Trouvez le vélo électrique urbain pour votre quotidien

Vélo électrique

Publié le : 12 janvier 20224 mins de lecture

Le vélo est devenu l’un des moyens de transport les plus utilisés depuis la pandémie. En effet, malgré l’effort des combattants écologistes pour encourager son utilisation, il a fallu une situation de force pour le populariser. Et avec l’arrivée des modèles électriques nouvelle génération, tout le monde veut en avoir. En effet, les vélos électriques présentent plusieurs avantages pour la santé. En plus, ils évitent la pollution atmosphérique et sont plus abordables que les voitures. L’entretien est plus facile alors que le gain de temps est considérable. Il est facile de trouver un vélo électrique. S’il doit être utilisé en zone urbaine, il doit répondre à certaines caractéristiques. Alors, quel modèle urbain vous faut-il ?

Un VAE ou un vélo à assistance électrique pour la ville

Sur levelomad.com, vous avez des vélos à assistance électrique de dernière génération. Comme tous les VAE neufs, vous bénéficiez d’une parfaite assistance électrique. Cela signifie que le pédalage est moindre et que le système électrique suffit à propulser le véhicule. Certains modèles offrent une vitesse de 45 km par heure, ce qui est top pour éviter les embouteillages. Et en ville, c’est justement ce qu’il vous faut. En effet, le but est de vous aider lors de vos déplacements urbains, souvent entre les voitures et les motos. Il vous faut ainsi un bon vélo électrique urbain. Étant donné le nombre de modèles disponibles, vous trouverez le vôtre rapidement. Les questions de couleur ou encore de taille ne dépendent que de vous.

Un vélo électrique pliable

Un vélo électrique peut aussi être pliable. Il conserve toutes les caractéristiques techniques d’un VAE, sauf qu’il peut être plié. Cela est très pratique puisqu’il faut le laisser dans un endroit sûr. Comme le parking ne l’est pas toujours, vous pouvez le plier et l’emmener dans votre bureau. Ainsi, vous le déplierez à nouveau pour rentrer à la maison avec. Sachez que la structure d’un vélo électrique urbain pliable est solide et la résistance est assurée. Votre sécurité est donc garantie même si vous deviez le plier en deux plusieurs fois par jour. L’installation électrique n’en est pas affectée non plus. Ce qui est bien puisque la vitesse, la puissance et le boîtier de commande restent intacts.

Un VTT électrique pour la ville

Vous pouvez également acheter un VTT électrique. Il s’agit d’un vélo tout terrain, donc d’un engin adapté à la ville et à ses sillages. Vous pouvez vous en servir comme d’un vélo électrique urbain, c’est-à-dire d’un véhicule de transport pour le bureau ou pour vos courses en ville. Il faut néanmoins que ses propriétés s’adaptent aux conditions de la grande ville. La puissance doit être de 500 W au plus. La vitesse maximale doit être de 45 km par heure. Les composants mécaniques, le type de transmission et de freinage ainsi que la dimension des roues doivent correspondre à un usage simple. Certains VTT électriques sont plus sportifs que traditionnels. Alors, faites attention à ne pas acheter un modèle qui a une vitesse de plus de 45 km par heure. Autrement, vous allez devoir demander une autorisation parce que le vélo sera considéré comme étant un deux-roues motorisé.

Plan du site