Flos : la lampe Snoopy pour une déco à l’esprit ultra moderne avec une touche de vintage !

Lampe Snoopy

Publié le : 05 février 20235 mins de lecture

En décoration, la tendance est de mélanger style d’époque et modernité. Avec les bonnes astuces et les éléments adaptés, vous pouvez parfaitement harmoniser des objets vintage avec des articles contemporains. Si vous avez la célèbre lampe sixties de la marque Flos, découvrez comment l’incorporer dans un intérieur dans l’air du temps.

Lampe Snoopy : qu’est-ce que c’est ?

La lampe design Snoopy est un incontournable de la décoration intérieure. Elle a été créée en 1967 par les designers italiens, Achille et Pier Giacomo Castiglioni. Ces frères se sont fait connaitre dans le secteur de la décoration industrielle par le biais de leurs produits originaux et minimalistes.

Ensemble, ils conçoivent la lampe pour la marque Flos. Ce luminaire est un hommage au célèbre chien éponyme qui est le héros inventé par Charles Schulz. D’ailleurs, son design rappelle fortement ce dernier avec son abat-jour noir et son corps blanc.

Très vite, la lampe hommage au beagle de dessins animés s’est popularisée dans tous les foyers de l’époque. Son réflecteur noir métallisé et sa base en marbre blanc s’invitent aussi bien dans les salons que dans les chambres ou les bureaux. Petit à petit, l’abat-jour a été réinterprété sous d’autres coloris pour plus de plaisir. Devenue un incontournable de l’époque, la lampe de Flos fait maintenant son retour dans les intérieurs design et modernes.

Dans quelle pièce intégrer la lampe Snoopy ?

Snoopy séduit par ses formes minimalistes et ludiques. Redevenue tendance, elle est de plus en plus présente dans tous les intérieurs. Si vous aussi vous souhaitez disposer de ce luminaire, rendez-vous sur le site silvera.fr. Sélectionnez le modèle que vous préférez et commandez-le dès à présent. Une question demeure toutefois : dans quelle pièce la mettre et comment l’harmoniser avec votre décoration ?

Une lampe Snoopy dans le salon

Votre salon est décoré dans un style contemporain avec des meubles géométriques et des touches de chrome. Une lampe vintage y trouverait-elle facilement sa place ? La réponse est oui. Cet article s’intègre parfaitement à un intérieur s’il est disposé intelligemment pour décorer son salon.

Pour un résultat harmonieux, sélectionnez la bonne place pour votre luminaire. Ce dernier peut être déposé sur un buffet bas épuré. Il a également sa place sur une table basse d’inspiration scandinave ou sur un meuble gigogne en bois ou en métal. Votre prise est placée près de la banquette sous votre fenêtre ? C’est l’endroit idéal pour installer votre lampe signée Flos.

Snoopy dans le bureau

Pour travailler ou pour lire en toute quiétude, vous avez besoin de lumière dans votre bureau. Et pour créer une ambiance chaleureuse dans cet espace occupé par des meubles métallisés et épurés, installez-y la célèbre lampe de la marque Flos. Elle sera parfaitement à son avantage, peu importe le style de décoration de votre bureau.

Les formes de ce luminaire sont mises en avant s’il est déposé sur un bureau à pied en métal et à plateau en verre. La couleur vintage du réflecteur émaillé apporte un contrepoint intéressant à la brillance froide du métal. Et la douce lumière qu’il diffuse sera parfaitement renvoyée par la surface vitrée sur laquelle l’article est posé.

Vous n’avez pas de place chez vous et vous y avez installé un bureau suspendu ? Sachez que ce dernier est parfait pour accueillir votre lampe vintage. Qu’il soit réalisé en bois ou en métal, votre bureau est le lieu idéal pour installer votre luminaire. La taille compacte de ce dernier permet de réduire la place qu’il occupe. De plus, il apporte une touche rigolote à un mobilier simple et épuré.

La lampe Snoopy dans la chambre

Vous souhaitez créer un certain décalage dans une chambre moderne à la décoration parfois aseptisée ? Introduisez-y la lampe hommage au célèbre beagle de dessins animés. Pour mélanger habilement l’ancien et le moderne, choisissez les bons éléments dans votre chambre.

Au chevet de votre lit, placez une table en métal Art Déco. La touche de couleurs originales qu’elle arbore se marie parfaitement avec votre lampe de chez Flos. Cette petite touche rétro dans votre chambre ne jurera pas avec les autres éléments modernes tels que des meubles graphiques ou un dressing aux éléments métalliques.

Votre chambre présente une décoration rustique chic ? Réchauffez l’ambiance de la pièce contenant beaucoup de meubles en bois avec une lampe rappelant Snoopy. Son pied en marbre et son réflecteur noir ou dans une autre couleur apporte de la douceur dans une chambre sobre et élégante.


Plan du site