Comment choisir sa décoration intérieure ?

Si vous volez rénover votre décoration intérieure alors, optez pour un revêtement mural qui est le papier peint. Ce type de déco pourra embellir votre coin intime comme la chambre à coucher ou le salon. Il y a divers modèles et couleur de choix si vous décidez de le choisir. Pour la couleur du salon : le jaune est très tendance en ce moment. Cela va changer le regard routine par une touche originale. C’est audacieux ! Voici quelques idées qui pourront vous aider sur comment et quoi acheter pour la rénovation ?

Un style scandinave simple

La tendance en décoration c’est pouvoir mélanger la couleur des luminaires, les différents accessoires en décoration et aussi les petits mobiliers. Cela provoquera l’ambiance que vous cherchez. Donc pour des conseils décoration : il faudra utiliser des papiers peints de style scandinave. Le blanc par exemple se mélange facilement avec les autres couleurs. La rose idéale pour les mobiliers faits en bois, elle évoque la simplicité d’un endroit. Le bleu se marie soit avec le gris, soit avec le jaune ou même autre couleur pastel. Cela entraine un style moderne. La personne qui dort dans la pièce peinte en bleu ressent de l’apaisement. Le jaune est synonyme de joie quand il s’agit de peinture. Il se mélange facilement avec le rose ou le blanc ou le gris ou même le bleu. Enfin, le ton neutre pour une chambre à coucher : pour ceux qui n’aiment pas trop les hautes couleurs. Il est possible de l’associer au beige et marron. Un site comme www.passion-decoration.com pourra vous conseiller, veuillez les visiter.

Le choix du style Art déco

Le style Art déco signifie qu’il a combinaison de la symétrie c’est-à-dire quand vous posez une chose, une autre doit se placer à sa symétrie. La particularité des papiers peints de ce type c’est de rendre la chambre élégante et aussi plus raffinée. Ensuite, la passion décor ajoute plus de motifs de couleurs argentées ou dorées comme des formes géométriques. Les couleurs sobres ont plus d’offres pour obtenir le sublime et l’élégance. Mais pour les couleurs claires, vous devriez connaitre ceux qui peuvent se mélanger. Et que les autres meubles ou objets à la mode de la chambre soient en bonne association avec le reste de votre décoration. Par exemple, si vous avez opté pour des motifs géométriques, il faudra qu’une chose dans la pièce en possède aussi comme le tapis ou un drap du lit. Choisissez des meubles constitués de matières nobles le pin ou le palissandre. Et n’utiliser pas tous le temps des couleurs sombres, contrebalancer les trois sortes pour avoir une décoration parfaite.

Le jaune : couleur tendance du salon

Si vous avez employé toujours des couleurs ternes ou moroses dans votre salle de séjour : alors le temps est venu de casser cette habitude. Pour cette passion décor : le jaune pourra redonner vie à votre salon. Cela va augmenter les peps et rendra l’endroit très attrayant. Donc lorsque vous achèterez le canapé : n’oubliez pas de choisir la couleur jaune. En plus il est connu mondialement et international : les magazines en présentent dans leur page que le salon va bien avec cette couleur même si vous ne l’aurez qu’en petite nuance. Cela implique que la mode a fait croire qu’une chose avec la couleur tendance est toujours utile ainsi qu’un matériel pour décorer. Donc, sa nuancité dans la pièce même de type minime pourra accentuer le style de l’endroit. Le changement en totalité de la décoration n’est pas vraiment nécessaire. Le remplacement du canapé par un autre modèle de la même couleur ira tout à fait et chamboulera la vision. Mais pour ne pas la rendre moins belle ou attirante comme avant : vous devriez seulement choisir le type qui pourra convenir à votre salon.

Les conseils pour bien choisir le canapé de couleur jaune

Les conseils décoration ne sont pas faciles pour ce cas, car la couleur est un peu extravagante. Elles font partie des couleurs que tout le monde pourra appeler vive. Donc, il faudra que les éléments qui se trouvent dans votre salon soient tous de cette couleur ou à son voisinage c’est-à-dire une nuance. Voici quelques conseils qui vous serviront à ne pas la déséquilibrer : tout d’abord il faudra bien choisir votre chaise selon la taille du salon, petit pour une pièce petite et grande pour une pièce grande. Ce n’est pas beau aussi de voir une décoration surcharger, car cela empêchera la mise en valeur de l’équipement parfait et idéal de la salle de séjour. Le but c’est que vos invités puissent admirer la couleur du canapé ainsi que les autres décorations qui l’accompagnent. Pour ne pas se décevoir : ne choisissez jamais la couleur jaune citron pour le salon : il vaut mieux adopter soit le jaune d’œuf, le jaune canari, le jaune moutarde, ou même du jaune ocre.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *