Locations pour se loger pendant vos vacances au Lavandou

Lavandou

Ouvert sur la Méditerranée, situé au pied du Massif des Maures, le Lavandou et sa douzaine de plages est une destination très prisée pour passer ses vacances à la mer. Les locations de vacances y sont nombreuses, datés aux familles comme aux groupes d’amis. Retrouvez nos conseils pour vous loger facilement et passer un agréable séjour de vacances au Lavandou.

Comment trouver une location de vacances au Lavandou ?

Les guides de tourisme et les offices du Tourisme sont d’excellents moyens pour trouver une location de vacances, au Lavandou comme ailleurs. Internet regorge également d’annonces de particuliers ou d’agences (qu’elles soient agences de voyages ou agences immobilières). Quelques sites de réservations proposent également des comparatifs, pas toujours simples à renseigner ou à utiliser. Heureusement, le site www.foncia-location-vacances.fr met à la disposition des futurs vacanciers des dizaines d’annonces de location, sur le Lavandou même et dans ses environs. Les maisons mises à disposition y sont classées par prix à la semaine, en fonction de la semaine dans l’année. On y retrouve une multitude de détails tous importants : la capacité d’accueil et le nombre de couchages, la description du lieu avec des photos, la présence d’une terrasse (couverte ou avec parasol), l’accès à une piscine éventuelle, les prestations offertes, les commodités directement accessibles, les temps de trajet ou l’accès immédiat à l’une des plages ou à l’arrière-pays ainsi qu’en centre-ville, et surtout l’adresse précise qui permet d’affiner encore un peu plus ses propres recherches, par exemple sur une carte visionnée en mode satellite !

Votre location de vacances au Lavandou : côté mer ou côté terre ?

Les cinq quartiers du Lavandou (Aiguebelle, Cavalière, La Fossette, Pramousquier et Saint Clair) sont posés chacun le long de la baie et offrent un accès quasiment direct aux douze plages que compte le village et aux eaux chaudes de la Méditerranée. Les locations plutôt du côté du Massif des Maures éloignent certainement une des activités de plage, mais ouvrent l’accès à tout l’arrière-pays et aux activités qui y correspondent. Le coût à la location dans les terres peut être moins élevé qu’en bord de mer, bien sûr. Mais pour des vacances en famille, pouvoir se rendre à pied sur des plages de sable fin sans avoir à prendre la voiture et à trouver à se garer représentera un réel avantage.

Quelles seront vos activités de loisirs au Lavandou ?

Au Lavandou, vous disposez de douze plages de sable fin (l’Anglade, la Grande Plage et les plages d’Aiguebelle, de la Cavalère, du Cap Nègre, de l’Eléphant, de la Fossette, de Jean-Blanc, du Layet, de Pramousquier et du Rossignol) et de quelques petites criques. Plus ou moins escarpées, familiales ou sportives, vous trouverez votre bonheur. Toutes sont surveillées en été. Les plages et l’eau sont continuellement contrôlées. Le Pavillon Bleu flotte sur les plages du Lavandou. Le Pavillon Étoile de Mer garantit la qualité des eaux de mer. Les fonds sous-marins attirent les plongeurs. Des écoles de plongée vous y accompagneront. Les sports de plage et les sports nautiques classiques sont accessibles à toutes et à tous, pour tous les âges. Un parc aquatique pourra occuper quelques après-midis. Les plus grands pourront pratiquer la pêche sportive. De nombreuses animations estivales sont organisées et les night-clubs sont nombreux. Enfin, tourné vers l’arrière-pays, des circuits cyclotouristes sont ouverts toute l’année et font le bonheur des passionnés.

Quelles autres activités pratiquer en vacances au Lavandou ?

Des balades à pied sont possibles sur circuits balisés. Le sentier Saint-François par exemple, au départ du Lavandou, mène au village de Bormes au bout d’un circuit pédestre long de 6 km. Le sentier du littoral offre une superbe balade en bord de mer sur 3 km également en passant par les quartiers de Saint Clair et de La Fossette. L’église Saint-Louis et deux chapelles sont à visiter, bien au frais. Le village possède de nombreux jardins. L’ancienne maison de Théo Van Rysselberghe, peintre impressionniste décédé sur la commune en 1926 après y avoir résidé près d’une trentaine d’années, est devenue le Centre d’Art Villa Théo. Au départ du Lavandou, vous pourrez embarquer à destination des trois Îles d’Or : Port-Cros, Porquerolles et l’île du Levant. Enfin, le jeudi matin est jour de marché au Lavandou : une bonne occasion de faire le plein de fruits, de légumes et de souvenirs en tous genres.