A qui confier la gestion locative de biens immobiliers à Rennes ?

Gestion locative de biens immobiliers à Rennes

Vous disposez d’un ou plusieurs biens immobiliers à Rennes et vous prévoyez de les mettre en location ? En effet, la mise en location d’appartement ou de maison peut rapporter beaucoup lorsqu’on sait s’y prendre. Pour cela, vous avez deux options : vous occupez vous-même de la gestion locative ou bien confier la tâche à une agence immobilière. La seconde solution est de loin plus intéressante lorsqu’on connaît tous les avantages qu’elle peut rapporter. 

Faire confiance à une agence pour bénéficier de son professionnalisme

Lorsque vous déléguez la gestion de la location de maison ou d’appartement à une agence immobilière, vous vous octroyez l’assurance de profiter de services de professionnels. Une agence qualifiée connaît très bien le marché et les lois, ce qui lui permet de vous aider à déterminer votre loyer. Même si la législation ne cesse d’évoluer, vous n’aurez pas à vous en faire car votre gestionnaire se charge de la veille règlementaire. 

En vous tournant vers une agence comme guenno immobilier, vous pouvez, en plus de la gestion comptable et administrative, bénéficier d’un accompagnement sur mesure. C’est un moyen pratique pour valoriser votre bien locatif grâce à des conseils d’experts. Pour en savoir un peu plus, vous pouvez vous rendre sur www.guenno.com.

Léguer la gestion de son bien pour gagner du temps

Vous devez savoir que la gestion de la location d’un appartement ou d’une maison sans l’aide d’un professionnel est vraiment chronophage. Si vous décidez de tout faire vous-même, vous aurez à rédiger des annonces immobilières, à les publier et les diffuser, à faire les visites, à trier les dossiers, etc. Ce n’est pas tout, vous vous occuperez également de la gestion comptable, sans parler des travaux ou litiges.

En sollicitant les services d’une agence immobilière, vous n’aurez pas à penser à tout cela. Son travail consiste à vous décharger de toutes ces tâches fastidieuses et chronophages. Vous n’avez pas à vous inquiéter puisque même si vous ne faites rien, vous avez toujours le contrôle sur tout. À condition bien sûr de choisir une agence fiable et transparente. Tournez-vous vers celle qui vous permet de consulter à tout moment les actions en cours comme la mise ou la remise en location d’un de vos biens. 

Profiter d’une meilleure rentabilité grâce à une agence

Certes confier la gestion locative à une agence immobilière est payant, cependant, cette solution vous garantit une meilleure rentabilité. À vrai dire, vous gagnez à la fois en rapidité et en efficacité. 

Une agence immobilière est formée par une équipe compétente qui fait tout son possible pour vous satisfaire. Ainsi, une partie de l’équipe se charge du service location tandis qu’une autre se focalise sur la gestion. De cette manière, la remise à la location des biens libres se fait rapidement. Votre agence veillera à étudier minutieusement les candidatures. Les risques de vacance locative sont donc moindres. 

Travailler avec une agence immobilière, c’est aussi disposer de bons conseils sur les garanties en cas d’impayés. Vous avez un large choix quant aux dispositifs, mais il faut savoir les choisir. D’où l’intérêt de céder la gestion de vos biens mis en locations à des professionnels. 

Par exemple, votre agence peut vous diriger vers la GRL ou garantie des risques locatifs qui vous assure en cas de loyers impayés. Ce dispositif sert également à recouvrir les dettes du locataire et permet de couvrir les éventuelles dégradations de votre logement. Notez toutefois que vous devez vous renseigner sur les plafonds de la garantie. Aussi, informez-vous sur les conditions à remplir pour souscrire ce genre d’assurance. Bien évidemment, votre agence sera toujours à vos côtés pour vous aider à prendre la bonne décision.

Publié le
Catégorisé comme Blog

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *