Conseils pour préparer son voyage à New-York

Voyage à New-York

New York est « une ville qui ne dort jamais ». Cette ville est à la fois un lieu d’ambiance, de détente et de vacances. Mais elle constitue également un centre d’affaires et de travaux administratifs de grande envergure. Par conséquent, pour avoir un bon séjour, il faut bien préparer son voyage avant d’entrer dans la grande ville de New York.

Consultation des sites web d’informations et règle d’or sur la réservation d’hôtel

La question d’hébergement demeure l’un des critères très déterminants pour effectuer un voyage. Toutefois, la recherche d’hôtel en vue d’un hébergement n’est plus très compliquée grâce à la révolution numérique et l’essor digital. En effet, il existe un bon nombre de sites Web qui peut aider dans la préparation et la mise au point d’un voyage à New York. Il est même conseillé de recourir à la consultation et l’usage de ces sites d’informations pour avoir des idées plus concrètes en la matière. Certains d’entre eux peuvent même octroyer des suggestions est des services de qualité plus fiables, en proposant les modalités et les activités relatives :

  • Au coût de la vie,
  • À la culture,
  • Au shopping,
  • À la gastronomie,
  • À la culture,

Planifier vos engagements en termes de budget

Bien évidemment, la dimension budgétaire importe beaucoup pour tous types d’activités, surtout quand il s’agit de faire un voyage. En effet, avant d’établir un bon plan voyage New York, il est important de disposer d’une évaluation prévisionnelle précise de ses différentes rubriques de dépenses, comme l’hébergement, le vol, les divers frais de déplacements, les achats locaux, les éventuelles locations, etc. Il est recommandé de recourir à un « pass » puisqu’il permet de faire une économie de temps, tant durant la préparation du voyage que durant le séjour sur place. De plus, sur le plan financier, l’acquisition d’un pass peut offrir aux visiteurs de New-York des réductions de prix qui s’élèvent jusqu’à 25 %, voire même à 50 %. À cet effet, il existe une large variété de gammes de pass dans cette ville. Il faut tout simplement bien choisir celui qui convient le mieux, tout en considérant les besoins et les contraintes budgétaires. Par conséquent, il est nécessaire de bien lire et retenir attentivement les renseignements afférents à ces pass.

Prévoir sa banque et prendre une assurance de santé et/ou de voyage

Les frais médicaux aux Etats-Unis figurent parmi les plus chères au monde, et chaque voyage n’échappe pas à des éventuels risques liés à des accidents ou des incidents. À cet effet, pour ne pas prendre ces risques, il est suggéré de recourir à un service d’assurance de santé et/ou de voyage. Il faut donc effectuer une souscription à une assurance avant même d’entreprendre son « New York voyage ». Cet acte de souscription permet au voyageur de se mettre à l’abri des possibles pépins qui peuvent entraver drastiquement son séjour et qui pourraient également gâcher son séjour dans la capitale économique des Etats-Unis. Pour en avoir, il est possible de consulter sa banque sur les conditions d’assurance de votre CB ou mettre au point une assurance à titre individuel. Avant de réaliser son voyage à New York, il ne faut pas oublier de prévenir sa banque, son centre financier ou son conseiller bancaire. Dans ce cadre, il faut leur communiquer les dates du séjour et la destination de déplacement. Cette mesure permet à la banque de ne pas avoir des interprétations relatives à des opérations inhabituelles qui peuvent être retenues comme étant suspectes et/ou frauduleuses. Il est à noter que ces interprétations peuvent conduire vers un blocage de son compte bancaire. De même, afin d’éviter que sa carte bancaire ne soit pas avalée à cause d’un plafond dépassé, il est utile de se renseigner sur le plafond de retrait et de dépenses liées à sa carte bancaire.

Demander un visa ESTA et retenir les autres conditions

Depuis le mois de septembre 2010, la demande de visa « Electronic System for Travel Authorization », ou ESTA, est devenue obligatoire avant d’entrer sur le territoire du pays de l’oncle Sam, et ce, même si vous n’allez faire qu’une simple petite escale. Il s’agit d’un formulaire obligatoire à remplir en ligne à priori de son voyage aux États-Unis. C’est une autorisation sous forme de « Visa Waiver Program », ou VWP, qu’il faut se munir avant l’embarquement dans l’avion. En effet, la demande de ce visa doit se faire au plus tard 72 heures avant son accession sur le sol américain. Mais il est préférable de l’acquérir et de l’imprimer le plus tôt que possible durant la préparation de votre voyage New York. Une fois que l’avez, sachant que cette autorisation ESTA (Electronic System for Travel Authorization) est valable pendant deux ans (ou jusqu’à l’expiration de son passeport si celle-ci est moins de deux ans). Au cas où le voyageur a déjà une autorisation « Electronic System for Travel Authorization », mais que celle-ci est expirée, il faut procéder à un renouvèlement de sa demande en ligne. Cependant, le fait de disposer d’un visa ESTA ne suffit pas pour entrer dans le territoire américain. Il vous faut encore satisfaire certaines conditions, à savoir :

  • La possession un passeport à la lecture, électronique ou biométrique valide,
  • La disponibilité d’un billet d’avion aller-retour afin de prouver votre future sortie,
  • L’existence d’une preuve de solvabilité, comme une carte bleue, un chèque de voyage ou un argent comptant, en vue de garantir votre sécurité financière.
Publié le
Catégorisé comme Blog

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *