Bijoux haut de gamme en or pour femme en ligne

bijou haut de gamme

Faisant partie intégrante de la boite à bijoux des femmes depuis des siècles, les bijoux en or n’arrêtent pas de faire parler d’eux. Avec le savoir-faire accru des joailliers, on en voit partout, en vitrine des plus grandes bijouteries ou en ligne. Décliné sous différentes formes, l’or a toujours été la pièce maîtresse des collections de bijoux haut de gamme des plus grands créateurs. Les bracelets, bagues, colliers… en or, sertis ou non de pierres précieuses sont considérés comme des accessoires de luxe. Ils constituent une valeur sure et demeurent une tendance de mode incontournable. Si vous décidez d’acheter un bijou haut de gamme en or en ligne, sachez qu’il faut soulever quelques points importants pour ne pas tomber dans la déception.

Des bijoux en or pour en mettre plein la vue

Pourquoi choisir un bijou en or plutôt qu’un autre en argent ou en métal ? La réponse est simple. Si on ne parle que du langage des fashionistas, tout simplement, car il sublime votre tenue et donne du chic à votre style. Rien de tel qu’un accessoire adapté pour en mettre plein la vue en toutes occasions. Par ailleurs, si l’on regarde du point de vue des passionnés de bijoux, les différentes particularités de ce métal précieux lui rendent toute sa splendeur et lui confèrent toute son importance du côté des grands joailliers. Premièrement, l’or est très malléable et peut se transformer à souhait. Il permet de ce fait de donner vie aux aspirations des créateurs. Ensuite, il est inoxydable et ne rouille jamais. Avec l’entretien adéquat, il gardera son éclat initial tout au long de sa vie. Et finalement, il existe trois couleurs de l’or : jaune, rouge et blanc, qui permettent des combinaisons remarquables. Pour vous informer à ce sujet, vous pouvez consulter le site www.joikka.com.

Pourquoi opter pour un bijou haut de gamme ?

Qui n’a jamais voulu porter un bijou de luxe issu des grandes marques ? Plus qu’un simple accessoire de mode, les bijoux haut de gamme constituent un vrai investissement. Le plus souvent fabriqués avec les matières les plus nobles or, palladium, nickel…, ils vous donnent une certaine prestance et une touche de noblesse. Généralement, les pièces sorties des hautes joailleries sont d’exception, en édition limitée ou des pièces uniques et fabriquées par des mains d’orfèvres et des artisans d’expériences. C’est pour cette raison qu’ils sont si coûteux surtout ceux qui sont fabriqués avec de l’or, la marque du luxe et de l’élégance. Peu importe la tenue que vous choisissez de porter, un simple style casual deviendra élégant avec un petit collier en or épuré d’un grand créateur. Pour ce qui est des soirées mondaines par exemple, accessoiriser votre robe de soirée avec une parure en or ornée de diamants vous permettrait de briller pendant toute la soirée.

Comment acheter des bijoux de qualité ?

Acheter un bijou en l’or n’est pas chose facile et ne doit pas se faire dans la précipitation surtout lorsqu’il s’agit d’achat sur internet. Avant de se lancer, il est important de tout connaitre sur ce métal, de sa constitution à sa pureté. Carat, grammage, couleur, forme, alliage et ornements… vous devez vous renseigner sur tous ces éléments pour ne pas tomber sur des pièces de mauvaise fabrication.

Mais comment savoir qu’il s’agit d’un bijou de qualité ? Pour cela, le titrage est un indicateur incontesté. Généralement, l’or pur est évalué à 24 carats, car il est constitué d’or fin à 100 %. Pour le rendre plus résistant et pour nuancer sa couleur, les joailliers le composent avec d’autres métaux comme l’argent ou le cuivre. Les bijoux hauts de gamme sont le plus souvent alliés avec des métaux plus résistants et plus nobles comme le palladium et le nickel. Le titrage du métal ainsi allié sera modifié en fonction de ses proportions : 18 carats pour 75 % d’or, 14 carats pour 50 % et plus et 9 carats pour seulement 37,5 %. Les bijoux de qualité sont donc constitués d’un plus grand pourcentage d’or et les plus populaires sont ceux à 18 carats.

Qu’en est-il du prix ?

Vous avez eu un coup de foudre pour un bijou haut de gamme en or vendu en ligne ? Ne sortez pas tout de suite votre carte bleue, car quelques points sont encore à vérifier. Plus un bijou contient un grand pourcentage d’or, plus il est cher. En outre, certains bijoux haut de gamme valent plus même avec un faible pourcentage d’or, car ils sont enchâssés des pierres les plus coûteuses du marché comme les saphirs ou les diamants. Il est donc rare que vous trouviez un bijou de luxe à bas prix sur le marché. Si vous tombez sur une telle pièce, posez-vous des questions et renseignez-vous encore plus. Il pourrait s’agir d’une contrefaçon ou d’un bijou de qualité médiocre. En dernier, comme pour tout achat d’objets de valeur en ligne, exigez de votre fournisseur un certificat d’authenticité et de garantie.

Publié le
Catégorisé comme Blog

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *