Les avantages d’opter pour les nouveaux néons LED

Les lampes LED ou « Light Emitting Diodes », sont les dispositifs d’éclairage du futur. Les nouveaux néons LED sont également des merveilleux équipements de décoration de haute qualité. Ils constituent une grande avancée technologique de pointe en matière d’éclairage et de décoration. Ils offrent des larges avantages, tant sur le plan technique, économique, que sur le plan environnemental.

De caractéristiques techniques très fiables et largement performantes

L’un des grands avantages techniques des nouveaux néons LED résident dans la qualité de lumière qu’elles émettent. En fait, sa luminosité est très stable et les faisceaux qu’ils transmettent sont tellement précis et fortement fluides. Cette dernière caractéristique émane de la haute qualité de leur source directionnelle. Certains modèles peuvent même fonctionner suivant vos convenances et vos préférences spécifiques. Vous pouvez alors ajuster l’intensité de sa lumière selon l’ambiance souhaitée et l’environnement à éclairer.

Les nouveaux néons LED peuvent éclairer toutes sortes de pièces comme la salle de bain, la chambre à coucher ou la cuisine. Ils peuvent être également utilisés comme source d’éclairage local, et ce d’une manière camouflée ou non. Surtout, ce sont des beaux dispositifs pour les décorations. En consultant l’adresse decoration-maison.biz/, vous pouvez voir un large catalogue de gammes de lampes LED.
Sur le plan calorifique, les nouveaux néons LED n’émettent que très peu de chaleur. D’une manière plus spécifique, ils n’émettent même pas des radiations infrarouges et des rayons ultraviolets. Ce qui leur confère des atouts en matière d’éclairage de produits alimentaires et de ressources nutritionnelles.

Les nouveaux néons LED, des lampes tellement économiques

Parmi toutes les lampes, les nouveaux néons LED présentent des avantages économiques plus profitables. En effet, sa consommation énergétique est de 60 % à 80 % plus économique que celle des autres lampes. De plus, les composants de ce type de dispositif ne nécessitent pas d’un montage en régime spécifique pour être efficace. Sachez que ce genre de lampes fonctionne à 100 % de leur rendement.

En général, par rapport aux autres types de lampes, les nouveaux néons LED :

  • Sont quatre fois moins gourmands,
  • Possèdent un coût d’entretien cinq fois moins cher,
  • Ont un frais d’installation cinq fois plus faible,
  • Etc.

La durée de vie de ce type de lampe s’élève à 50 milles heures (soit une durée de fonctionnement non-stop de six ans !). Ainsi, si vous utilisez une lampe LED pendant quatre heures par jour, alors, celle-ci va durer pendant environ 35 ans. Cette situation illustratrice montre qu’il est possible de ne pas changer votre lampe durant toute cette longue période.

Les nouveaux néons LED possèdent une efficacité énergétique inégalable

Suivant leurs caractéristiques techniques, en moyenne, le rendement des nouveaux néons LED est compris entre 40 à 100 Lumen par Watt. Ce bon rendement provient de la qualité de la chaleur émise grâce aux diodes accolées à ces lampes. Par conséquent, les nouveaux néons led ont une efficacité énergétique largement supérieure à celle des autres lampes classiques. Pratiquement, une lampe LED de plus de 800 lumens ne consomme seulement que près de neuf à 12 watts.

Non seulement, les nouveaux néons LED sont performants, mais ils sont aussi en phase d’évolution progressive. En effet, les avancées technologiques actuelles devraient permettre d’améliorer l’efficacité énergétique des lampes LED. Dans ce cadre, les prévisions stipulent que cette efficacité peut s’élever jusqu’à 100 lumens par watt. Certains laboratoires se penchent déjà sur des LED qui peuvent atteindre jusqu’à 300 lumens par watt. Ce qui fait qu’il est possible que des lampes LED super lumineuses soient disponibles à terme. Et ce, avec une consommation de moins de quatre watts, tout en éclairant comme les lampes à incandescence de 75 watts.

Autres avantages des nouveaux néons LED

Les nouveaux néons LED peuvent fonctionner en très basse tension électrique. Ils peuvent même fonctionner sous des températures basses. Cette qualité offre un grand avantage pour la sécurité électrique dans divers bâtiments (logements, hôpitaux, centre d’élevage, laboratoire, etc.). Sachez aussi que les nouvelles lampes néons LED ne chauffent pas, même dans un environnement de très haute température.

Concernant la résistance physique, les nouveaux néons LED résistent fortement aux chocs. Ils demeurent insensibles et ils sont largement plus robustes que les autres types de lampes. Les nouveaux néons LED sont donc très favorables pour les activités plus mouvementées comme le transport et les travaux publics.

Sur le plan écologique, contrairement aux autres genres de lampes, les nouveaux néons LED ne comportent pas de mercure. De plus, la majorité de leur partie est recyclable et ne constitue pas de déchets dangereux qui peuvent nuire à la santé publique. Ce qui est très bénéfique sur le plan environnemental. Les nouveaux néons LED représentent ainsi une option optimale du point de vue écologique, conformément aux normes environnementales en vigueur. Choisir des nouvelles lampes LED afin d’assurer un « système d’éclairage écologique » est, en effet, très convenable, et même conseillé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *