Quel régime suivre pour avoir un garçon ?

régime suivre pour avoir un garçon

Aujourd’hui, une alimentation équilibrée permet d’améliorer la fertilité. Mais on peut aussi choisir le sexe de son enfant en adoptant un régime spécifique. Cet article va expliquer le régime à suivre afin de tomber enceinte d’un garçon.

Le principe

Il existe différentes méthodes pour tenter de choisir le sexe de son bébé. La méthode qui est présentée sur www.mybubelly.com consiste à équilibrer le pH (potentiel hydrogène) urinaire de la future maman. Le pH urinaire est l’expression de l’équilibre acido-basique de l’organisme, qui correspond à la balance entre les substances acides et les substances basiques qui circulent dans le sang et dans les cellules. Ceci a pour but d’influencer les spermatozoïdes qui vont pénétrer dans le col utérin lors du rapport sexuel et s’acheminer jusqu’au niveau de la trompe pour rencontrer l’ovule et la féconder. En effet, les spermatozoïdes de sexe masculin évoluent plus rapidement en milieu alcalin. Alors que les spermatozoïdes femelles y sont plus affaiblis. Ce qui permettra d’augmenter la chance d’avoir un garçon. Le pH neutre est de 7. En-dessous de 7, il est acide. Au-dessus de 7, il est basique ou alcalin.

Quels aliments faut-il privilégier ?

L’équilibre acido-basique de l’organisme dépend essentiellement de l’alimentation. Si on veut obtenir un pH alcalin, et suivre un régime pour avoir un garçon, il faut savoir quels aliments consommer. Il existe beaucoup d’aliments alcalinisants, mais ceux-ci sont cités à titre indicatif :

La betterave est l’un des aliments les plus alcalinisants. Elle contient également des vitamines et éléments nutritifs indispensables pendant la grossesse.

Le concombre est alcalin et hydratant à la fois. Il aide également à avoir une bonne digestion, grâce à sa grande teneur en eau.

L’avocat, la patate douce, le chou frisé, les blettes, le brocoli, le céleri, et l’aloe vera sont aussi d’excellents alcalinisants et peuvent aider à tomber enceinte d’un garçon.

Pour encore plus de chance

Pourquoi ne pas doubler ses chances ? Surtout pour les couples qui ont déjà plusieurs filles, il est important d’avoir un résultat satisfaisant dans leur tentative pour avoir un garçon.

Des études ont montré que la grande teneur en sodium et en potassium augmentent la probabilité de concevoir un garçon. Les aliments riches en sodium et potassium sont, entre autres : le sel, le thé, les jus de fruits, les fruits (surtout les bananes, les oranges, les cerises, les châtaignes, les pêches, les abricots), les poissons et les viandes, certains légumes (haricots blancs, pommes de terre, champignons), le chocolat noir.

Comment avoir un garçon veut aussi dire comment éviter d’avoir une fille. Le calcium est l’élément nutritionnel favori pour avoir une fille, donc à éviter si on veut un garçon. Faire attention donc au lait et produits laitiers, aux coquillages et crustacés, aux fruits secs, aux salades vertes, au pain complet, aux œufs, et aux épinards. Il faut donc éviter ces aliments pour bien réussir son régime pour tomber enceinte d’un garçon. De même, il ne faut pas manger des aliments qui soient acidifiants. Cela augmente les chances.