Recette Magrets de canard à l’orange

Magrets de canard

Tous les événements sont parfaits pour avoir à sa table un bon magret de canard à l’orange pendant un simple diner ou durant un événement festif. L’idéal serait de bien choisir le bon magret de canard et trouver les ingrédients nécessaires serait plus qu’utile afin d’avoir un délicieux magret de canard à l’orange.

Choisir le bon magret de canard

Pour réussir son plat, l’idéal est de choisir un magret de canard de qualité. La qualité du magret de canard dépend en effet de la race du canard selon les connaisseurs. Souvent, les cuisiniers préfèrent les races « mulard » et « col vert », et ces races méritent le titre de magret. De plus, avant toute chose, il est essentiel de bien dégraisser un magret. Pour ce faire, il faut détacher la graisse qui déborde sur les bords du magret. Effectivement, il serait convenable d’ôter les nerfs qui se situent sur la chair. En outre, le magret se trouve dans les étalages du marché, dans les supermarchés et chez les producteurs. Comme il est facile de se procurer du magret, il est opportun de tenter la recette. Par ailleurs, plusieurs ingrédients viennent s’ajouter au magret afin de préparer un plat savoureux qu’est le « magret de canard à l’orange ». www.gastronomie-et-traditions.fr

Les ingrédients nécessaires pour réaliser le magret de canard à l’orange

La quantité de ces ingrédients est réservée pour quatre personnes, mais elle peut être modifiée selon le nombre des dîneurs. D’abord, deux grands magrets et quatre oranges sont utiles pour cette préparation. Puis, à part ces deux composants, les assaisonnements sont aussi excellents pour apporter du goût au plat, dont du sel et du poivre en quantité suffisante pour la préparation. Par ailleurs, d’autres garnitures sont nécessaires pour effectuer la recette du magret de canard à l’orange. Pour deux magrets, deux cuillères à soupe de miel est indispensable ainsi qu’un demi décilitre de vinaigre de cidre ou de vin blanc. D’autres ingrédients viennent combler la recette, à savoir quinze grammes de beurre et dix grammes de farine ou fécule, mais encore 2,5 décilitres d’eau est nécessaires. Enfin, pour combler le tout, il faut aussi un demi-cube de bouillon de volaille. Par conséquent, ces ingrédients sont abordables et sont habituels, ce qui facilite leur accès. Pourtant, il est possible aussi de remplacer certains ingrédients par d’autres. Ici, le miel peut être échangé par du sucre et le beurre avec de l’huile d’olive. 

Les premières préparations

Des accessoires sont exigés pour préparer la recette. Pour trancher, il faut un couteau. Ensuite, pour la cuisson, un four ou une poêle est obligatoire. Mais dans cette préparation, la poêle est préférable. Et il faut réserver une casserole pour la sauce à l’orange et les autres préparations. Ensuite, les magrets doivent sortir du froid au moins une heure à l’avance pour qu’ils conservent leurs aspects. Ensuite, avant de passer à la cuisson, il faut assaisonner le magret avec du sel et du poivre pendant quelques minutes après avoir entaillé sa peau en plusieurs cadres.

La cuisson du « magret de canard à l’orange »

Placer le magret dans une poêle à feu moyen, pendant trois minutes sans ajouter le beurre ou l’huile. Après, retourner le magret de l’autre côté pendant trois minutes sans le retirer du feu. La cuisson se fait environ en six minutes, puis enfourner le magret dans le four sous un autre plat. En effet, la cuisson doit se faire pendant environ quarante minutes, et si nécessaire pendant une heure, à la température de soixante degrés Celsius. Cependant, la préparation des autres garnitures peut se faire pendant que le magret est au four. Alors, pour la sauce à l’orange, prélever les zestes de deux oranges les trancher en fines lamelles. Après, passer ces zestes dans l’eau bouillante pendant cinq minutes et retirer.

Réservez le jus des oranges précédents. Dans une casserole, mélanger le miel et le vinaigre puis porter à ébullition. Verser le jus d’orange et l’eau chaude avec le bouillon de volaille. Ajouter les zestes, et laisser le tout sur le feu pendant une demi-heure. En dehors, mélanger soigneusement le beurre avec la farine puis verser dans la précédente sauce. Fouetter progressivement jusqu’à ce que le mélange s’épaississe. Enfin, au moment de servir, napper les magrets de la sauce orange.

La recette de magret de canard à l’orange constitue un délicieux repas pour certains et un délice à découvrir pour d’autres. Outre, tenter de réaliser cette recette constituerait une belle expérience pour un début en cuisine. Cependant, des savoir-faire sont exigés pour avoir un repas exceptionnel pour des hôtes ou dineurs exceptionnels. Alors avant de faire la recette, il est préférable de l’apprendre dans des livres de cuisine ou sur internet. Une recette à la portée de tous, qui peut s’accompagner avec des légumes précuits ou un bon vin tout simplement.

 

Publié le
Catégorisé comme Blog

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *