Choisir un bon bruleur de graisse pour perdre du poids

Perdre du poids

Publié le : 30 décembre 20216 mins de lecture

Si vous voulez vous débarrasser de quelques excès de graisse, choisissez un brûleur de graisse fiable. Ce complément alimentaire peut éliminer les surplus de gras dans les tissus adipeux. En revanche, son action dépendra du genre de produit choisi. Il vous faut alors prendre le bon brûleur de graisse. Quels sont alors les critères essentiels à prendre en compte durant l’achat et comment en choisir ? 

Quelles sont les actions du brûleur de graisse sur votre organisme ?

Le brûleur de graisses est un complément alimentaire et un coupe-faim dont l’objectif est d’optimiser le métabolisme de base. Il optimise alors l’activation de la lipolyse et/ou le déstockage calorique dans les adipocytes. Si vous en augmentez le métabolisme de base, votre corps consommera plus d’énergie. Ce phénomène de lipolyse permettra de transformer les molécules d’acide gras grosses de réserves emboîtées en petites molécules d’Acides Gras Libres dans des adipocytes, qui seront mobilisables facilement par l’organisme. Caféine, guarana, thé vert, chitosan spiruline, chrome, nopal, CLA, citrus aurantium, L-carnitine … sont autant d’exemples de la liste des ingrédients qui peuvent être présents dans ce genre de produits.

Certains présentent des extraits de plantes, des acides aminés ou des vitamines, qui auraient des propriétés d’optimiser la consommation de calories par votre organisme, de capturer les graisses avant qu’elles ne pénètrent dans votre sang. Étant très original, un chitosan présente une fibre tirée de la carapace des crustacés qui favorise l’élimination des graisses.

Quelles sont les différentes sortes de brûleurs de graisse ?

Il y a plusieurs types de brûleurs de graisse pour favoriser une perte de poids. Les différences peuvent s’expliquer par les effets qu’ils pourront avoir sur votre corps. De ce fait, ils sont répertoriés en plusieurs catégories. Il y a avant tout les brûleurs de graisse thermogéniques qui accompagnent une thermogenèse, comme la production de chaleur dans vos corps, et qui fonctionnent parfaitement s’ils sont bien combinés avec l’exercice et le régime alimentaire. Ce genre de brûleur de graisse présente un mélange de quelques substances, en majorité la caféine.

En ce qui concerne les brûleurs de graisse lipotrope, ils ont pour rôle d’activer les mécanismes de combustion des graisses du corps appelé lipolyse et d’accélérer votre perte de poids. Les actifs principaux utilisés majoritairement dans la composition de ces produits sont la carnitine et le thé vert, un acide aminé transportant les acides gras.

Pour les brûleurs de graisse coupe-faim, leur fonction est de provoquer la sensation de satiété et de réduire toutes les envies de grignotage. Ils vont aider les personnes entreprenant un régime draconien. De leur côté, les brûleurs de graisse bloqueurs de glucides ont comme fonction de stopper l’assimilation de glucides. Certains genres peuvent bloquer l’assimilation de lipides dans le corps avec une molécule nommée chitosane.

Que genre de brûleur de graisse choisir ?

Votre brûle graisse devra être choisi avec vos propres objectifs. Par contre, il est recommandé de demander l’avis d’un expert (nutritionniste, diététicien…) pour être conseillé le mieux possible. Notez que les marques sont nombreuses et les produits aussi et ils peuvent tous offrir différents résultats. Afin de bien choisir votre produit, c’est opportun de considérer quelques critères. Vous devez vous renseigner sur tous les ingrédients pour connaître s’ils ont été créés avec des études scientifiques. Vous devez privilégier le brûleur de graisse naturelle qui associe les bienfaits de quelques plantes. Choisissez les enveloppes végétales et non-animales (gélules véganes). Il faut également savoir si les brûleurs de graisse ont été déclarés à la Direction générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes ou DGCCRF. Il faudrait correctement s’informer en fonction de vos attentes et de votre métabolisme.

Comment choisir le bon brûleur de graisse ?

Si vous souhaitez perdre du poids et enlever les graisses qui sont bien stockées sur votre corps un peu partout, certains burners seront alors efficaces. Si vous pouvez supporter la caféine, il faut vous orienter vers le brûleur de graisses de type thermogénique qui peut augmenter le métabolisme, bien mobiliser les graisses stockées, limiter votre appétit et réduire la rétention d’eau.

Pour une personne sensible à la caféine, il faut s’orienter vers un brûleur de graisse de type lipotrope tel que le HC, l-carnitine. Ils n’ont pas d’effet sur votre rythme cardiaque. Sachez que les graisses abdominales vont se stocker entre les organes et vont dérégler le système hormonal. Choisissez alors le CLA. Ce produit mobilise parfaitement les graisses stockées sur votre ventre, limite l’appétit et arrête la formation des graisses nouvelles.

La cellulite correspondra à des graisses agglomérées empêchant les fluides de circuler. La formule est prisée particulièrement et est d’une efficacité éprouvée par toutes les utilisatrices. Cette formule peut traiter les causes de prise de poids chez une femme. En optimisant le retour veineux, éliminant la graisse, réduisant l’appétit et le stress lié à la réduction des sucres, ce produit facilitera la perte de poids, limite l’aspect peau d’orange ainsi que les phénomènes de rétention d’eau.

Plan du site