Les incontournables de Santorin

Santorin

Publié le : 15 décembre 20226 mins de lecture

La Grèce est sans aucun doute l’un des plus beaux endroits du monde. Avec ses paysages pittoresques et ses monuments historiques, la Grèce attire de nombreux touristes par an. Santorin, à ce titre, est l’un des endroits les plus appréciés de Grèce. Besoin de vous relaxer ? Voici quelques activités incontournables dans l’archipel.

Néa Kaméni, le volcan de l’archipel

Le volcan Néa Kaméni constitue à lui seul l’une des quatre îles de l’archipel. Il est toujours en activité et mis sous stricte surveillance. C’est un endroit incontournable pour visiter Santorin. Pour aller sur Néa Kaméni, il vous faudra emprunter un bateau à Fira, au pied des falaises. Le tarif de votre excursion prend habituellement en compte le transport depuis votre logement.

Vous avez d’abord la possibilité de vous balader sur les bords du volcan. C’est un endroit désertique où vous pourrez apercevoir des fumerolles. Ensuite, vous pouvez prendre des bains chauds dans les alentours du volcan. L’eau aux abords de Néa Kaméni a l’avantage d’être chaude, à cause de l’activité du volcan.

Vous avez également la capacité de grimper au sommet du volcan. Cela ne vous prendra que 30 minutes de marche environ. Vous pourrez admirer le paysage presque cinématographique de l’endroit, avec les fumerolles qui crachent du soufre.

À lire en complément : Voyage en Sicile : comment se rendre au mont Etna ?

Le jet-ski, une aventure pleine de couleurs

Le jet-ski est une activité qui vous fera faire du sport tout en profitant du soleil et de la mer. Les sorties en mer en jet-ski à Santorin font partie des activités les plus prisées.

Plusieurs options s’offrent à vous à cet effet. D’abord, il y a celle de la location basique. Vous pourrez faire un tour au bord d’une plage à bord de l’engin. Toutefois, l’intérêt de cette option n’est pas réel, parce que le plaisir est extrêmement limité. C’est tout de même l’idéal si vous n’avez encore jamais conduit un jet-ski.

La deuxième option dont vous disposez est de suivre un itinéraire tracé dans l’archipel et au cours duquel vous pourrez admirer de loin certaines belles places de l’endroit. Cette option vous offre le meilleur rapport durée/prix. Il s’agit d’une véritable excursion qui vous fera vivre une expérience unique.

Si vous vous demandez ce que vous pourrez voir une fois en mer, voici quelques points de passage intéressants :

  • Le cap Mavro Vouno ainsi que le phare qui s’y trouve.
  • Néa Kaméni et ses sources chaudes que vous traverserez.
  • La plage Vlychada et la Red Beach, ainsi que les autres pages de l’archipel.
  • Oia, l’un des plus beaux villages de l’archipel.

L’excursion maritime durera environ 3 ou 4 heures. Cependant, il faut savoir que cette activité n’est possible qu’entre avril et octobre. Les tarifs ne comptent que pour le jet-ski, vous pouvez donc vous partager un jet-ski si vous êtes à deux. Étant donné que c’est une activité très prisée, pensez à réserver votre place tôt.

Akrotiri et sa plage rouge

Akrotiri vous replonge dans la civilisation minoenne. C’est un site archéologique grandeur nature que vous pourrez visiter. Pour la petite histoire, Akrotiri, à l’instar de Pompéi, a été victime d’une éruption volcanique.

Dans le village d’Akrotiri, vous pourrez admirer l’étonnante structure des habitations datant de l’époque minoenne. Les formes sont encore bien conservées et vous avez même la possibilité d’admirer quelques vestiges de cette époque.

Une compagnie de bus fait régulièrement les trajets entre Fira, Kamari, Akrotiri, Oia et les autres villages de l’archipel. Vous avez également l’option de la location d’un scooter, pour ceux qui aiment rouler à moto. Veuillez visiter viree-malin.fr pour avoir une idée de ce que l’archipel vous offre comme autres activités.

Par ailleurs, Akrotiri, c’est aussi la Red Beach. C’est une plage de sable à proximité du village. La plage tient sa dénomination du sable rouge, noir et épais qui s’y trouve. Ce sable constitue une sorte de crique qui est entourée par des roches volcaniques et des falaises.

La Red Beach n’est pas reconnue pour sa fréquentation. En effet, peu de personnes y vont, notamment parce que les hôtels sont loin de l’endroit. Mais si vous avez envie de calme et de sérénité, vous pouvez y aller.

S vous souhaitez vous rendre sur des plages très fréquentées, essayez celles de Kamari et de Périssa. Elles sont à l’opposé de la plage rouge et sont tout autant magnifiques.

Le coucher de soleil en catamaran sur la mer de l’archipel

Si vous êtes un grand romantique ou une amoureuse de la nature, les couchers de soleil de l’archipel vous feront frémir de bonheur. C’est un moment magique, peu importe l’endroit où vous vous trouvez.

Pour vivre l’un de ces couchers de soleil de la plus belle des façons, optez pour une balade en catamaran sur les bords de l’ile. C’est une excursion au tarif abordable qui peut durer une demi-journée et qui prend habituellement en compte la restauration.

C’est aussi un paysage de rêve si vous comptez emporter des photos en souvenir de votre passage dans l’archipel. Pensez donc à réserver votre balade avant de débarquer, il y a une pléiade de compagnies qui se feront le plaisir de vous conduire.

« La plus belle », voilà le surnom de l’archipel de Santorin. Il serait difficile d’énumérer le large panel d’activités que vous pourriez y réaliser. Suivez ces conseils, préparez votre prochain voyage et allez profiter de la beauté sans précédent de l’endroit.


Plan du site