Remplacer la batterie de son Samsung Galaxy s5

La batterie est un composant essentiel au fonctionnement d’un smartphone. Une batterie avec une bonne autonomie permet d’être assez libre et de ne pas dépendre souvent la présence d’une prise pour la recharger. Vous éviterez aussi l’encombrement du fait de toujours porter votre chargeur. Une batterie Galaxy S5 a une capacité de 2800mah. En usage elle tient environ 15h en lecture vidéo, 6h en wifi, plus de 24h en communication si l’écran est éteint. Elle tient donc plus de 24h d’utilisation régulière. Donc si votre autonomie est loin de ces chiffres, le mieux c’est de remplacer votre batterie. Dans cet article, vous allez découvrir comment remplacer une batterie de votre Samsung Galaxy S5 mais aussi d’autres informations à savoir à propos des batteries. Pour le remplacement d’une batterie Samsung S5, une batterie neuve pour ce modèle et si vous le voulez une spatule en plastique assez fine est indispesable.

Vérification de l’état de votre batterie

Il faut savoir que même si votre batterie se vide rapidement, cela ne signifie pas automatiquement qu’elle est hors d’usage. En effet, il y a plusieurs autres facteurs qui peuvent affecter l’autonomie de votre smartphone, et la rendent moins endurante. Voici ce qui peuvent causer ce désagrément : un bug d’une application, l’attaque d’un malware ou un dysfonctionnement du système. Voici les étapes pour procéder à la vérification du système. Pour cela, éteignez l’appareil. Ensuite, allumez-le et une fois le logo Samsung affiché, maintenez la touche volume moins jusqu’à ce que votre Galaxy S5 soit allumé et que l’écran de verrouillage soit affiché.

Vous allez alors trouver l’écriture mode sécurisée en bas de l’écran. Maintenant, utilisez votre smartphone et vérifiez s’il perd encore rapidement de pourcentage de charge. Si oui alors votre batterie doit être remplacée. Sinon, redémarrez-le et vérifiez vos applications. Si après toutes ces vérifications vous n’avez trouvé aucune anomalie, vérifiez l’état physique de votre batterie Samsung S5. Regardez si la batterie présente des bosses sur sa surface. Si c’est le cas,  le remplacer doit être une priorité pour vous afin de ne pas abimer votre appareil. Si vous voulez consulter d’autres informations, veuillez cliquer ici www.xn--rparation-mobile-bqb.com .                                                                                               

Recommandations

Changer la batterie d’une Galaxy S5 n’est pas compliqué, vu qu’elle possède une batterie amovible. Mais avant toute chose, la disposition d’une batterie Samsung Galaxy S5 neuve originale est indispensable. En effet, les batteries contrefaites peuvent engendrer plusieurs complications. Vous aurez sûrement une autonomie faible, une durée de vie incertaine. Peut-être même dès la première utilisation, vous constaterez qu’elle est inutilisable. Il faut aussi savoir qu’une batterie contrefaite peut facilement exploser en cas de surcharge même minime, où elle dissiperait des substances toxiques en plus du risque de vous blesser. Donc, optez pour une batterie certifiée par le constructeur, en l’occurrence par Samsung, afin de protéger votre smartphone et surtout vous protéger. Ceci est impératif même si la batterie peut coûter plus cher que d’autres. Une fois votre nouvelle batterie en mains, vous pouvez procéder au remplacement.

Le processus du changement

La première étape est d’éteindre votre smartphone. Cela est nécessaire pour des raisons de sécurité. En effet la batterie est la source d’alimentation de votre smartphone, l’enlever sans l’éteindre peut causer des pertes de données. Cela n’est pas une chose complexe, appuyez enfoncé sur la touche Power puis confirmée son extinction. Une fois votre Galaxy S5 éteinte, retournez-le. Prenez maintenant votre spatule en plastique, mais vous pouvez aussi vous en disposer. Ouvrez délicatement la coque arrière à l’aide d’une spatule ou de votre ongle. Il y a un levier pour faciliter votre tâche et vous guider. Maintenant que la coque est enlevée, saisissez l’extrémité de la batterie à l’aide de la spatule ou d’autre outil ou avec votre ongle et retirez-la. Prenez votre nouvelle batterie Galaxy S5 originale et adaptez sa position en faisant attention à mettre les connecteurs dans la bonne position. Vous ne pouvez pas vous tromper puisque la batterie ne pourrait pas entrer au cas où il est mis à l’envers. Pour finir, remettez la coque en place. Et voilà, vous avez terminé. Votre smartphone a retrouvé l’autonomie du premier jour de votre utilisation.

Conseil pour entretenir sa batterie

Les smartphones sont conçus pour supporter une utilisation assez intensive. Mais il y a toujours quelques astuces pour économiser votre batterie et qui à terme donnera une plus longue vie à votre nouvelle batterie. En plus, une Samsung Galaxy S5 dispose d’un outil qui vous permet de savoir les fonctions et applications consommant le plus d’énergie. Ainsi vous pouvez optimiser votre consommation. Pour débuter, entrez dans Paramètres, puis Système et enfin Pile. Vous trouverez la liste des applications qui utilise la charge. Pour chaque application, le pourcentage de la batterie utilisé par application est indiqué. Cliquer sur le graphe pour voir les processus d’arrière-plan depuis la dernière charge complète de votre smartphone. Vous pouvez maintenant désactiver les applications non pertinentes à votre utilisation quotidienne.

Publié le
Catégorisé comme Blog

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *