Divers systèmes de surveillance pour votre logement

surveillance

Avec la panoplie de systèmes conçus pour surveiller les foyers, les usagers ont parfois du mal à opérer un choix. Toutefois, il est nécessaire d’assurer la protection de sa maison pendant des vacances à l’étranger ou lors de déplacements pour le travail. Capteurs, détecteurs, alarme… pour quel dispositif faut-il alors opter dans cette optique ?

Comment bien choisir le système de sécurité ?

Il n’est jamais trop tard pour se décider d’équiper son logement d’un système de sécurité. Cette décision présente de nombreux avantages. D’ores et déjà, cela permet d’avoir l’esprit tranquille même en dehors de la maison. Les affaires et les biens demeureront sous surveillance et il est possible d’y jeter un œil même via son smartphone. Les dispositifs de sécurité présentés sur le marché s’adaptent au budget de l’occupant des lieux et à la configuration du domicile. Pour parfaire l’installation, rien de plus simple, car il suffit de faire appel à un expert en la matière.

Pour assurer la protection de la famille et des biens, l’investissement sur un système de sécurité est rentable. Les cambrioleurs pourront être identifiés dans certains cas. Quoi qu’il en soit, cette alternative demeure utile et efficace. Plus d’informations sont disponibles sur espace-protection.fr/.

Détecteur de mouvement et caméra de surveillance

Voilà deux systèmes qui peuvent être installés en parallèle pour garantir une protection optimale du logement contre les tentatives d’intrusion. De prime abord, le détecteur est nanti de capteurs qui peuvent détecter les déplacements ou la présence d’un intrus. Le capteur infrarouge est capable de fonctionner même en soirée. Équipé d’un appareil photo, il prend instantanément des clichés du cambrioleur. Pour ceux qui possèdent des animaux de compagnie, des versions sont compatibles pour permettre à ces compagnons à 4 pattes de circuler librement dans toute la maison. Ce qui limite les risques de fausse alerte. Il est aussi possible d’installer des détecteurs d’ouvertures et de chocs.

En ce qui concerne la caméra de surveillance, c’est un dispositif permettant aux occupants de contrôler leurs habitations même en étant dehors. Il est recommandé d’installer une caméra prenant des vidéos de manière à être discrète. Cette caméra est à relier au système de surveillance. Une alarme maison avec caméra permet de surveiller la maison depuis un smartphone. Il est conseillé de la coupler avec une alarme GSM maison. Le tout permet de comprendre ce qui a conduit au déclenchement du détecteur de mouvements.

Opter pour un système de surveillance intelligent ?

Pour surveiller la maison en l’absence de l’occupant des lieux, il est envisageable d’associer une alarme à un système domotique. Ce qui permet de piloter le domicile dans son ensemble. Le but est la centralisation de tous les dispositifs de sécurité afin qu’ils puissent être contrôlés via une unique commande et des supports numériques divers (Smartphone, ordinateur…).

Afin de réduire les possibilités d’accès à la Maison, il est également envisageable d’actionner les volets. Des systèmes de détection qui sont joints à la domotique procurent encore plus de sécurité et une surveillance active. Cela pourra par exemple déclencher l’éclairage ou l’alarme en vue de dissuader les intrus d’agir.

En fonction de la capacité de la centrale de gestion, le propriétaire des lieux pourra installer divers équipements connectés pour une meilleure surveillance des lieux. De manière générale, il est possible de procéder à la mise en réseau de plus de 50 dispositifs, dont les volets électriques, la télévision, les radiateurs, les convecteurs et le matériel de securité. Ce dernier porte plus sur le système d’alarme et les détecteurs de fumée. L’ajout d’accessoires peut se faire en fonction des besoins. Par contre, le système domotique est défaillant si l’usager n’est pas joignable ou s’il ne prend pas les mesures adéquates en cas d’intrusion.

Le recours à une société de gardiennage

Bien qu’elles soient assez onéreuses, les sociétés de gardiennage sont aussi une alternative intéressante pour garder la maison et pour la préserver des tentatives d’intrusion. Ce sont des sociétés professionnelles qui proposent un contrat aux particuliers devant quitter leur maison pendant les vacances ou les missions professionnelles. Les offres comprennent généralement des passages réguliers à domicile pour donner une impression d’occupation des lieux. Les rondes font aussi partie des prestations et elles se font en dehors du logis. La télésurveillance est aussi assurée par ces entreprises si nécessaires et il en est de même des interventions sur alarme si le système venait à se déclencher. Cette option présente de nombreux avantages. Déjà, le propriétaire du domicile fait appel à une équipe de professionnels qui est équipée et formée pour ce type d’activité. S’il y a de graves problèmes, les membres de la société de gardiennage seront à même de réagir de suite. Grâce aux agents qui rôdent autour du domicile, les cambrioleurs préféreront passer leur chemin. Il est à noter que ces entreprises de gardiennage ne sont pas à confondre avec les entreprises de services à la personne qui surveille le domicile tout en effectuant les tâches ménagères.

 

Publié le
Catégorisé comme Blog

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *