Les 5 rénovations essentielles pour votre maison

Publié le : 14 janvier 202211 mins de lecture

À quoi pensez-vous lorsque vous apportez des changements à votre maison ? Vous pensez probablement à la façon dont vous pouvez la rendre plus élégante ou faire en sorte qu’elle soit aussi attrayante que possible. Vous ne pensez probablement même pas à ce que vous pensez de votre maison. Au lieu de cela, vous êtes bien plus intéressé par ce que vos voisins d’à côté en pensent. Ou à ce qu’en pensent les personnes qui viennent y séjourner. Il y a beaucoup de gens qui sont heureux de vivre dans une maison qui ressemble à un bazar quand il n’y a qu’eux. Il y aura des jouets d’enfants éparpillés sur le sol comme des millions. Il y aura des coussins qui n’ont pas été lavés depuis des années avec des taches de dîner dessus. Mais dès que vous recevez un invité, vous entrez en mode panique. Tout sera nettoyé et rangé en quelques minutes.

Oubliez ce que les autres pensent de votre maison. Ne vous donnez pas la peine d’envisager de la rendre plus attrayante. Vous devez plutôt commencer à penser aux changements qui pourraient vraiment être bénéfiques pour vous et votre famille dans la maison. Les gens gaspillent des milliers de dollars dans des rénovations qui, pour être honnête, ne font pas beaucoup de différence. Ooh, ce sol en marbre est un peu plus joli dans la cuisine, n’est-ce pas ? Oui, mais combien de fois passez-vous votre temps à regarder le sol de votre cuisine ? À moins que vous n’essayiez d’ajouter de la valeur pour une vente future, ces changements sont tout à fait inutiles. Alors, quels sont les changements que vous devriez apporter à votre maison qui ont de l’importance ?

Cours et allées perméables

Je sais qu’il y a beaucoup de propriétaires qui ne se soucient pas du tout de savoir si leur jardin ou leur allée est perméable ou non. Mais c’est parce que vous ne regardez pas la situation dans son ensemble. Si vous vous réveillez un matin et que vous constatez que des flaques d’eau s’accumulent sur votre pelouse, vous pouvez penser que votre maison n’a pas l’air en ordre. Mais j’ai des nouvelles pour vous. Il y a des problèmes plus importants que cela. Tout d’abord, si de l’eau s’accumule à la surface, c’est probablement la preuve que de l’eau s’accumule également en dessous. Selon la façon dont votre maison a été conçue, il se peut que l’eau pousse contre les fondations inférieures de votre maison. Vous n’êtes peut-être pas trop inquiet de cette possibilité. Après tout, cette eau se trouve à quelques mètres sous vos pieds, alors qui s’en soucie ? Mais en fait, si vous avez un sous-sol, l’eau peut pousser contre le mur inférieur. Même si ce n’est pas le cas, il se peut que l’eau endommage le plancher inférieur de votre maison.

Si vous constatez que l’eau s’accumule à l’extérieur, vous voudrez peut-être jeter un coup d’œil à votre sous-sol. Vous constaterez probablement qu’il y a des taches d’humidité sur les murs de votre sous-sol. Si c’est le cas, vous devez vous procurer un humidificateur immédiatement. En effet, les taches d’humidité ont tendance à se transformer rapidement en d’autres problèmes tels que des moisissures. Elles peuvent même attirer une infestation d’insectes. À ce moment-là, vous devrez faire appel à une entreprise et votre maison deviendra rapidement un cauchemar.

C’est pourquoi un sol perméable autour de votre maison pourrait être la meilleure option pour modifier votre propriété. Il se peut que la maison n’ait pas l’air différente. Mais cela vous aidera certainement à éviter des développements tels que celui-ci. Vous pensez peut-être qu’il n’est pas nécessaire de penser à cette possibilité maintenant que nous sommes en hiver. Eh bien, il s’avère que vous avez probablement plus de chances d’avoir beaucoup de pluie que beaucoup de neige cette saison. Bien sûr, il existe un autre changement de maison qui vous aidera pendant les mois d’hiver.

À lire en complément : Peinture qui cloque : Pourquoi et que faire ?

Augmenter l’isolation de la maison

Vous avez constamment l’impression que votre maison est une glacière ? Cela est probablement dû à une mauvaise isolation des différentes pièces de la maison. Si c’est le cas, vous pouvez envisager de moderniser les fenêtres de la maison. Cette opération coûtera quelques milliers d’euros, mais elle en vaut certainement la peine. Si vous voulez tester l’isolation de vos fenêtres, c’est très simple. Il vous suffit de vous tenir près de la fenêtre. Si vous sentez ne serait-ce qu’une légère brise, vous pouvez parier que la maison a besoin d’être réparée pronto. Vous pouvez également jeter un coup d’œil aux fenêtres elles-mêmes. Vous constaterez peut-être que de la condensation s’est accumulée derrière les vitres. Si c’est le cas, le produit d’étanchéité s’est usé. Il faut le remplacer, sinon le thermostat n’aura aucune importance. Votre maison restera froide en été comme en hiver.

Vous devriez envisager d’installer du triple vitrage dans votre maison. Ce type de vitrage offre plus d’avantages que le simple fait de réchauffer la maison. Il peut également vous aider à réduire la pollution sonore. C’est utile si vous êtes près d’une route principale ou si votre maison se trouve au centre de la ville. Le triple vitrage peut donner l’impression que même le plus gros camion qui passe est à des kilomètres. Bien sûr, si vous cherchez à améliorer le chauffage de votre maison, vous pouvez envisager la possibilité d’un système de contrôle intelligent de la maison. Avec un tel système, vous serez en mesure de régler la température de votre maison au niveau exact que vous souhaitez. Cela vous évitera de gaspiller de l’énergie à chauffer la maison. Il peut également garantir que la maison est toujours confortable et chaude, même en hiver. Vous pouvez acheter des systèmes de ce type en ligne pour quelques centaines d’euros seulement. L’installation de ces systèmes pour qu’ils soient connectés à toutes les caractéristiques de votre maison peut être un peu plus chère.

Pour plus d'informations : Aménager son fourgon soi-même : conseils pratiques

Aménagement du grenier

Beaucoup de gens gaspillent une fortune en rénovations et extensions de leur maison. En général, ils construisent à l’extérieur alors qu’ils devraient plutôt construire à l’intérieur. Si vous construisez, vous ne faites que supprimer une partie des terres que vous aviez dans le jardin. En construisant en hauteur, vous ne perdez rien et vous gagnez beaucoup d’espace supplémentaire. C’est pourquoi l’aménagement d’un grenier peut ajouter jusqu’à 25 % à la valeur d’une maison. Il vous permettra également d’avoir une pièce supplémentaire ou même un nouvel étage entier de votre maison. Les conversions de combles peuvent être coûteuses et peuvent coûter jusqu’à dix mille dollars. C’est pourquoi vous devez faire des recherches en ligne et trouver la meilleure équipe pour ce travail. L’aménagement d’un grenier peut prendre quelques mois. Mais une fois que c’est fait, nous pensons que vous serez satisfaits des résultats. Il est grand temps que votre grenier soit un endroit agréable de la maison plutôt qu’une zone sale pour stocker des déchets et des ordures.

Avancées en matière de sécurité

Votre maison est vulnérable et je sais que cela peut paraître alarmiste. Mais n’oubliez pas qu’il y a près de quatre millions de cambriolages chaque année. Êtes-vous prêt à prendre le risque que votre maison ne soit pas la prochaine à être cambriolée alors qu’elle pourrait très bien l’être ? Ce n’est probablement pas la meilleure idée de lancer les dés ici. Utilisez plutôt l’argent que vous avez économisé pour améliorer la sécurité de votre maison. Il y a de nombreuses possibilités à envisager. Nous pensons que l’une des meilleures est l’installation de caméras de vidéosurveillance sur la maison. Vous craignez peut-être que cela donne à votre maison un aspect peu accueillant et désagréable. Cela ne fera que changer la façon dont les cambrioleurs voient votre maison, et ils cesseront de la considérer comme une cible facile. Au lieu de cela, ils se dirigeront vers une maison qui ne possède pas de dispositifs de sécurité aussi excessifs. Vous pouvez également installer des détecteurs de mouvement autour de la propriété. Ainsi, si un intrus pénètre dans votre propriété, il sera effrayé. Au total, un bon système de sécurité peut coûter jusqu’à mille dollars. Mais cela en vaut la peine pour s’assurer que votre maison ne sera jamais la cible de voleurs.

Vous devrez peut-être penser aux directives légales si vous installez des dispositifs de sécurité autour de votre maison. Il est illégal d’enregistrer l’adresse d’une personne sans son autorisation. Il s’agit simplement de s’assurer que votre caméra est fixée dans la bonne position. Si vous faites cela, elle n’enregistrera pas d’autres biens que les vôtres.

N’achetez pas une piscine, investissez dans un sauna

Enfin, il y a probablement beaucoup de personnes qui envisagent d’investir dans un nouveau dispositif d’eau pour leur maison cette année. Certaines personnes pourraient décider de construire une toute nouvelle piscine pour leur maison. C’est une mauvaise idée. Elles sont coûteuses à entretenir, coûteuses à construire et tout simplement une nuisance générale. Je vous suggère plutôt d’installer un sauna dans votre douche. Ces appareils sont formidables, ils vous aideront à évacuer le stress et sont même bons pour le corps. Et le mieux, c’est que comparé à une nouvelle piscine, c’est une véritable aubaine. L’installation d’un sauna dans votre douche vous coûtera tout au plus cinq cents dollars. Vous pourrez alors faire de la vapeur quand vous le souhaitez, sans que le coût ne s’envole.

J’espère que ces idées de rénovation vous seront utiles. Arrêtez de penser à l’apparence de votre maison et commencez à considérer ce qui compte vraiment. Est-ce un endroit agréable à vivre, est-il sûr et y a-t-il des problèmes d’entretien qui vous guettent ?

Plan du site