Quelles sont les bonnes périodes pour prendre des brûleurs de graisse ?

brûleurs de graisse

Publié le : 25 juin 20236 mins de lecture

Quand on veut maigrir, on se prive souvent d’aliments gras et de sucre. Pourtant, les brûleurs de graisses existent et font leur preuve. Ce sont des compléments alimentaires qui boostent la perte de poids. Avant de prendre ces produits, il est important de choisir les bonnes périodes. On fait le point sur ces compléments qui font brûler des graisses.

Brûler des graisses : comment faire ?

Avoir des kilos en trop inquiète bien souvent les femmes modernes. Pour y remédier, de nombreuses astuces existent, à savoir un brûleur de graisses. Ce complément alimentaire favorise le processus d’amaigrissement en stimulant le métabolisme. Il améliore également la mobilisation des graisses et réduit l’appétit. Les vertus minceur d’un brûleur de graisses sont renforcées par un régime alimentaire équilibré, pauvre en graisses saturées, en glucides et riche en protéines.

Les compléments qui brûlent des calories n’ont pas la même composition. Certains contiennent du thé vert ou du chitosan et d’autres sont constitués de guarana, de la caféine, du CLA ou de la I-carnitine. Les différents ingrédients présents dans ces médicaments assurent la combustion des graisses et le maintien du métabolisme. Ils boostent la fonte des tissus adipeux en faisant activer le métabolisme. Par ailleurs, ces produits brûle graisse contiennent des stimulants spécifiques qui peuvent avoir un effet thermogène ou des ingrédients lipotropes qui contribuent à l’oxydation des acides gras.

À lire en complément : Une meilleure forme et santé à l'aide de gélules

Les différents types d’aides-minceurs

Les produits minceur aident le corps à perdre du poids sans effort. Ils fournissent de l’énergie au corps tout en éliminant l’appétit. On doit alors choisir les bons moments de la journée pour les prendre et pour en tirer le meilleur parti. Avant de les consommer, il convient de connaître les différents types de produits brûle graisse. Pour trouver la meilleure solution pour brûler des calories, visitez toutelanutrition.com.

  • Les aides-minceurs thermogéniques

Ces médicaments sont à base de caféine, de synéphrine, d’extrait de vert ainsi que d’autres stimulants qui favorisent l’augmentation de la température corporelle et celle du nombre de calories brûlées. Ils aussi stimulent votre énergie. Ces stimulants renforcent l’utilisation des graisses de réserve et activent ainsi les catécholamines. Ils augmentent également la dépense énergétique grâce au processus de thermogenèse. Ils sont les plus consommés par les bodybuilders qui souhaitent préserver leur masse musculaire tout en obtenant une meilleure définition.

  • Les compléments à base de carnitine

Pour favoriser la perte de poids, ce fat burner fait aussi ses preuves. Il contient principalement de la carnitine. Cet ingrédient stimule l’utilisation des acides gras comme source d’énergie avant un entrainement sportif. Les formules lipotropes ont pour intérêt d’agir sur l’oxydation des calories et de favoriser le processus du métabolisme. Ces formules fournissent également des nutriments bénéfiques pour brûler les calories et pour agir sur la sensibilité à l’insuline. Elles favorisent le transport des acides gras, notamment, vers les mitochondries.

  • Les produits qui coupent l’appétit

Certains brûles graisses ont des propriétés coupe faim. Ils favorisent une satiété beaucoup plus rapide. Il est indispensable de déterminer à quel moment de la journée on doit les prendre. Ces gélules vous aident à atteindre vos objectifs et à réduire les apports en calories en réduisant l’appétit. En agissant sur la satiété, ces fat burner couperont progressivement l’appétit. Ils sont généralement composés de fibres, de végétaux ou de gommes qui prennent place dans l’estomac. Ils peuvent aussi agir efficacement sur le transit intestinal. On les considère comme des compléments minceur sans stimulants.

Pour plus d'informations : Choisir un bon bruleur de graisse pour perdre du poids

Les meilleurs moments de la journée pour prendre des compléments minceur

Pour prendre des compléments brûleurs de calories, il faut connaître les meilleurs moments de la journée. Comme ils fournissent de l’énergie et suppriment son appétit, on doit respecter les heures et la fréquence des prises.

Pour les formules thermogéniques, il faut les prendre au réveil et 30 minutes avant un entraînement physique. Pour les formules coupe faim, on les prend avant chaque repas et en particulier le midi et le soir. Pour les gélules minceur riches en carnitine, on privilégie une prise avant l’entraînement.

En effet, si un complément est à base de stimulant, il doit être pris au moment du repas. Cela afin d’éviter l’inconfort digestif. S’il est à base de carnitine, on le recommande avant l’entraînement, car les acides gras vont servir de source d’énergie. Pour les modérateurs d’appétit, il faut logiquement les prendre avant le repas, soit le midi ou le soir.

Enfin, la plupart des aide-minceur sont efficaces à un certain moment de l’année, soit durant l’été, à l’automne et au début de l’année. Cela dit, il n’y a pas de meilleure période pour prendre ces gélules. L’important est qu’on est suffisamment motivé pour perdre du poids tout au long de l’année.


Plan du site