Quand aller au Blue Lagoon en Islande ?

Symbole de l’Islande, le Blue Lagoon ou Lagon Bleu vaut largement le détour lors d’un voyage dans le pays. Ce point d’eau artificiel bénéficie d’une température clémente toute l’année. Il est un lieu de rendez-vous de nombreux touristes. Il est quasiment incontournable de voyager en Islande sans visiter ce site. Mais, à quelle période de l’année visiter Blue Lagoon ?

Un lac artificiel de l’Islande

Classé parmi les attractions phares de l’Islande, le Blue Lagoon fait preuve d’une beauté authentique. Il fait partie des sites les plus visités dans le pays. Ce point d’eau se trouve à environ 20 minutes de l’aéroport de Keflavik. Facile d’accès, le lac est desservi par les transports en commun. Les visiteurs peuvent aussi s’y rendre en voiture. La route reste accessible au long de l’année.

Le blue lagoon est caractérisé par un champ de lave. Il est alimenté par l’eau d’une station géométrique. D’aspect laiteux, l’eau du lac est d’un bleu turquoise. Elle tient sa couleur de ses principaux composants, dont des algues marines, des sels minéraux et de la silice. La température de l’eau reste au-dessus de 36 °C toute l’année. Englobé dans un cadre atypique, le paysage est digne d’une carte postale.

Le Blue Lagoon accueille les visiteurs quasiment toute l’année. Il est absolument à découvrir. Les Islandais aiment bien s’y prélasser en hiver pour admirer la beauté des aurores boréales. Assister au spectacle inédit du soleil de minuit est à ne pas manquer en été. Le prix d’entrée sur le site varie selon la formule choisie par le touriste. Pour plus d’informations sur le Blue Lagoon, rendez-vous sur http://www.blue-lagoon.fr/.

Le Blue Lagoon et ses vertus pour la santé

L’eau du blue lagoon n’est pas traitée avec du chlore. Les responsables se chargent pourtant de proposer une eau saine aux touristes. Étant riche en silice, l’eau du lac peut endommager les cheveux. L’application d’un après-shampooing est alors conseillée avant les baignades. Les produits de soins (comme les cosmétiques pour cheveux et les crèmes solaires) sont proposés gratuitement à tous les visiteurs.

Le Blue Lagoon est réputée pour ses nombreuses vertus pour la santé. Plusieurs personnes viennent dans l’institut du site pour traiter des problèmes dermatologiques fréquents comme le psoriasis et l’eczéma. En respectant tous les consignes du thérapeute, le patient pourra poursuivre le traitement à son domicile. Il s’avère que les bains prolongés dans les eaux du Blue Lagoon procurent des bénéfices non négligeables pour les personnes souffrant de certaines pathologies de la peau. Ces avantages résultent surtout des bienfaits de la silice. L’eau du lac comporte également du calcium, du carbonate, du sel de mer et du magnésium.

Quand visiter le Blue Lagoon ?

D’une hauteur de 1 à 1 m20, le blue lagoon s’étend sur une superficie assez large. La température de l’eau varie selon l’emplacement choisi par le visiteur. Un bar, un comptoir de boue, des hammams et des saunas sont aménagés sur les lieux. Les touristes peuvent se faire des masques de silice à gogo. Ceux qui souhaitent bénéficier d’un massage des épaules peuvent se rapprocher des fontaines d’eau chaude du site.

Le centre abrite un point de restauration haut de gamme, le Lava restaurant. Le cadre est réputé pour le beau panorama qu’il offre et la qualité de sa gastronomie. L’établissement propose principalement des plats typiques islandais. Les cuisiniers servent aussi des menus pour enfants et pour végétariens. Deux hôtels haut de gamme sont, entre autres, agencés à l’intérieur du site Blue Lagoon.

Bien que le centre ouvre ses portes au public toute l’année, les horaires d’ouverture varient selon les périodes. Certes, le lagon est assez vaste pour accueillir plus de touristes, mais il n’enchante pas toujours les visiteurs. Certaines personnes se sentent en effet oppressées en voyant beaucoup de monde. En haute saison et en certaines heures de la journée, il faut souvent faire la queue à l’entrée du site. Le moment le plus propice pour visiter le Blue Lagoon est le matin (tôt) ou en soirée.

La réservation est obligatoire

Toutes les personnes qui souhaitent visiter le blue lagoon doivent réserver leur place en avance. Le nombre d’entrées dans le site est en effet limité. La réservation peut s’effectuer en ligne, sur le site officiel du centre. Pour décrocher une place dans le Blue Lagoon, les visiteurs devront réserver des jours (voire des semaines) en avance. Le site figure parmi les attractions phares de l’Islande, de nombreux tours opérateurs proposent aux touristes de s’y arrêter.

Côté tarification, le prix varie selon le type d’entrée choisi par le visiteur. Elle diffère aussi selon que l’on soit un adulte ou un enfant de moins de 14 ans. Le billet classique est le plus prisé des touristes. Il donne accès à une entrée au Blue Lagoon, une serviette de bain, un masque pour visage à la silice et une boisson.

Publié le
Catégorisé comme Blog

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *