Comment porter vos tenues décontractées avec style ?

Publié le : 14 janvier 202211 mins de lecture

Le style est subjectif. Nous avons tous notre propre définition du style. Alors que certains d’entre nous aiment adopter une attitude sophistiquée et minimale, d’autres apprécient une personnalité plus grande que nature. Les vêtements décontractés sont synonymes de confort, comme devraient l’être les vêtements de tous les jours. S’habiller de façon décontractée est facile, mais qu’en est-il de s’habiller de façon décontractée avec style ?

Porter des tenues décontractées avec style peut constituer un véritable défi, surtout pour ceux qui se familiarisent tout juste avec les bases de la mode. La mode décontractée peut être ironique. Si elle est évidente la plupart du temps, elle peut être un peu compliquée à réaliser certains jours. La question qui se pose est la suivante : comment porter des tenues décontractées avec style ? Rendons le processus d’apprentissage plus facile pour vous.

Qu’est-ce qu’un code vestimentaire décontracté ?

Le code vestimentaire décontracté comprend des articles à porter tous les jours comme les jeans, les t-shirts, les robes, les pulls, les baskets et les pantoufles. C’est simple, c’est confortable, et c’est détendu et sans chichi. De plus, les vêtements décontractés sont très polyvalents, vous pouvez donc mélanger et assortir différentes pièces pour concocter un nouveau look tous les deux jours.

À lire en complément : Caftan marocain : conseils pour bien le porter

Quand porter des tenues décontractées?

Il n’y a pas de règles lorsqu’il s’agit de tenues décontractées. Son essence même incarne la simplicité, alors quoi que vous fassiez, restez simple et confortable. Voici quelques endroits où vous pouvez rocker les tenues décontractées sans aucune réserve.

Sortie décontractée en journée

Pour un look aigu en journée, notre conseil serait de rester léger et aéré. Une paire de jeans décontractée avec un haut à manches longues et une veste complémentaire sur le dessus est le choix parfait. Enfilez vos baskets, escarpins ou bottes préférés avec un bijou original et un sac à main de tous les jours – voilà ! Vous êtes prête à sortir. Les robes sont également une excellente option pour la journée. Elles sont simples mais séduisantes et peuvent être portées avec une multitude d’accessoires. Une robe avec un cardigan et des sandales est un look classique pour la journée. Complétez votre look avec une paire de lunettes de soleil et quelques clous.

Sortie décontractée en soirée

La beauté des tenues décontractées réside dans leur polyvalence, car elles peuvent facilement être habillées ou décontractées. Ajoutez une touche de fantaisie à une tenue basique, et vous êtes prête à aller en boîte ou à vous rendre à une fête amusante. Les robes maxi, les jupes midi, les jeans, les chemises cintrées, etc. sont d’excellentes options pour les tenues de soirée.

Imaginez que vous portez un jean ordinaire et une chemise cintrée. Vous devez vous rendre à la fête d’anniversaire d’un ami au club. Que faire ? C’est simple. Mettez un blazer pour un look chic, ou une veste en cuir pour un look audacieux et badass, ou si vous cherchez à tout faire, peut-être un costume à paillettes – c’est une fête après tout. Vous avez tellement d’options à votre disposition. Vous pouvez également habiller une jupe ou une robe décontractée avec un pull en cachemire chic et des escarpins ou un blouson bombers et des bottines. Faites preuve de créativité. N’ayez pas peur d’expérimenter. Si rien ne semble aller, jouez avec vos accessoires et ajoutez un petit quelque chose de plus à votre look quotidien.

Sortie décontractée

Sortir le soir est toujours un peu spécial. Peut-être, vous avez un rendez-vous avec quelqu’un de spécial, un dîner avec la famille, ou un événement professionnel décontracté – tous ces endroits sont des endroits où vous ne pouvez pas précisément vous habiller de manière formelle, mais vous savez que vous êtes tenu de bien vous habiller. Il est temps pour vous de laisser libre cours à votre créativité.

Associez un col roulé chic à un pantalon confortable, des escarpins et un manteau par-dessus. Remplacez un jean confortable par une jupe crayon et associez-la à un chemisier élégant et à des talons aiguilles. Si rien ne fonctionne, mettez simplement une petite robe noire. Personnalisez vos vêtements d’extérieur selon vos goûts. S’il s’agit d’une scène décontractée, mettez une veste en jean intemporelle. Si les choses sont plus sophistiquées, essayez un blazer ou une veste courte chic. Ajoutez quelques bijoux et des chaussures assorties, et vous êtes prêt à partir.

Pour plus d'informations : Comment assortir ses sneakers à ses tenues ?

Comment créer des tenues décontractées élégantes?

Créons un exemple de look pour commencer. Une paire de jeans solide et un t-shirt constituent la base d’une bonne tenue décontractée. Construisez-la avec des couches en utilisant différentes textures et couleurs. Mettez un blazer, un manteau, un cardigan, ou peut-être une veste en cuir. Terminez le look avec vos baskets ou vos bottes préférées et quelques accessoires. Des bijoux minimaux, une écharpe chic, un sac à main fiable et un peu de maquillage – c’est tout ce dont vous avez besoin pour créer votre look quotidien confortable et élégant. Etait-ce si difficile ? Maintenant que nous connaissons les bases, discutons d’autres idées pour que vous puissiez améliorer votre style cette saison. Voici comment vous pouvez habiller tous les jours des articles de vêtements décontractés que vous pouvez rocker avec style.

T-shirts

Qui n’aime pas les t-shirts ? Ils sont l’article le plus confortable et le plus polyvalent de nos placards, et nous ne semblons jamais en avoir assez.

Un t-shirt de base peut être porté de multiples façons. Associez-le à une jupe ou un pantalon, ou portez-le sous une robe à bretelles pour un nouveau look rafraîchissant. On peut l’habiller avec des accessoires et des vêtements d’extérieur comme une veste brillante, ou l’utiliser pour dédramatiser une tenue fantaisiste comme un pantalon flashy et des bottes extravagantes. Les t-shirts sont ce coussin confortable sur lequel on peut toujours se rabattre sans hésiter. Portez le vôtre avec style, et vous pourrez améliorer votre jeu de mode en un clin d’œil.

Vêtements d’extérieur

Lorsque nous parlons de vêtements d’extérieur décontractés, tout ce qui nous vient à l’esprit sont les sweats à capuche et les vestes. Ils sont confortables et décontractés – tout le monde les aime. Si vous pensez que les sweats à capuche ne peuvent pas être stylés, laissez-nous vous présenter l’athleisure. L’athleisure est une tendance assez récente dans la mode qui se concentre sur les vêtements athlétiques élégants. Les pantalons de survêtement et les sweat-shirts à capuche sont maintenant très à la mode – c’est le rêve de tout minimaliste paresseux qui devient réalité. Si vous sortez, vous pouvez associer votre sweat à capuche et votre sweat-shirt à des baskets, des bottes ou même des talons. Mélangez et associez les pièces. Les sweats à capuche vont très bien avec des jupes et par-dessus des robes et des jeans moulants. Ajoutez un collier funky ou un sac tendance pour un look plus branché. Les blousons en cuir véritable pour femmes sont des sauveurs, car ils peuvent faire passer une tenue de tous les jours d’ennuyeuse et essentielle à audacieuse et badass. Qu’il s’agisse d’un blouson en cuir véritable sexy pour femme, d’un bombardier intemporel ou de quelque chose de plus classique comme un pardessus, ils s’adaptent partout. Tout ce dont vous avez besoin pour compléter le look sont vos accessoires préférés.

Jeans

Les jeans sont à la maison. Ils sont chauds, polyvalents, confortables et durables – qui peut les détester ? La majorité d’entre nous balance un jean et un tee-shirt au quotidien – c’est pratiquement un uniforme à ce stade. Les jeans sont indéfectibles, vous savez donc que vous pouvez compter sur eux pour tout et partout.

Optez pour une association classique et portez votre jean avec un t-shirt et une veste ou un pull surdimensionné, par exemple. Associez-le à un crop top et un bomber pour un ensemble tendance. Une veste en jean avec un jean est également un classique. Les jeans sont une évidence. Ils sont l’article essentiel ultime qui fonctionne avec tout.

Jupes

Les jupes sont un classique, quelle que soit leur coupe. Que vous préfériez un numéro mi-long, une maxi jupe pleine longueur, une coupe crayon, ou quelque chose d’un peu plus aventureux et excitant comme une jupe à volants, les jupes flattent tout le monde. Associez-les à des chemises habillées, des t-shirts ou des chemisiers chics, selon le cadre dans lequel vous vous trouvez. Complétez le look avec une veste, un blazer ou un cardigan et une paire d’escarpins, de baskets ou de bottes assortis.

Robes

Il existe un océan de modèles de robes parmi lesquels choisir. Des coupes audacieuses aux silhouettes simples, de la mousseline diaphane au lin aéré, des motifs extravagants aux imprimés minimaux – les robes sont toujours une valeur sûre. Vous pouvez jouer avec leurs longueurs, leur style et leurs coupes. Vous pouvez les accessoiriser comme bon vous semble. Ajoutez un cardigan ou une veste par-dessus pour plus de fantaisie. Serrez votre robe à la taille avec une ceinture pour un look de mannequin chic. Il n’y a pas de règle ici.

Chaussures

Les chaussures décontractées sont les meilleures. Les sandales, les baskets, les mules et les bottes sont excellentes en termes de confort et de style. Tout ce que vous devez savoir, c’est quelle pièce vous devez associer avec quoi pour faire une impression durable. Si les teintes ternes sont les plus polyvalentes, n’ayez pas peur de jouer avec les couleurs et les motifs car ils apportent toujours un élément excitant à votre tenue.

Les codes vestimentaires peuvent être délicats. La tenue décontractée peut sembler être la plus facile à clouer, mais elle nécessite en réalité une approche plus évoluée. Voici votre guide pratique pour vous habiller de manière décontractée avec style. Consultez diverses sources d’inspiration et créez chaque jour votre look décontracté personnalisé.

Plan du site