Les 4 règles d’or de la mode musulmane pour être chic

Mode musulmane

Publié le : 04 mars 20225 mins de lecture

Avec la mode musulmane, vous pouvez être chic tout en restant couverte. Cela est très simple. Il n’y a que quelques règles à suivre, et le tour est joué ! Découvrez dans cet article les 4 règles d’or de la mode musulmane à respecter pour parvenir à être chic tout en restant discrète !

1. Privilégier les vêtements amples

De nos jours, il existe un très grand nombre de vêtements pour musulmanes. En effet, la mode musulmane, contrairement à ce que l’on pourrait croire, regorge de divers vêtements. Il ne s’agit pas uniquement d’un hijab. Bien au contraire. Vous avez le choix entre de nombreuses robes, tuniques, voile, etc. Pour réussir à être chic tout en restant discrète, vous devez privilégier les vêtements amples. Ceux-ci peuvent vous permettre de faire preuve de pudeur tout en étant très chic. En effet, les vêtements amples apportent indubitablement un aspect distingué et classe. Mais par où commencer ? Il existe différents modèles de voiles.

Certains couvrent uniquement le visage et la poitrine, tandis que d’autres recouvrent intégralement le corps. Tout dépend de vos préférences. Si vous souhaitez uniquement couvrir votre visage, alors le hijab en soie de Médine est un indispensable. Au contraire, si vous souhaitez couvrir l’intégralité de votre corps, à l’exception de vos mains, vous avez le choix entre plusieurs modèles : le jilbab, la robe abaya ou encore le niqab.

À lire en complément : Beauté féminine : conseils pour choisir un rouge à lèvres

2. Miser un thème couleur

Pour être chic tout en portant une tenue ample et longue, vous devez vous définir un thème couleur précis. En effet, le choix des couleurs est très important concernant la mode musulmane. Toutes les couleurs ne permettent pas d’être chic. Bien au contraire. Si vous souhaitez paraître élégante et distinguée, vous devez absolument suivre deux règles : définir un thème couleur et opter pour des couleurs neutres ou sombres. Par exemple, vous pouvez opter, pour votre voile ou votre jilbab, pour l’association des couleurs suivante : l’ocre, le terracotta ainsi que le vert. Ensemble, ces couleurs s’associent à merveille et permettent d’apporter le côté chic tant recherché. Pour aller plus loin, vous pouvez choisir une robe abaya de couleur blanche associée à un hijab en soie de Médine de couleur rose saumon. L’association est splendide et est parfaite pour les chaudes journées d’été.

3. Opter pour des matières de qualité, à la fois douces et agréables

Opter pour des matières de qualité, à la fois douces et agréables, est l’une des meilleures façons pour réussir à être chic. En effet, vous ne devez pas négliger cet aspect. Il existe de nombreuses matières, de nombreux tissus pour toutes les saisons et les occasions. Par exemple, pour l’hiver, vous pouvez opter pour les crêpes. Il s’agit de tissus assez fluides tout en étant épais et couvrants. Ils sont parfaits pour affronter le froid. Toujours pour l’hiver, vous pouvez opter pour le Caviary. Cette matière, à l’instar de la matière crêpe, est idéale pour paraître chic tout en vous couvrant suffisamment grâce à son tissu opaque.

À l’inverse, pour les longues et chaudes journées d’été, vous devez privilégier les matières fluides et légères. Pour cela, vous pouvez opter pour le Wool-peach. Cette matière est, en plus d’être fluide et légère, légèrement brillante, ce qui permet de maîtriser le style chic aisément. Dans le même registre, il existe également le microfibre. Si vous souhaitez vous baigner tout en restant couverte, c’est possible. Il suffit de vous procurer un burkini. Il s’agit d’un maillot de bain spécialement conçu pour les femmes musulmanes. Il couvre la totalité du corps, à l’exception du visage, des mains et des pieds.

4. Choisir des accessoires simples et discrets

Les accessoires sont très importants dans une tenue pour réussir à être chic. Toutefois, concernant la mode musulmane, il est préférable d’éviter les accessoires trop imposants. Vous devez privilégier les accessoires simples, légers et discrets. Il en existe un grand nombre. Le choix vous appartient ! Vous pouvez opter, par exemple, pour un bracelet en argent. Vous pouvez également opter pour des bagues fines et discrètes, en argent ou en or. Concernant les sacs, vous pouvez en choisir un assorti à votre tenue. Par exemple, si votre robe abaya, tunique ou jilbab est de couleur verte, alors vous pouvez opter pour un sac de couleur ocre ou terracotta. L’association est sublime.

Plan du site