Quelle différence entre un fauteuil roulant manuel et électrique ?

fauteuil roulant manuel ou électrique

Publié le : 12 janvier 20222 mins de lecture

Si vous cherchez à acheter un nouveau fauteuil roulant, vous ne savez peut-être pas lequel est le mieux adapté à vos besoins. Un fauteuil roulant électrique peut être plus cher qu’un fauteuil manuel, mais l’investissement en vaut la peine s’il permet d’accroître la mobilité des personnes.

Cet article explique en quoi un fauteuil roulant électrique diffère d’un fauteuil manuel et pourquoi certaines personnes peuvent préférer l’un à l’autre.

Fauteuil roulant manuel

Plus courant en France, le fauteuil roulant manuel est propulsé par les bras de l’utilisateur. Pour ceux qui peuvent utiliser leurs bras pour se propulser ou qui peuvent être poussés par quelqu’un d’autre, un fauteuil roulant manuel est une excellente option. Ils sont généralement moins chers que les fauteuils roulants électriques et sont plus faciles à transporter.

À lire en complément : Comment choisir son fauteuil de massage ?

Fauteuil roulant électrique

Les fauteuils roulants électriques fonctionnent grâce à un moteur qui entraîne les roues. Ils sont donc idéaux pour les personnes plus faibles qui ont besoin d’aide pour se déplacer. Les fauteuils roulants électriques peuvent également être configurés avec différentes options de siège, ce qui les rend plus confortables pour une utilisation à long terme.

En outre, de nombreux fauteuils roulants électriques sont dotés de caractéristiques telles que des repose-pieds relevables et des tables inclinables qui offrent un confort et un soutien supplémentaires.

Si vous ne savez toujours pas quel fauteuil roulant vous convient le mieux, consultez un professionnel de la santé. Il pourra vous aider à choisir le fauteuil roulant qui vous apportera le plus de mobilité et d’indépendance.

Plan du site