Acheter des chaussures de qualité pour hommes en ligne

chaussures de qualité pour hommes

Publié le : 30 septembre 20217 mins de lecture

Les chaussures sont souvent les premiers accessoires remarqués, chez les hommes comme chez les femmes. Elles définissent le look et la personnalité de chacun, elles en disent long sur le goût également. Comment reconnaître les chaussures pour homme de qualité lors de votre shopping en ligne ?

Comment reconnaître des chaussures de qualité ?

Le premier critère d’une bonne paire de chaussures est incontestablement la matière. Les chaussures pour hommes de qualité sont en cuir qui est une matière durable, souple et élégante. La peausserie en veau tient le haut de la gamme, en particulier s’il s’agit d’un cuir pleine fleur aniline. C’est une peau dont toute l’épaisseur a été conservée et qui comporte très peu d’imperfections. D’ailleurs ces rares imperfections, comme des piqûres ou des petites veines, ne doivent pas nécessairement être considérées comme des défauts: elles sont en fait la preuve que la fleur du cuir n’a pas été manipulée. Aucun ponçage, ni vernis, ni compression ne lui a été appliqué lors de son traitement. Le cuir reste bien résistant, élastique et doux au toucher. Plus le cuir est de qualité, mieux il résiste sur la durée : la patine du temps lui donnera un rendu homogène, naturel et élégant. C’est une matière qui vieillit bien à condition d’être bien entretenue. Trouvez dès maintenant et en ligne vos chaussures pour homme de qualité.

À lire en complément : Trouvez des chaussures confortables en un clic

Chaussures de qualité : privilégiez le confort 

Une bonne paire de chaussures pour homme doit être confortable, car vous allez les porter toute la journée. Vos pieds y sont bien aérés et ne sont pas comprimés ou gênés pendant la marche ou en position statique. Tout d’abord, jetez un œil sur la doublure de la chaussure. Cette doublure doit être préférablement en microfibre respirante ou en cuir. Ainsi, vos pieds resteront à l’abri de la moiteur. L’intérieur en cuir évitera aussi les frottements qui peuvent irriter ou blesser les orteils et le talon. Ensuite, optez pour des chaussures à semelles flexibles et souples, voire antidérapantes : vos plantes des pieds vous en seront éternellement reconnaissantes. Enfin, veillez toujours à porter des chaussures qui correspondent à la morphologie de vos pieds et à votre pointure. Il est recommandé de faire des essais sur les deux pieds et de préférence en fin de journée, afin que vous puissiez tenir compte des possibles gonflements des pieds après dix heures de va-et-vient.

Pour plus d'informations : La basket sneakers : un accessoire mode incontournable pour hommes et femmes !

Souliers de qualité pour hommes : les petits détails à repérer

Enfin, parlons des petits détails à repérer pour identifier « la » chaussure idéale comme le montage et la finition. Le montage consiste à relier la semelle à la partie supérieure de la chaussure que l’on appelle la tige. En la matière, la finition cousue est gage de qualité et durabilité. En général, on trouve sur le marché des chaussures de marques, trois types de montage : les techniques norvégiennes, Goodyear et Blake. Le procédé Goodyear ou cousu trépointe : c’est une couture horizontale et invisible de l’extérieur, qui relie la semelle intérieure à la trépointe et à la tige du soulier. Le montage norvégien consiste en une couture extérieure en double ou en triple rangées qui relie la trépointe et le cuir de la tige de la chaussure. Enfin, la façon Blake est une technique qui n’utilise pas de semelle intérieure : la semelle extérieure est cousue à la tige de la chaussure. On l’appelle aussi le cousu de part en part, et est souvent appliquée sur les élégantes chaussures de ville comme les derbys, les chaussures richelieu, les mocassins. Quant à la finition, deux points sont à surveiller. Le premier est la présence d’un contrefort qui est une pièce adjointe entre le dessus de la chaussure et sa doublure. Son rôle est de faire en sorte que la tige reste impeccablement dressée et que le talon demeure stable. Sans cette pièce de soutien, la chaussure s’affaissera et perdra toute sa souplesse. Le chaussant s’agrandira et modifiera toute la tenue du soulier. Ensuite, veillez à ce qu’il y ait des ailettes dans la chaussure. Les ailettes se trouvent à l’intérieur des deux côtés de chaque soulier. Elles sont en tissu ou en cuir, et sont cousues entre le cuir extérieur et la doublure intérieure. Ces pièces servent à maintenir les pieds et à éviter la déformation des chaussures.

Comment bien entretenir vos chaussures ?

L’entretien régulier et efficace est la clé de la longévité des chaussures de qualité. Dès lors que vous négligez l’entretien et le nettoyage de vos chaussures de marques, même les paires de qualité ne résisteront pas au ravage du temps et de la négligence. Ainsi, si vous achetez des chaussures de marques, il est préférable d’investir également dans un bon matériel d’entretien. Achetez un embauchoir, utiliser un décrottoir, ayez une chamoisette, appliquez de la crème pour soulier ainsi que du lait de nettoyage. Si le montage de votre paire de souliers est fait selon le procédé Goodyear ou Blake, vous aurez besoin d’une brosse à trépointe ou à défaut, une brosse à dents usée. Enlevez les lacets de vos souliers pour que vous puissiez bien atteindre les recoins pendant l’application des différents produits. Commencez toujours par décrotter et dépoussiérer les chaussures. Cette étape peut être faite après chaque sortie. Ensuite, enduisez vos chaussures d’un lait nettoyant en utilisant la chamoisette en coton. Ainsi, le cuir est débarrassé des dépôts d’ancienne pâte de cirage et de poussière. Il est recommandé de faire ce nettoyage tous les trois ou quatre applications de cirage. Enfin, entreposez vos chaussures dans un lieu sec et propre. Autant que possible, intercaler l’usage des paires de chaussures chaque jour pour les préserver.

Plan du site