Installation et la maintenance de spa de nage en Haute-Savoie, Jura, Ain et Suisse

Installation et la maintenance de spa de nage

 Tout le monde souhaite avoir une piscine dans sa demeure pour pouvoir prendre des moments de détente et de relaxation. Cependant, sa conception coûte souvent très cher que beaucoup de gens n’ont pas les moyens pour la réalisation. Heureusement, il existe le spa de nage qui est une excellente alternative à la piscine. Le spa de nage offre toute les vertus du bain à remous et la natation. On peut choisir parmi plusieurs modèles comme la monozone, bizone, gonflable, portable ou encore fixe. Afin de profiter des réels bienfaits de ce type de spa, il convient de réaliser l’installation correctement et d’apporter des entretiens réguliers.

Zoom sur l’installation de spa de nage

Un spa de nage est un dispositif assez imposant, lourd et parfois difficile à déplacer. Son installation peut donc être compliquée, mais en suivant à la lettre les instructions, on arrivera à monter un joli spa de nage dans la maison. La première étape de l’installation du spa de nages en Haute-Savoie Jura, Ain et Suisse consistent à préparer préalablement son emplacement. A ce sujet, plusieurs possibilités existent. On peut l’encastrer, semi-encastrer ou le poser tout simplement au sol. Généralement, le spa de nage une hauteur minimum de 1 min 10 s et peut atteindre jusqu’à 1m60 pour les plus profonds. Pour une installation plus esthétique, il est préférable de faire une pose en encastrement ou en semi-encastrement. Ces techniques d’installation imposent quelques règles comme la création de trappes d’accès autour du spa. Peu importe le type d’installation, il est impératif de prévoir une dalle en béton avec des barres métalliques résistantes. Lors du coulage de la dalle, il faudra également prévoir l’évacuation et les arrivées d’eau ainsi que l’arrivée du courant électrique. S’il s’agit d’un spa extérieur ou intérieur bizone, on doit aussi prévoir deux lignes électriques pour les deux bassins. Normalement, on obtient des informations détaillées sur le spa de nage lors de l’achat.

La maintenance et l’entretien d’un spa de nage

Qu’il s’agisse d’un spa professionnel ou un dispositif à installer dans une maison d’habitation, le spa de nage possède l’avantage d’être un dispositif facile à entretenir. C’est un bon compromis pour profiter d’un véritable moment de relaxation avec la combinaison gagnante de spa et piscine sur un même produit. L’électronique dans le spa de nage extérieur permet de simplifier la maintenance en raison d’un système de programmation de filtration. Grâce à ce système, le plus grand travail d’entretien peut se faire automatiquement. Pour une filtration efficace, il faut programmer les différents cycles de nettoyage tout en s’assurant que les cartouches de filtre soient complètement propres. En outre, pour le cas d’un spa bizone, il est préférable de ne pas utiliser une température trop élevée, peu importe la région dans laquelle il est installé. Une température de 37 ° est parfaite pour le bassin de massage. Il est important de savoir que plus la température est élevée, plus les bactéries se prolifèrent ce qui oblige le propriétaire à vidanger plus régulièrement le bassin.  L’idéal est de garder une température autour de 30 ° dans le spa de nage afin de ne faire que 2 vidanges complètes par an. Lors de la vidange, il peut y avoir des résidus au fond des cuves. Pour s’en débarrasser, on doit faire usage d’un jet d’eau. A ajouter à cela, il importe d’accorder une attention particulière à la qualité de l’eau en surveillant le calcaire. Le spa de nage doit être traité avec des produits anticalcaires dans l’optique d’éviter que des bouchons se forment. Plusieurs magasins spécialisés en Haute-Savoie, Jura, Ain et Suisse de bons produits pour traiter le spa de nage.

L’intérêt de choisir et installer un spa de nage

Aujourd’hui, de plus en plus de gens optent pour le spa de nage au lieu de concevoir une piscine dans la demeure. Cet équipement est réputé beaucoup plus avantageux qu’une piscine. A titre d’information, on peut installer un spa rond, un spa à débordement ou autre modèle dans un lieu professionnel ou une maison d’habitation. Par ailleurs, de nombreux fabricants proposent un spa sur mesure pour répondre aux besoins de tous les consommateurs. Comparé à une piscine, le spa de nage est plus facile à mettre en place. Les modèles portables par exemple se distinguent par leur faculté de s’adapter à tout emplacement que ce soit intérieur ou extérieur. Il est aussi possible de personnaliser l’installation selon ses envies et ses goûts. De plus, c’est un dispositif multifonction où l’on peut nager, se détendre même s’entraîner pour les fans de natation. Enfin, il s’agit d’un matériel robuste et durable.

Réaliser l’installation avec un professionnel

Pour se procurer d’un spa design, il vaut mieux contacter un spécialiste pour l’installation. Bien qu’il s’agisse d’un équipement assez facile à poser comparé à une piscine, il est préférable de se faire aider par un professionnel en Haute-Savoie, Jura, Ain ou Suisse. Que vous souhaitiez une installation intérieure ou extérieure, l’expert possède tous les outils nécessaires pour effectuer les travaux efficacement. Le professionnel peut aussi grâce à son expertise fournir de nombreux conseils pour la maintenance du spa de nage.