Économiser de l’argent sur sa facture de gaz en choisissant l’offre adaptée

facture de gaz

Publié le : 12 janvier 20226 mins de lecture

Saviez-vous que de nombreuses entreprises en France paient encore trop cher leur gaz et leur électricité ? Ne continuez pas à faire la même erreur, comparez dès aujourd’hui vos fournisseurs de gaz et d’électricité professionnels pour trouver les prix les plus compétitifs et ne passez plus à côté d’économies pouvant aller jusqu’à 45 % sur vos factures d’énergie.

Comment fonctionne le changement de fournisseur d’énergie ?

Il y a moins de fournisseurs proposant des tarifs en ce moment, il peut donc être plus difficile de trouver une bonne affaire. Mais le changement de fournisseur fonctionne généralement de la manière suivante :

  • Saisissez vos coordonnées : la première chose à faire est d’utiliser un service de comparaison, qui vous permettra de rechercher les tarifs de gaz les plus compétitifs. Pour ce faire, vous devez disposer des informations suivantes : votre code postal, le nom de votre fournisseur actuel, le nom de votre tarif de gaz, la quantité de gaz que vous utilisez en kilowattheures (kWh) par an. Votre dernière facture ou votre dernier compte en ligne devrait contenir toutes ces informations, mais vous pouvez toujours établir un devis en utilisant des valeurs estimées pour avoir une idée de ce qui est disponible. Vous obtiendrez alors une liste des tarifs du gaz et des économies potentielles qu’ils vous permettent de réaliser chaque année.
  • Comparez les tarifs : en moins d’une minute, vous pourrez voir les nouvelles offres d’énergie comparées à votre tarif actuel. Vous pourrez également vérifier des éléments clés comme les frais de sortie et la durée du tarif, dans un tableau de comparaison facile à lire.
  • Changez votre tarif : c’est à vous de décider quelle offre vous convient le mieux. Vous n’êtes pas obligé de changer de tarif tant que vous n’en avez pas choisi un et que vous n’avez pas suivi le processus d’inscription.
  • Laissez le reste à votre nouveau fournisseur : votre nouveau fournisseur d’énergie s’occupera de tout pour vous et votre changement devrait être terminé en moins de trois semaines. Et ne vous inquiétez pas, votre électricité ne sera pas coupée à aucun moment. Vous disposerez également d’un délai de réflexion de 14 jours au cours de cette période de trois semaines. Cela signifie que vous aurez toujours le temps de changer d’avis sur votre changement d’énergie si vous le souhaitez.

Voici trois des avantages importants pour les entreprises et les ménages de commencer à comparer les fournisseurs et les plans en utilisant un comparateur de fournisseur de gaz en ligne pour passer à une énergie propre et abordable.

Des plans plus rentables

L’utilisation du comparatif gaz vous permettra de comparer votre fournisseur d’électricité et de gaz pour trouver des tarifs plus bas et un plan plus adapté à vos besoins en moins de 5 minutes et gratuitement. Il vous donne un accès complet aux données tarifaires des compagnies d’énergie et les présente dans un format facile à comprendre. En comparant les entreprises opérant dans votre région, vous serez en mesure de faire la part des choses et de recevoir un plan d’électricité personnalisé et rentable pour votre foyer ou votre entreprise. Un comparateur gaz compare les tarifs des détaillants d’électricité et les frais d’utilisation, y compris le tarif à usage unique, le temps d’utilisation, le taux d’approvisionnement quotidien et les remises sur l’alimentation solaire pour déterminer le plan de prix de l’énergie le plus avantageux. Si vous avez également droit à des remises en espèces sur votre plan d’énergie, ils s’assureront d’inclure des plans d’énergie avec des options de remise en espèces.

Des fournisseurs transparents et dignes de confiance

Avec la déréglementation et la concurrence, les consommateurs d’énergie peuvent désormais changer de fournisseur d’énergie et de plan quand ils le souhaitent. Les détaillants ont répondu en proposant des raisons plus attrayantes d’économiser, comme des économies sur la consommation d’énergie et des forfaits d’électricité. Comparer les fournisseurs vous permettra d’obtenir le meilleur plan possible avec un fournisseur en qui vous avez confiance. Un comparateur fournisseur gaz peut également aider les entreprises à comparer les fournisseurs de gaz et d’électricité pour prendre une décision facile et rentable. Si vous envisagez de changer de fournisseur, il peut vous aider tout au long du processus de changement vers l’un des fournisseurs d’énergie réputés d’Australie.

Planifier un déménagement

Si vous déménagez votre maison ou vos bureaux, c’est le moment idéal pour renégocier votre contrat d’énergie. Un comparatif gaz vous aidera à comparer votre consommation d’électricité, même si vous déménagez dans un autre État, avec des fournisseurs d’énergie importants. Pour les petites et moyennes entreprises, y compris celles qui ont plusieurs sites, la facture d’énergie est calculée de la même manière que la facturation résidentielle, il est donc financièrement judicieux d’entreprendre une renégociation si vous prévoyez de déménager.

En raison de la déréglementation, les compagnies d’énergie et les plans énergétiques ont changé en raison de la concurrence féroce. Les fluctuations de prix sont un symptôme d’une industrie dérèglementée. Bien que l’électricité ne soit pas bon marché, les consommateurs peuvent encore faire des économies sur les plans d’énergie des principaux fournisseurs. Avec le comparateur gaz, vous pouvez trouver les meilleures offres d’électricité pour votre maison ou votre petite entreprise.

 

Plan du site