Boutique de produits bien-être au naturel et cosmétique bio

Boutique de produits cosmétique bio

Porter une tenue qui vous va et qui met en valeur votre morphologie est essentiel pour être attirante au quotidien. Mais on oublie souvent l’importance du maquillage. Sans cela, peu importe ce que vous portez, vous n’aurez jamais l’air soigné.

Travailler le teint : la règle essentielle

Quelque soient les idées de maquillage que vous souhaitez réaliser, un teint parfaitement travaillé est la condition nécessaire pour un résultat spectaculaire. On néglige souvent cette étape. Pourtant, si vous avez des cernes marquées et des imperfections apparentes sur votre visage, le plus beau rouge à lèvre au monde serait tout à fait déplacé. Pour un teint éclatant, privilégiez les produits cosmétiques bios qui prennent soin de votre structure cutanée. Si vous avez le teint clair, optez pour une bébé-crème. Les femmes métisses devront choisir un fond de teint plus couvrant. Appliquez la crème ou le fluide avec un pinceau pour obtenir une texture homogène. Pensez ensuite à mettre votre anticerne. Trouvez la bonne couleur : trop clair, il n’aura aucun effet et trop foncé, il ne fera que marquer davantage vos cernes. Le highlighter est parfait pour ajouter une touche glowy à votre visage.

Maquiller vos yeux en fonction de leur forme

Le maquillage pour les yeux peut aussi bien élargir votre regard que le rétrécir. Le choix des produits y est pour quelque chose, mais il y a surtout la manière de les appliquer. Commençons par le phare à paupière. Si vous avez de petits yeux, un smoky dans les tons noir-gris n’est pas fait pour vous. Préférez plutôt des tons plus clairs qui agrandissent le regard et le mettent en valeur. Des yeux plus grands sont beaucoup plus faciles à maquiller. Couleurs claires ou foncées, vous aurez un visage expressif et un regard captivant. Pour le pinceau, optez pour un trait fin si vous faites un maquillage de jour et pour un trait plus épais si vous partez en soirée. Enfin, ne négligez pas le pouvoir du mascara qui vous donnera un regard de biche quelque soit la forme de vos yeux.

Quel rouge à lèvres choisir ?

Le choix du rouge à lèvre dépend du moment de la journée mais aussi des idées de maquillage que vous désirez reproduire. Si vos yeux sont très maquillés, la bouche doit rester discrète. Autrement dit, avec un smoky eyes, il vaut mieux opter pour un rouge à lèvre nude dans les couleurs pèches, beiges ou rosées. Envie de ne pas passer inaperçue en soirée, préférez les tons du rouge. Marquez le contour de votre bouche avec un crayon de la même couleur que votre rouge à lèvre. Un dernier petit conseil : Préférez les textures mates aux brillantes à moins que ce soit le jour de l’an, un mariage ou une occasion spéciale.