Location de plantes artificielles pour décoration d’entreprise

plantes artificielles

Actuellement, les fleurs artificielles ornent parfaitement bureau, espace vie ou salle de réunion tout comme les plantes naturelles. Malgré encore certains préjugés à leur sujet, les couleurs et l’imitation presque identiques de certaines espèces améliorent assurément notre vision du bureau. Acheter ou louer des plantes artificielles peut receler de nombreux avantages, surtout pour les entreprises. Pourquoi les fleurs artificielles sont devenues de nos jours très tendances ?

Avantages des plantes artificielles

Tout d’abord, parce que certains types de travail ne permettent pas d’avoir du temps de s’occuper des plantes, d’où l’option des plantes artificielles, car s’occuper des plantes naturelles peut être vraiment chronophage. Ces dernières doivent être arrosées toutes les semaines, outre la fertilisation, le rempotage… Les plantes artificielles, quant à elles, ne nécessitent pas autant d’entretien et elles conservent pendant longtemps leur état et apparence.

Ensuite, si les bureaux ne sont pas exposés au soleil, mieux vaut opter pour des fleurs artificielles, car les fleurs naturelles se faneraient vite par manque de luminosité.

Où trouver un prestataire qui loue des fleurs artificielles ? Outre les avantages que ces décorations artificielles offrent au niveau entretien, elles sont aussi de nos jours fabriquées avec autant de styles qu’on le souhaite, autant de matières. Il faut toutefois avoir l’œil pour reconnaître les plantes artificielles de bonne qualité, car effectivement, il existe de nombreuses enseignes qui fabriquent des plantes artificielles de très bonne qualité.

Comment choisir les plantes artificielles?

Afin de choisir les meilleures plantes et de faire une belle décoration dans vos bureaux, maisons, entreprises, il faut garder un œil sur les détails, généralement, c’est ce qui explique aussi les écarts de prix. Par ailleurs, il y a des plantes qui ont du paillis à la base et ont l’air plus réalistes. Évitez les fausses gouttelettes d’eau qui font office d’ornement sur les feuillages.

En outre, l’on peut découvrir de nombreux styles de plantes, notamment les orchidées, les plantes grasses, les sansevières, les monsteras, les plantes d’aires, oiseaux du paradis, arbustes et buis.

Décorer le bureau avec des plantes artificielles

Il faut intégrer avec un sens du détail, les plantes dans votre décor afin de faire la différence. En souhaitant décorer, il faut aussi parler de l’entretien des plantes. Comment entretenir les plantes ?

Généralement, les contrats d’entretien des plantes artificielles (ou naturelles) sont signés pour une durée de 5 ou 6 ans environ. De nombreux fournisseurs offrent des services de location de plantes artificielles pour entreprise et s’occupent par ailleurs du nettoyage des plantes régulièrement. Celui-ci se fait chaque mois, parfois tous les deux mois pour les plantes artificielles. L’on peut s’accorder à dire que l’entretien des végétaux artificiels est toujours moins exigeant que les plantes naturelles. Il convient toutefois d’approfondir le nettoyage si vous avez installé vos plantes artificielles à l’extérieur des bureaux.

Il existe par ailleurs des vaporisateurs d’entretien qui sont très pratiques et dissolvent poussière et graisse, ils donnent éclat et brillance à vos plantes. Généralement, un chiffon antistatique ou un plumeau ferai l’affaire en ce qui concerne le nettoyage. Passer le chiffon sur les feuilles et tiges afin que la poussière ne s’amasse pas. Vous pouvez par ailleurs l’humidifier ou mettre de l’eau tiède et savonneuse sur vos plantes. Il est pourtant à noter que les produits d’entretien classique sont très agressifs et risquent de nuire à vos plantes décoratives. Mieux vaut éviter de les utiliser au risque que la plante ne perde vite sa couleur.

La location de plantes artificielles permet de changer ou bien d’obtenir une nouvelle plante artificielle à chaque fois qu’on le souhaite. Selon la forme que l’on souhaite. On peut même les changer tous les six mois (ou chaque année).

Publié le
Catégorisé comme Blog

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *