Acheter des produits alimentaires pour régime kéto en ligne

kéto

Le régime kéto attire actuellement de plus en plus d’adeptes. C’est une méthode tendance pour avoir une bonne hygiène de vie et combattre certaines maladies. Cela implique un mode alimentaire choisi pour réussir son régime. Certaines personnes ignorent exactement ce que cela implique et où s’approvisionner pour les produits alimentaires adaptés.

Qu’est-ce qu’un régime kéto ?

Un régime kéto ou la diète cétogène est un régime alimentaire consistant à réduire le taux de glucides de la famille des sucres pour renforcer le taux de lipides et de protéines dans son alimentation. Il est connu pour être un bon détox anti sucre efficace. Il exclut pratiquement les aliments riches en glucides et favorise les bonnes graisses présentes dans les produits végétaux. C’est un régime adapté essentiellement à des fins thérapeutiques, mais peut également servir aux personnes qui veulent juste perdre du poids. Les recherches ont montré que ce mode d’alimentation permet de faire disparaître certaines maladies et diminue le risque d’en être affecté tels que l’épilepsie, le diabète de type 2, la maladie d’Alzheimer, les cancers, les maladies inflammatoires et cardio-vasculaires, entre autres le surpoids. Il contribue à favoriser les performances sportives et fait gagner de l’endurance. L’augmentation de l’apport en lipide permet d’atteindre ce qu’on appelle l’état de cétose au bout de quelques jours de régime. L’organisme cumule des corps cétoniques qui vont combler les besoins énergétiques renfonçant le système immunitaire. C’est un régime indispensable et d’un intérêt majeur pour les personnes diabétiques type 2. Par ailleurs, les produits alimentaires à consommer sont accessibles à tous. On peut facilement les retrouver ailleurs comme dans un magasin d’alimentation pour diabétique.

Quels sont les produits alimentaires adaptés à un régime kéto ?

Comme le régime kéto consiste à supprimer les glucides dans les menus, toutes les sucreries sont ainsi à bannir : les desserts, pâtisseries, confiseries, chocolat au lait… Il faut également éviter les féculents tels que le riz, les pommes de terre, la farine, le blé, les céréales, les pâtes… Pendant cette période, les aliments préconisés sont ceux qui sont riches en bon gras, les légumes sans amidons et saumurés : champignon, brocolis, concombres, choux, tomates, ail, oignons, poivrons, cornichons… Les produits laitiers sont permis, mais à une dose limitée. Il faut privilégier plutôt ceux qui sont faibles en lactose. Les huiles végétales présentes dans les fruits comme le coco, l’avocat, sont essentielles avec la diète cétogène. Il faut cependant boire beaucoup d’eau même si la consommation de boisson sans sucre est autorisée telle que le café, le thé. Ce mode d’alimentation peut être adapté à tout le monde et ces produits sont disponibles sur le marché, en magasin ou sur les sites de vente en ligne.

Trouvez ces produits alimentaires kéto sur internet

La vente en ligne est un commerce de plus en plus propice, elle permet une facilité d’échange et un gain de temps non négligeable pour les consommateurs. Les produits alimentaires adaptés pour le régime kéto sont également disponibles sur internet, donc cela évite les déplacements et les allers-retours dans les magasins pour s’approvisionner. D’autant plus qu’il existe actuellement des établissements spécialisés uniquement dans la vente et la production de produits cétogènes et sans glucides adaptés à ce régime comme un magasin d’alimentation pour diabétique ce qui diminue aussi les risques d’acheter des produits non assurés. Il est cependant difficile d’allier régime et plaisir, car cela demande de sacrifice, mais à part les produits naturels d’origine végétale tels que les fruits et légumes, il existe aussi des produits finis qui sont permis et conçus pour réveiller les papilles et offrir des plaisirs gourmands pendant cette période. Les magasins de vente en ligne vendent ces produits. Le plus important est aussi le fait d’avoir les détails et les conseils pratiques en ligne sur les aliments avant de les consommer contrairement aux rayons dans les supermarchés.

Publié le
Catégorisé comme Santé

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *