne : Pourquoi opter pour la livraison à domicile ?

livraison à domicile

Effectuer ses emplettes en hypermarché a depuis toujours été une activité chronophage. Aujourd’hui, elle est carrément devenue une corvée au milieu de tous les autres impératifs du quotidien. Heureusement, pour s’adapter au mode de vie effréné des consommateurs, de plus en plus d’enseignes offrent de réaliser les courses sur internet. Des grandes chaines de distribution comme Courses U aux e-commerces alimentaires du terroir, les acteurs du secteur redoublent d’ingéniosité pour proposer des services innovants à forte valeur ajoutée. Ainsi, du drive à la livraison à domicile, vous n’aurez que l’embarras du choix pour retirer vos emplettes effectuées en ligne.

À qui s’adresse le service d’acheminement à domicile des courses ?

Depuis toujours, la livraison de courses à domicile a constitué la clé de voûte qui participe à la démocratisation des courses sur internet. En effet, pouvoir réaliser ses achats à l’avance sur des sites comme coursesu.com/ et se les faire livrer à domicile a très vite séduit le grand public. Les personnes aux agendas surchargés, celles qui se trouvent dans l’incapacité d’effectuer les courses en grande surface et les technophiles amoureux de ce nouveau concept s’en donnent d’ailleurs à cœur joie. Et si cette catégorie d’individus semble le plus concerné, le service est toutefois ouvert à toute personne qui souhaite :

  • gagner plus de temps dans son planning déjà bien rempli ;
  • profiter d’un moyen plus simple et plus pratique pour effectuer ses courses ;
  • se faciliter par ce biais l’accès à des produits dont ils n’auraient pu disposer autrement à cause d’une situation de handicap (physique, géographique, etc) ;
  • réaliser des économies en supprimant les impulsions d’achat en magasin, les dépenses liées aux frais de déplacement et en surveillant de près leur budget de consommation ;
  • savourer le plaisir de l’utilisation des nouvelles technologies au quotidien.

Pour ainsi dire, tout le monde peut bénéficier facilement du service de livraison de courses, même si certains paramètres importants sont à considérer.

Comment faire pour profiter de la livraison de courses ?

Le service de livraison tant apprécié du grand public va de pair avec la proposition qu’offrent les enseignes commerciales d’effectuer ses courses sur internet. Néanmoins, la desserte du magasin choisi pour vos emplettes se révèle indispensable. En effet, elle doit couvrir votre zone de résidence, pour vous permettre d’accéder à vos produits commandés en ligne sans difficulté. C’est d’ailleurs un critère important, qui devra vous orienter dans le choix du magasin préféré pour vos courses en ligne.

Une fois sélectionné, vous n’aurez qu’à réaliser vos emplettes en quelques clics. Vous pouvez le faire de jour comme de nuit, depuis votre domicile ou partout ailleurs, sur n’importe quel appareil (smartphone, ordinateur, tablette). Cette quasi-absence de contraintes ajoute au service une flexibilité telle, qu’elle vous fait redécouvrir le plaisir d’effectuer vos courses. Dès lors, elles ne vous prendront que quelques minutes (contre plusieurs heures en grande surface) et vous gagnerez d’autant plus de temps que vous savez avec précision ce dont vous avez besoin.

Parcourez les différentes catégories à la recherche des produits désirés et ajoutez-les au panier au fur et à mesure. Validez enfin votre commande et payez par carte bancaire ou en liquide au moment de la livraison.

Vous êtes libre de planifier votre livraison selon vos besoins

Selon l’enseigne sélectionnée et le moment où vous effectuez vos courses, vous disposez d’une grande liberté quant à la planification de votre livraison. Votre rôle sera de trouver le bon timing pour rentrer en possession de vos emplettes. Ainsi, vous pouvez choisir le jour et l’heure à laquelle vous souhaitez être livré, suivant les plages horaires proposées par le magasin. Vous récupérez alors vos achats selon votre disponibilité. Cela est d’autant plus avantageux que chez Courses U, la programmation se montre très flexible. Vos courses arriveront donc chez vous toujours au bon moment, pour que vous puissiez en profiter avec votre famille. Cependant, ce service proposé est dans la majorité des cas, facturé quelques euros par les chaines de magasins de France. Le montant requis varie évidemment selon votre région. Toutefois, il existe d’autres alternatives pour bénéficier de tous les avantages d’effectuer ses courses sur internet.

U Drive : une bonne alternative à la livraison de courses à domicile

Si la livraison de courses ne vous plait guère ou se révèle inaccessible dans votre région, vous pouvez toujours profiter des courses sur internet sous le format hybride du drive. Le principe reste le même : vous effectuez toujours vos achats à l’avance sur le site du magasin de votre choix. Mais plutôt que d’être livré chez vous, c’est vous qui allez les récupérer. Les magasiniers préparent votre commande et les mettent à votre disposition plusieurs manières différentes :

  • en mode « picking », vous passez les prendre directement sur le parking du magasin ;
  • en mode « piéton », les courses sont acheminées dans un point de retrait de votre choix, parmi les échoppes partenaires qui vous seront proposées par le magasin.

Contrairement à la livraison à domicile, ce service est a priori, fourni gratuitement. Toutefois, même si vous ne les réalisez pas vous-même, vous devrez vous déplacer pour récupérer vos courses. Rien de bien contraignant, surtout si votre magasin se trouve sur votre tronçon quotidien. Cela constitue donc une alternative tout aussi attrayante, pour les adeptes des courses sur internet.

Publié le
Catégorisé comme Blog

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *