Quels sont les probiotiques qui font maigrir ?

Maigrir n’est pas une tâche facile. Il s’agit avant tout d’une volonté qui doit être suivie de divers types d’efforts et de sacrifices. Les solutions pour perdre du poids sont nombreuses. Toutefois, d’un individu à un autre, il n’est pas aisé de trouver une procédure adéquate. Pour le cas des probiotiques, leur efficacité a été prouvée. Cependant, d’une souche de bactéries à une autre, les effets sur l’organisme sont différents.

 

Tout savoir sur les probiotiques

Les probiotiques sont des types de microbes ou plus précisément « des bonnes bactéries » se trouvant le long du tube digestif. Ils assurent des rôles de maintenance et de restauration dans ce microbiote. Pour ce faire, ils contribuent à l’absorption des nutriments. Les probiotiques participent également à la régulation des fonctions telles que la glycémie, la satiété et l’humeur. Appelés également « flore intestinale », ils portent garant du bon état de santé d’un individu et de son excellent bien-être quand ceux-ci sont bien équilibrés.

Tenant compte de ces rôles, les probiotic svelte peuvent aider à perdre du poids. Scientifiquement, le microbiote n’est pas le même chez une personne obèse et une autre mince. Pour cause, il existe des bactéries qui favorisent le gain de poids si d’autres engendrent la perte de ce dernier. À titre d’exemple, les firmicutes comptent parmi les plus nombreux du microbiote d’un sujet en surpoids.

Chez les individus minces, une vingtaine de familles de bactéroidetes est recensée en grande quantité. En outre, prendre des probiotiques revient à favoriser le transit intestinal, à soulager les effets de faim et à limiter les ballonnements. En d’autres termes, il s’agit d’une solution qui vous évite les grignotages et les repas en excès. Vous en trouverez plus de détails sur le site www.sante-femme-info.com.

Le Lactobacillus gasseri pour éliminer les poignées d’amour

Pour faire disparaître les poignées d’amour, le Lactobacillus gasseri représente le probiotic svelte le plus recommandé. Il agit sur des régions spécifiques du corps qui est la masse abdominale. Il intervient également dans la réduction du poids corporel en général. Pour la consommation, il convient de privilégier les gélules gastro-résistantes.

Cette propriété garantit la préservation de la souche vivante jusqu’à la flore intestinale. Autrement, les comprimés ne résisteront pas aux différentes enzymes de l’appareil digestif. Ainsi, le Lactobacillus gasseri peut assurer efficacement son rôle au niveau du microbiote. Il est aussi important de renouveler régulièrement la population microbienne. L’avis d’un médecin spécialiste est impératif avant toute consommation.

Vous êtes amené à savoir que d’autres familles de Lactobacillus ont des impacts inverses à la perte de poids. Tel est le cas des Lactobacillus acidophilus, fermentum et ingluviei. Ces probiotiques sont déconseillés si vous voulez réussir votre programme amincissant. Veillez surtout à ne pas confondre les appellations.

Le Lactobacillus rhamnosus pour réduire la graisse en général

L’action amaigrissante du Lactobacillus rhamnosus n’est pas localisée sur des zones spécifiques de la silhouette. Sa consommation optimise la réduction de toute la graisse du corps. En effet, cette famille microbienne collabore avec votre corps pour l’incinération des graisses. Vous verrez ainsi la diminution du taux de matière grasse stockée dans l’organisme. Évidemment, il faudra compléter la cure par d’autres efforts, à savoir : brûler de la calorie et éviter les aliments caloriques. Les effets du Lactobacillus rhamnosus sont boostés en mangeant des aliments tels que le sureau noir ou la noix de cola. Ce probiotic svelte fait également office de coup faim en stimulant la synthèse d’hormone de la satiété.

Pour le cas des Lactobacillus gasseri et rhamnosus, ils peuvent être combinés avec du bifidobactérium lactis dans certaines formules. Cette association favorise les propriétés comme l’élimination des toxines, la stimulation des fonctions d’épuration du corps en réduisant la rétention d’eau et la favorisation de la circulation sanguine.

Le bifido bactérum breve pour contrôler son poids

Si la population microbienne de votre tube digestif est riche en bifido bactérum breve, vous n’aurez aucun mal à régler les sensations de faim. Ce probiotique est incontournable pour lutter contre les envies de grignoter. Cette souche possède notamment un effet préventif à la prise de poids. Il est alors primordial de combiner l’ingurgitation par d’autres solutions, comme le cardio, pour maigrir.

Vendue sous forme de gélules, cette famille de bactéries se rencontre dans de multiples nourritures au quotidien. Elle se retrouve dans des yaourts et laits fermentés, du kéfir, des légumes comme les choucroutes… Pour que le traitement amincisseur trouve son efficacité, il est préférable de suivre quelques précautions telles que la réduction du sucre, du gluten et du lactose. De telles substances vont nourrir les bactéries qui vont créer un déséquilibre. Par ailleurs, il sied de préserver l’harmonie au niveau du microbiote par la consommation de plus de fruits et légumes crus. La prise de probiotique n’est rentable que s’il est accompagné de modification du régime alimentaire et de mode de vie.

Publié le
Catégorisé comme Blog

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *