L’Indonésie : une destination de voyage de rêve

Indonésie

Publié le : 10 novembre 20216 mins de lecture

L’Indonésie est un archipel tentaculaire de plus de 16 000 îles et d’innombrables aventures. Vous pouvez vous retrouver à escalader un volcan majestueux aujourd’hui, à vous détendre sur une plage de sable blanc demain, et à planifier une plongée le jour suivant. La diversité même de la nation est l’une des raisons pour lesquelles tant de voyageurs passionnés placent ce pays en bonne place sur la carte des voyages. Voici quelques raisons pour lesquelles vous devriez en faire autant.

Entrez dans le pays des volcans et des temples

L’île de Java est l’une des régions les plus peuplées de la planète. Les amateurs d’histoire se réjouiront de la variété des temples à explorer, des levers de soleil impressionnants à Borobudur et de l’architecture unique de Prambanan. L’île a également une nature plus agitée ; les processus turbulents qui se déroulent dans les profondeurs ont donné naissance à de nombreux volcans dans toute l’île, qui ont façonné le paysage javanais. Escaladez le mont Ijen pour découvrir le plus grand lac acide du monde, ou jouez avec le danger au mont Bromo et au mont Merapi, deux volcans actifs qui sifflent et fument encore aujourd’hui.

Raja Ampat, les îles Wakatobi et Pulau Weh sont des sites de plongée indonésiens de premier ordre qui permettent d’observer une multitude d’espèces de poissons et de coraux. En fait, Raja Ampat détient actuellement le record du monde du plus grand nombre d’espèces de poissons vues au cours d’une seule séance de plongée. Cela représente plus de 280 espèces uniques ! Les sites de plongée en Indonésie vous permettent d’observer tout le spectre de la vie marine : raies manta, tortues de mer, murènes, etc. Pour trouver un spécialiste de voyage sur-mesure en Indonésie, rendez-vous sur le site indonesie.marcovasco.fr.

À lire en complément : Où partir au soleil en février ?

Rencontrer des dragons en chair et en os

Oui, les dragons existent, mais il ne s’agit pas des dragons crachant des flammes que vous avez l’habitude de voir dans les films. Les dragons de Komodo sont de grands lézards qui peuvent atteindre 3 mètres et, dans certains cas, peser environ 70 kilogrammes. Ces créatures venimeuses et aux dents acérées possèdent véritablement l’écosystème et chassent des animaux bien plus gros que leur propre taille. Vous pouvez voir ces lézards sur cinq îles – Komodo, Flores, Motang, Rinca et Padar. Se faire expliquer la nature de ces dragons par un guide de voyage indonésien est l’une des meilleures façons de visiter le parc national de Komodo.

Bali se distingue des autres îles indonésiennes par sa culture distincte, son système de croyances traditionnelles et le développement unique de sa région en un lieu de retraite pour les hédonistes et les personnes à l’esprit spirituel. Il n’est pas rare que les deux concepts se mélangent lorsque vous priez dans les temples pendant la journée et que vous profitez des équipements luxueux de votre hôtel après le coucher du soleil. Vous trouverez également de magnifiques villas et spas situés entre des rizières vibrantes et un front de mer à couper le souffle.

Pour plus d'informations : Pourquoi partir aux Bahamas ?

La porte de l’ultime nature sauvage

La Nouvelle-Guinée est une île partagée par deux pays – l’Indonésie (province de Papouasie) et la Papouasie-Nouvelle-Guinée. Vous pouvez vous rendre par voie terrestre dans le pays voisin, mais il y a aussi beaucoup à faire et à explorer du côté indonésien. La Nouvelle-Guinée abrite des tribus indigènes tristement célèbres pour leurs guerres historiques. Plus important encore, la biodiversité époustouflante de cette île tropicale représente 5 à 10 % des espèces de la planète. L’observation de la faune et de la flore et les randonnées sont incontournables dans cette destination exotique, de préférence avec un guide local compétent !

Trawangan, Air et Meno sont les trois îles de Gili et chacun de ces endroits a son âme distincte. Trawangan est la plus grande et est considérée depuis longtemps comme une destination de choix pour les routards. Air est celle qui offre le plus de possibilités d’hébergement et de restauration haut de gamme, mais ne vous attendez pas à des restaurants étoilés au Michelin ! Meno est la plus paisible du trio. Si vous êtes à la recherche d’une escapade sereine, Meno est l’endroit idéal pour vous détendre et vous relaxer. Les chefs de l’île ont interdit la musique forte tard dans la nuit, donc avoir un sommeil de beauté ici semble être un objectif réaliste.

L’Indonésie ne pèsera pas sur votre budget

Un voyage en indonésie ne vous fera pas perdre votre argent en quelques jours. Bien que l’essor du tourisme dans certaines régions d’Indonésie ait entraîné une forte hausse des prix par rapport aux niveaux antérieurs, l’Indonésie reste l’un des pays les plus économiques d’Asie du Sud-Est. Même les zones de tourisme de masse comme Bali accueillent des espaces de travail pour les nomades numériques qui trouvent qu’il est plus économique d’y vivre avec un budget limité. Aventurez-vous en dehors de ces hotspots, et vous trouverez de nombreuses bonnes affaires en termes de nourriture, de logement et d’expériences culturelles.

Plan du site