Conseils pour choisir un modèle de baby foot pour adulte

babyfoot adulte

Publié le : 12 janvier 20226 mins de lecture

C’est décidé, ce baby-foot dont vous rêviez depuis de nombreuses années vous appartiendra bientôt. Vous profiterez du baby-foot de vos rêves, vous avez vraiment envie de jouer avec vos proches ou en famille. Mais avant d’essayer un jeu de baby-foot en toute convivialité, découvrez quelques conseils pour bien choisir.

Quels sont les différents modèles et types de baby-foot ?

La table de baby-foot professionnelle avec monnayeur est la table de baby-foot de votre bistrot de lycée, que l’on trouve généralement dans les bars et dans les salles de jeux. Il s’applique aux pièces ou aux jetons. Le monnayeur marque une nette différence entre le monde du baby-foot professionnel et le monde du baby-foot réservé à des fins spécifiques.

Cependant, le monnayeur peut être désactivé, ce qui permet à ces baby-foots d’être également utilisés à des fins privées. Par ailleurs, il n’y a pas de jeton ou bien de pièce pour démarrer le jeu, le baby-foot sans monnayeur est généralement plus adapté à un usage privé ou en entreprise. Vous pouvez choisir le babyfoot en bois pour adulte.

Quel usage de baby-foot allez-vous faire ?

C’est une question fondamentale : comment utiliserez-vous le baby-foot adulte ? Vous devez vous poser quelques questions : est-ce un cadeau pour vous-même ? Est-ce un cadeau ordinaire pour des amis à l’occasion de célébrations spéciales ? Est-ce que le baby-foot est utilisé dans les lieux publics, les clubs, les associations, les salles de repos/loisirs ? S’agit-il d’un baby-foot pour une utilisation en extérieur ? Quel est le niveau de baby-foot : professionnel ou amateur ? Est-ce une table de baby-foot pour les enfants/petits-enfants ? 

En fonction de l’intérêt pour le baby-foot, il peut être pertinent de trouver le baby-foot d’entrée de gamme capable de tout faire au présent. Il existe également des modèles pliables, vous pouvez donc facilement les organiser après le match. Faites attention à la taille du baby-foot. Le baby-foot adulte mesure généralement 90/95 cm de haut. En cas de doute, vous pouvez également envisager plusieurs tables de jeu.

S’agit-il d’un baby-foot pour le lieu de passage, le club, l’association, la salle de repos en entreprise ?

Celui qui dit être passé peut signifier qu’il manque de soins ou qu’il est un peu lointain pour un entretien du baby-foot adulte. Vous pouvez par exemple mettre à disposition un salon pour vos employés. Dans cette situation particulière, ne choisissez pas le baby-foot d’entrée de gamme ou le plus cher, trouvez le bon rapport qualité/prix. 

Il existe également un baby-foot adapté aux personnes en fauteuil roulant avec des structures spéciales. De manière générale, le baby-foot en bois en massif est le plus connu, tandis que le plus économique est en bois compressé ; mais pour les modèles externes, c’est une autre affaire. Il faut entretenir le baby-foot extérieur. Si vous voulez absolument mettre le baby-foot en extérieur au soleil ou peut-être jouer devant votre salle de billard, il existe des baby-foot design outdoor. Bois anticorrosion, il peut donc évidemment et sévèrement résister à la pluie, le vent, l’humidité, les rayons ultraviolets et autres conditions climatiques.

Si vous trouvez occasionnellement un baby-foot à votre extérieur, quel que soit le prix et le modèle que vous choisissez, vous devez prévoir des protections telles que des bâches. N’oubliez pas que si vous devez transporter votre baby-foot, votre baby-foot ne peut pas être trop lourd. Ne laissez pas le baby-foot à l’extérieur lorsqu’il n’est pas utilisé à cet effet, même s’il y a une couverture.

Comment bien choisir le revêtement de baby-foot ?

Selon les marques, votre baby-foot est constitué de revêtements ou « tapis » de différents matériaux. Comment les distinguer, quels sont leurs avantages et inconvénients en fonction de leur utilisation et de votre type de jeu ? Il existe plusieurs types de revêtement de tapis de baby-foot.

Les baby-foot en bois peint ou en mélaminé sont largement utilisés dans le baby-foot pour enfants, ceux-ci permettent de jouer rapidement à la balle afin de simplifier le jeu.

Le baby-foot en verre est très résistant et facile d’entretien. Le verre sablé ou trempé a l’avantage d’être beau et durable, et est principalement utilisé pour le baby-foot italien. Mais attention, le verre trempé est réservé au baby-foot, il offre aux joueurs un terrain de jeu très rapide, réservé aux joueurs très expérimentés. Il y a plus de suspensions en verre sablé pour contrôler le jeu qui est maîtrisé tout en finesse.

La plupart des baby-foot français ont un terrain en Gerflex. Le ballon sur cette surface n’est pas trop rapide et le ballon est bien contrôlé. C’est le tapis de baby-foot ultime. Les nuances de vert rappellent la couleur d’un terrain de football. Le terrain de baby-foot Gerflex est très répandu et adapté à tous les joueurs, qu’ils soient débutants ou professionnels. Certains tapis Gerflex ont même passé une certification. Il faut faire attention, car ils demandent plus d’entretien que le bois ou le verre. Bien entendu, pour l’objet de la taille du baby-foot, le design est également important.

Plan du site